Salut.

Voici mon retour d'expérience concernant Fedora 9. Ce n'est bien sûr qu'un premier retour.

- Méthode d'installation :
Upgrade F8 vers F9 à partir du DVD de Fedora 9.
Pas de soucis d'upgrade. Au reboot, pas de soucis. Ca grince pour le driver nvidia (c'était prévisible). MAJ OK.

- Problèmes majeurs :
Au reboot, gros soucis avec l'affichage ! Dans le meilleur des cas, j'ai la synchro vidéo OK mais rien à l'écran, dans le pire, reboot violent du PC.
Apparemment le driver nv n'aime pas ma CG nvidia 8600 GT. J'utilise donc le driver vesa !!! Tout est OK avec le driver vesa.
Je vais donc attendre que ça décante de ce côté-là pour espérer mieux.

- Soucis mineurs :
Il n'y a plus le gdmsetup. Du coup, je ne peux pas remettre mon thème de connexion.

- Points positifs :
Le son à l'ouverture de la session est sympa mais ça devient agaçant quand on fait des cycles deconnexion/connexion. Comment fait-on pour le neutraliser ? Les petits sons sur les clics... sont sympas.

Voilà pour mes débuts avec F9.

++
As tu essayé le driver "nouveau" ?

Je le vois dans les packets dispo et il n'a pas l'air trop vieux. xorg-x11-drv-nouveau-0.0.10-2.20080408git0991281.fc9.i386.rpm
non...

Je vais tester.

++
Quant au son, pour le désactiver à la connexion utilisateur, dans le menu GNOME :
Système ? Administration ? Mztériel ? Son ? onglet « son » ? Définir le champ « Ouverture de session » à « Aucun son ».
Je suis allé sur le wiki de nouveau il semblerait qu'ils soient encore dans les choux pour les NV50 ( Geforce 8) donc je pense que tu peux laisser tomber en fait.
nouveau driver wiki
- Méthode :
Installation depuis live-cd i386.

- Problème CG :
En effet le driver "Nouveau" plante chez moi aussi sur 8800,
cependant nv passe mais sans direct rendering donc sans fusion pour le moment.

-Problème Flash :
pas de son!! <-- Résolu, bibliothéque libflashsupport manquante..
perso, install à partir de 3 cd (oui ça allait pus vite) tout va bien a pars aussi la CG nvidia nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 SE] (rev a1) pas térrible, pas mal de truc pas bon mais on fait aller pour le moment.

Je découvre pour le moment je vous tiens au jus 😉

leonidas
Mon retour d'experience a moi :

réinstallation totale, car j'étais sous gnome et je suis repassé à KDE.
-C'est boooooo

-malgré avoir séléctionné le français a l'install, tout était en Anglais, et j'ai galéré a remetre le tout en français, faut dire aussi que j'ai confondu kde-i18-Freng et kde-l10-French....

- J'ai pas remarqué la rapidité sup supposée

- pas de bug pour le moment

Le seul pb, c'est que certaines apps, style FF, OOO et Amarok, sont moches, Voir ICI
De mon cote, plantage de l'installation en mode graphique, avec ma Geforce 8400 (nv43 il me semble). Rien ne s'affiche a l'ecran.

Je vais tenter l'installation par la mise a jour, et je vous tiens au courant.
Coucou la Community!!

Retour d'experience : fedora-9- x86_64

- Methode :
installation a partir de l'image presente sur une partition de mon disque dur ( /dev/sda3 pour moi hein);

- Probleme(s) rencontré(s) :
* vlc n'affiche pas les videos (formats .avi, .wmv);
* c'est tout je crois hein...

- la rapidité est vraiment notable sur mon laptop... :idea:

- "Konsole" en francais, c marrant :-P
...
To be continued;-)
vlc devrait être corrigé demain.
j'ai mis un lien pour un téléchargement direct dans un post précédant
Salut kwizart,

Merci pour l'info...j'vais chercher ton post pour le lien... en fin si je trouve po je reviens te voir:-D
Retour d'experience, cette fois apres une installation reussie:

Installation depuis le DVD i386 sur un Pentium D:
1) Probleme d'affichage lors de l'installation en mode graphique: carte graphique mal reconnue
---> Regle en ajoutant resolution='1280x1024' en option de demarrage
2) C'est marrant le bleu fonce, on revient a un theme qui me fait penser a FC2 (ma premiere Fedora, nostalgie ... 🙂)
3) Je trouve dommage que le formattage des disques se fasse tout de suite apres la configuration des partitions. Je preferai l'ancien systeme ou on choisissai d'abord toutes les options, puis on laisse la machine faire. On pouvait aller boire un cafe, et revenir 30min apres 😉
3) Utilisation de KD4. Pas de probleme notable pour le moment, si ce n'est que j'aime pas vraiment le theme des fenetres. Trop gris, et trop carre.

