chepioq wrote:En gros ils disent d'attendre encore...
:hammer: c'est bien ce que je croyais, il faut savoir souffrir pour être beau.. nous souffrons de cette attente et notre distrib' sera magnifique !
Le pilote nvidia a été compilée, l'équipe de beta testeurs de livna a annoncé son verdict:

- C'est OK -
(si, et seulement si, on utilises exclusivement livna et on a pas downgradé son xorg-server)

Donc il va être poussé sur les miroirs et rendu disponibles dans la soirée, ou demain matin...

Ceux qui ont utilisé le gdm permettant d'ignorer l'ABI depuis le dépôt kwizart peuvent le garder.
Lors d'une prochaine mise à jours de gdm depuis fedora (si il y a) , celle-ci se passera sans problème.
kwizart wrote:(si, et seulement si, on utilises exclusivement livna et on a pas downgradé son xorg-server)
merci 🙂 ca veut dire uniquement si l'on utilise les dépot livna (en plus des fedora) et rien d'autre ? (la question doit paraître stupide ( et l'est certainement) mais pour un débutant ... elle ne l'est pas tant car je ne connait pas grand chose à part les dépot livna et fedora..)
Si on a downgrader on fait un retour et une install et ça devrait marcher ou il faut faire un réinstall totale ??
ça marche 😃 !

Bien que je suis Extrêmement débutant en Linux en général, je lis un tuto d'ici et un là, et j'ai réussi a configurer le pilote tout seul à la fin 🙂, voici les étapes que j'ai suivis :
- Télécharger le pilote depuis ce lien (l'officiel)
- Installer depuis le gestionnaire de paquets (je suis débutant, j'utilise pas trop la console) "Kernel-devel".
- Lancer le terminal en root et lancer la commande "init 3" pour quitter le serveur X.
- Lancer le fichier téléchargé par la commande en root toujours "sh NVIDIA-Linux-x86-173.14.05-pkg1.run" .
- appuyer sur Entrer dans tous les choix a part celui où on vous demande si on veut ouvrire l'utilaire de configuration, répondez 'Yes'.
- Redemarrer l'ordinateur 🙂
Pas besoin de downgrader, mon installation de fedora est toute fraiche :p
kwizart wrote:Donc il va être poussé sur les miroirs et rendu disponibles dans la soirée, ou demain matin...
.
Merci kwizart. Nous sommes tous reconnaissant de ton travail et de celui de tes collègues de Livna.
evoblast wrote:ça marche 😃 !
[url]http://img140.imageshack.us/img140/216/capture1dy5.th.png[/url]

Bien que je suis Extrêmement débutant en Linux en général, je lis un tuto d'ici et un là, et j'ai réussi a configurer le pilote tout seul à la fin 🙂, voici les étapes que j'ai suivis :
- Installer depuis le gestionnaire de paquets (je suis débutant, j'utilise pas trop la console) "Kernel-devel".
- Lancer le terminal en root et lancer la commande "init 3" pour quitter le serveur X.
- Lancer le fichier téléchargé par la commande en root toujours "sh NVIDIA-Linux-x86-173.14.05-pkg1.run" .
- appuyer sur Entrer dans tous les choix a part celui où on vous demande si on veut ouvrire l'utilaire de configuration, répondez 'Yes'.
Pas besoin de downgrader, mon installation de fedora est toute fraiche :p
Ca ne marche pas chez moi... 🙁
Au redémarrage j'ai toujours le message m'indiquant que le module nvidia.ko pour mon noyau n'est pas disponible...
J'ai même ouvert une session Gnome pour voir si le bureau 3D fonctionnait mais sans plus de succès....

Je vais attendre des nouvelles de chez Livna.... 😉
  • [supprimé]

Noee wrote:
kwizart wrote:Donc il va être poussé sur les miroirs et rendu disponibles dans la soirée, ou demain matin...
.
Merci kwizart. Nous sommes tous reconnaissant de ton travail et de celui de tes collègues de Livna.
+1 🙂
Marche nickel chez moi, j'ai enfin retrouvé mon bureau compiz-fusion + emerald.

Merci beaucoup pour ce driver.
Comment vous faites ???????

J'ai suivi la méthode de evoblast mais (rien!)
- Installer depuis le gestionnaire de paquets "Kernel-devel".
( normalement c'est déja fait )
- Crtl+alt+F1 et lancer la commande "init 3" pour quitter le serveur X.
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait...
Je recommence...
Avec cet executable c'est assez bizarre des fois comment il marche.

Mais faire un :
* En mode graphique (si disponible) dans un terminal :
su -
init 3
* Se connecter en root
* yum install kernel-devel kernel-headers (si pas déjà fait)
* service network restart (j'ai remarqué que parfois j'avais plus de réseau...)
* aller dans le dossier où le fichier NVIDIA est installé
* sh NVIDIA* --uninstall (où * est le reste du nom du fichier) : étape non obligée mais on peut toujoujrs vérifier si il reste pas un truc dans la machine...
* sh NVIDIA* --update (mise-à-jour du fichier si jamais c'est pas le dernier qui est pris)
* suivre les étapes en répondant YES le plus souvent
* une fois fini : init 5