Je n'ai pas encore essaye de configurer mon double ecran, je teste ca tout de suite.
Installation from scratch avec l'iso en dvd x86_64 sur un zepto 6324w (avec un 8600GT dedans)
Reconnaissance a l'install de ma 8600, installation se deroule niquel ...
Je me log sur mon poste, je suis deja en 1440x900, donc aucun probleme de ce coté.
Le wifi fonctionnait deja niquel (chipset intel)...
Bref, on voit beaucoup de personnes qui ont plein de problemes, faut croire que j'ai le laptop qui aime fedora 9 ^^
Ombre au tableau : comme tout le monde, j'attend les drivers nvidia, parceque les 650fps ... bof bof :p

Merci Fedora !
Bonjour,
Après un téléchargement plutôt long du live CD Gnome, installation réussie et opérationnelle sur un Acer aspire T 180 + écran 19" et 1440 x 900 en résolution.
Au premier redémarrage, écran noir + curseur clignotant. Reboot et tout va bien.
Ma carte wifi pci hercules avec le chipset rt2561 fonctionne "out of the box".
Deux petits soucis perdurent :
1 - Disparition de la police Luxi et je ne sais pas par quoi la remplacer, les autres me paraissent moches à côté.
2 - Impossibilité de configurer GDM pour une connexion automatique.

Philippe
Bonjour à tous,

Pour moi téléchargement du DVD 1h30 (free powaaa) puis install en lieu et pladce de F8. Installation sans soucis premier boot impeccable. Tout fonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur les vraies nouveautés.
Fedora 9 marche très bien sur le portable mais ça sent le souffre avec la tour.

Trucs marrant:
* le pavé numérique n'est pas reconnu correctement sous GNOME mais l'est sous KDE. D'après xev, les touches fonctionnent mais ne renvoient pas le bon code.

Trucs moins marrant:
* Linux 2.6.25 ne reconnait pas ma carte réseau (Anaconda y arrivait mais non sans mal)
* Linux 2.6.25 ne reconnait pas ma carte son (ça doit pouvoir s'arranger mais pas de réseau)
* Linux 2.6.25 ne reconnait pas mon GPU Intel (GMA X3100) alors que ça marche bien sur le macbook ( GMA950) ? GDM "plante" mais j'arrive à lancer X en CLI. Pourquoi ? mystère et boule de gomme, pas eu le temps d'investiguer, je dois aller au boulot.
* linux 2.6.25 la saveur xen ne fait que redémarrer. ça m'étonne moins, Xen vient d'être porté sur pv_ops et il y a surement encore des points d'achoppements, KVM fonctionne parfaitement.
* CTRL + Alt + Fx marchent pas sur la tour (surement lié au clavier)
===> pour l'instant, j'utilise un noyau xen Fedora 8 sur la tour en attendant un nouveau kernel, sinon j'en compilerais un en fin de semaine.

Sinon, PreUpgrade marche bien, du fait de mes problèmes réseau, j'ai du installé 2 paquets (festvox-machin et mozplugger) afin qu'il puisse télécharger en local les paquets au lieu de les récupérer sur le réseau lors de l'installation. J'ai retrouvé mon bureau en foutoir tel que je l'avais laissé, les configurations n'ont pas été modifiés.
Bref que du bon ce PreUpgrade ! \o/
Coucou !
Premier post sur le forum, et premier retour d'expérience.
Pour précision, je viens d'Ubuntu, je me suis arrêté à la Gutsy, et comme je trouvais que j'en avais fait le tour, j'ai voulu essayer Fedora. Ça faisait depuis la 7 que ça me démangeait, j'ai profité de la sortie de la 9 pour sauter le pas. J'ai installé F9 sur un ACER WLMI 1692, en dual boot avec WinXP, en lieu et place d'une Ubuntu Gutsy fraîchement réinstallée.
Merci à Eddy33 pour le canevas de retour d'expérience que je me permet de repomper odieusement.
- Méthode :
Installation F9 à partir du DVD de Fedora 9, avec formatage de la partition / mais tentative de conservation de /home. J'ai lancé le téléchargement par le torrent, mais ça a été plus rapide en téléchargement direct. J'ai quand même laissé tourner le torrent histoire de partager ce que j'ai pu télécharger. Vérification du SHA1SUM et tout et tout, sécurité, confiance, joie.

- Installation :
Aucun soucis à l'installation, vérifications : tout est ok. Je progresse guillerettement dans les menus, je prends mon temps, j'admire le paysage. Et je reboote.
Aucun soucis, carte graphique ATI Mobility Radeon X700 reconnue, le son marche, youpi. Petite inquiétude lors de l'installation en ce qui concerne le wifi (eth1 non répertorié dans les connexions réseau), mais tout est rentré dans l'ordre à la première connexion. Quelques tatouillages pour installer les dépôt Livna, mais rien de bien grave.
Un seul regret, celui de n'avoir pas pu fusionner mes /home. En même temps, je n'ai passé que 20 minutes à tout casser sur F9, à régler quelques petits soucis de droits, donc j'ai pas vraiment creusé. Je voudrais simplement récupérer mes contacts evolution et mes favoris firefox, ça devrait à priori pas être bien compliqué.

- Problème CG :
Justement aucun : carte bien reconnue et tout (pas encore testé avec un jeu 3D, mais Compiz fonctionne). Un petit soucis à la connexion ce matin, (lignes horizontales et écran décalé), mais c'était quelque chose qui m'arrivait déjà parfois avec Ubuntu.
Voilà pour mes débuts avec F9 ! Pour le moment, j'en suis vraiment très content. J'attends de bidouiller un peu plus, mais j'avoue être plus que satisfait de ma migration (c'est beau ! c'est rapide ! ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les corbeilles ! )
J'ai une MSI Nvidia 8800 GT, et je voudrais installer la version 64 bits de fedora (puisque maintenant le 64bit tourne bien apparament), mais je suis un un peu retissent par rapport aux problemes de driver nvidia...
ma carte va t elle etre bien reconnu, et surtout tourner correctement avec compiz fusion ?
merci