Et ça doit marcher sinon bah c'est pas de bol mais des fois il suffit de recommencerune nouvelle fois et ça marche...
OK, je vois ça demain merci.... dodo....
Demain les kmod-nvidia seront disponibles, il suffira de les installer comme décris habituellement
merci kwizart ca attendra demain en effet 🙂 pas le temps de comprendre ce soir ce qu'est ce kernel devel dont je n'avais jusqu'à aujourd'hui encore jamais entendu parlé ! bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !! toutes en 3D :-D
kernel-devel, ce sont les sources de ton kernel, pour le recompiler au besoin. Et pour compiler certains programmes aussi.
Je sens que pas mal de personnes qui étaient "coincées" par ce pilote propriétaire manquant vont pouvoir sabrer le champagne 😉
Bonjour...
Je viens de l'installer par le repos livna-testing et.......................................................................................................................................................................................................................................................................
ÇA FONCTIONNE!!!!!
Par contre j'ai été obligé d'enlever le bureau composite (sinon ça plante) et et je n'ai plus awn (normal). Donc retour avec kooldock.
Bravo les DEV ça marche (MSI 9600 GT OC)
Bonjour
Voilà une bonne nouvelle ! Installation sans aucun souci sur une FX 7600 GS.
Merci Livna :pint:
idem yum install komd-nvidia et ça marche !
par contre une question, j'ai toujours la présence de contraste entre les différentes couleurs d'un dégradé que j'ai sur le fond d'écran comment enlever cela ? (faut il activer autre chose en plus des effet de bureau ?
  • [supprimé]

Zombux wrote:Bonjour
GeForce FX c'est uniquement les GeForce 5...
Pas trop instable le driver ? (censé etre un pre-alpha dans la description)...

En gros, on peut y passer sans risques ? 🙂
J'ai une question bête. Qu'en est il pour les drivers 96xx et legacy? Ils sont utilisables avec cette version de Xorg?
lecbee wrote:
Zombux wrote:Bonjour
GeForce FX c'est uniquement les GeForce 5...
Tout à fait, mea culpa .... et j'en profite pour dire que je viens d'installer le drivers sur un FX 5200 est ça fonctionne bien aussi :-P
salut à tous

une F9 avec tout ce qui va bien, au niveau graphique c'est quand même mieux, bravo à tous les contributeurs.....
ça marche chez moi 8600GTS malgré des manque dans nvidia-setting
Unable to load X Server Display Configuration page:

Failed to parse the following modeline of display device
0x00000001 'Maxdata (RogenTech) Belinea1930S1' connected to GPU-0 'GeForce 8600 GTS':

source=xserver, source=vesa, source=edid :: "nvidia-auto-select"  108.000  1280 1328 1440 1688  1024 1025 1028 1066  +HSync +VSync
mais l'ancien xorg.conf passe et j'ai bien le dual screen et tout et tout,
  • [supprimé]

Acid wrote:Pas trop instable le driver ? (censé etre un pre-alpha dans la description)...
Pour F9 peut-être, mais pour F8 c'est une version stable. C'est le pilote recommandé par NVIDIA sur son site.
ok pour M8600 GT sur un dell xps
Je vais tester ! Mais il faut quel dépot ? Livna ou Livna testing ?
livna va très bien.. je ne pense pas avoir mis de livna-testing !
Salut,
J'ai installé le nouveaux driver (yum install kmod-nvidia, install OK puis reboot) mais ils ne semblent pas fonctionner :-/ :
root@localhost:/home/rapha# glxinfo | grep direct
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
Je suis sur la kernel 2.6.25.3-18.fc9.i686, et voici mon xorg.conf (je pense que ca doit venir de là, je l'ai modifié au début pour essayer de mettre les drivers Nvidia) :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath      "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia" 
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "off"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "be"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nv"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option "Composite" "Disable"
EndSection
J'ai une 8600M GT sur un PC dell (j'ai lu que ca marchais sur un XPS avec la même carte, et je n'avais aucun problème sur F8).

Merci

EDIT : Résolu, avec linva config display (oublié de remettre la case a cocher :-D) :
@Rapha222
Utilises livna-config-display --active on pour vérifier au boot que le module est bien présent...

edit 😮K tu as trouvé
Bonjour à tous, ce matin à 7h ca m'a pris 3 minutes avant d'aller au boulot!

Sur une 8600 GT , yum install kmod-nvidia, puis lancement de livna-config-display, et enfin reboot de ma fedora 9 !
Et hop chocapic ca démarre nickel et j'ai même les effets 3D ! installation de fusion et ca marche nickel, il y a des améliorations et des corrections de petits bugs concernant la gestion de bureaux, donc pour moi , c'est parfait !!!!

@ + !
Salut à tous...

Ca marche super avec une Geforce 6600, plus de problème avec VLC et le bureau 3D....nickel 🙂
Problème ! Au démarrage j'ai
Checkin module nvidia.ko FAILED
et des messages d'erreur qui disent que le fichier de config xorg est pas la, et EN EFFET, je n'ai plus de fichiers xorg.conf dans /etc/X11
Que faire ?
Merci
Même probléme que Nontenda pour moi 🙁 Si quelqu'un à une solution...

Merci
Ok pour la GeForce FX5600 (plus toute jeune)
J'essaie de suite moi et voici le lien pour ceux qui ont Linux en x86_64.😉
Pour le lien, vous cliquez droit et "enregistrez la cible du lien sous".
Je vous dit si ça marche pour moi après reboot.