:hammer: c'est bien ce que je croyais, il faut savoir souffrir pour être beau.. nous souffrons de cette attente et notre distrib' sera magnifique !chepioq wrote:En gros ils disent d'attendre encore...
Driver pour NVidia
Le pilote nvidia a été compilée, l'équipe de beta testeurs de livna a annoncé son verdict:
- C'est OK -
(si, et seulement si, on utilises exclusivement livna et on a pas downgradé son xorg-server)
Donc il va être poussé sur les miroirs et rendu disponibles dans la soirée, ou demain matin...
Ceux qui ont utilisé le gdm permettant d'ignorer l'ABI depuis le dépôt kwizart peuvent le garder.
Lors d'une prochaine mise à jours de gdm depuis fedora (si il y a) , celle-ci se passera sans problème.
- C'est OK -
(si, et seulement si, on utilises exclusivement livna et on a pas downgradé son xorg-server)
Donc il va être poussé sur les miroirs et rendu disponibles dans la soirée, ou demain matin...
Ceux qui ont utilisé le gdm permettant d'ignorer l'ABI depuis le dépôt kwizart peuvent le garder.
Lors d'une prochaine mise à jours de gdm depuis fedora (si il y a) , celle-ci se passera sans problème.
- Modifié
merci 🙂 ca veut dire uniquement si l'on utilise les dépot livna (en plus des fedora) et rien d'autre ? (la question doit paraître stupide ( et l'est certainement) mais pour un débutant ... elle ne l'est pas tant car je ne connait pas grand chose à part les dépot livna et fedora..)kwizart wrote:(si, et seulement si, on utilises exclusivement livna et on a pas downgradé son xorg-server)
Si on a downgrader on fait un retour et une install et ça devrait marcher ou il faut faire un réinstall totale ??
- Modifié
ça marche 😃 !

Bien que je suis Extrêmement débutant en Linux en général, je lis un tuto d'ici et un là, et j'ai réussi a configurer le pilote tout seul à la fin 🙂, voici les étapes que j'ai suivis :

Bien que je suis Extrêmement débutant en Linux en général, je lis un tuto d'ici et un là, et j'ai réussi a configurer le pilote tout seul à la fin 🙂, voici les étapes que j'ai suivis :
Pas besoin de downgrader, mon installation de fedora est toute fraiche :p- Télécharger le pilote depuis ce lien (l'officiel)
- Installer depuis le gestionnaire de paquets (je suis débutant, j'utilise pas trop la console) "Kernel-devel".
- Lancer le terminal en root et lancer la commande "init 3" pour quitter le serveur X.
- Lancer le fichier téléchargé par la commande en root toujours "sh NVIDIA-Linux-x86-173.14.05-pkg1.run" .
- appuyer sur Entrer dans tous les choix a part celui où on vous demande si on veut ouvrire l'utilaire de configuration, répondez 'Yes'.
- Redemarrer l'ordinateur 🙂
Merci kwizart. Nous sommes tous reconnaissant de ton travail et de celui de tes collègues de Livna.kwizart wrote:Donc il va être poussé sur les miroirs et rendu disponibles dans la soirée, ou demain matin...
.
- Modifié
Ca ne marche pas chez moi... 🙁evoblast wrote:ça marche 😃 !
[url]http://img140.imageshack.us/img140/216/capture1dy5.th.png[/url]
Bien que je suis Extrêmement débutant en Linux en général, je lis un tuto d'ici et un là, et j'ai réussi a configurer le pilote tout seul à la fin 🙂, voici les étapes que j'ai suivis :Pas besoin de downgrader, mon installation de fedora est toute fraiche :p- Télécharger le pilote depuis ce lien (l'officiel)
- Installer depuis le gestionnaire de paquets (je suis débutant, j'utilise pas trop la console) "Kernel-devel".
- Lancer le terminal en root et lancer la commande "init 3" pour quitter le serveur X.
- Lancer le fichier téléchargé par la commande en root toujours "sh NVIDIA-Linux-x86-173.14.05-pkg1.run" .
- appuyer sur Entrer dans tous les choix a part celui où on vous demande si on veut ouvrire l'utilaire de configuration, répondez 'Yes'.
Au redémarrage j'ai toujours le message m'indiquant que le module nvidia.ko pour mon noyau n'est pas disponible...
J'ai même ouvert une session Gnome pour voir si le bureau 3D fonctionnait mais sans plus de succès....
Je vais attendre des nouvelles de chez Livna.... 😉
[supprimé]
+1 🙂Noee wrote:Merci kwizart. Nous sommes tous reconnaissant de ton travail et de celui de tes collègues de Livna.kwizart wrote:Donc il va être poussé sur les miroirs et rendu disponibles dans la soirée, ou demain matin...
.
Marche nickel chez moi, j'ai enfin retrouvé mon bureau compiz-fusion + emerald.
Merci beaucoup pour ce driver.
Merci beaucoup pour ce driver.
- Modifié
Comment vous faites ???????
J'ai suivi la méthode de evoblast mais (rien!)
J'ai suivi la méthode de evoblast mais (rien!)
- Télécharger le pilote depuis ce lien (l'officiel)
- Installer depuis le gestionnaire de paquets "Kernel-devel".
( normalement c'est déja fait )
- Crtl+alt+F1 et lancer la commande "init 3" pour quitter le serveur X.
- Installer depuis le gestionnaire de paquets "Kernel-devel".
( normalement c'est déja fait )
- Crtl+alt+F1 et lancer la commande "init 3" pour quitter le serveur X.
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait...
Je recommence...
Je recommence...
- Modifié
Avec cet executable c'est assez bizarre des fois comment il marche.
Mais faire un :
* En mode graphique (si disponible) dans un terminal :
* yum install kernel-devel kernel-headers (si pas déjà fait)
* service network restart (j'ai remarqué que parfois j'avais plus de réseau...)
* aller dans le dossier où le fichier NVIDIA est installé
* sh NVIDIA* --uninstall (où * est le reste du nom du fichier) : étape non obligée mais on peut toujoujrs vérifier si il reste pas un truc dans la machine...
* sh NVIDIA* --update (mise-à-jour du fichier si jamais c'est pas le dernier qui est pris)
* suivre les étapes en répondant YES le plus souvent
* une fois fini : init 5
Et ça doit marcher sinon bah c'est pas de bol mais des fois il suffit de recommencerune nouvelle fois et ça marche...
Mais faire un :
* En mode graphique (si disponible) dans un terminal :
su -
init 3
* Se connecter en root* yum install kernel-devel kernel-headers (si pas déjà fait)
* service network restart (j'ai remarqué que parfois j'avais plus de réseau...)
* aller dans le dossier où le fichier NVIDIA est installé
* sh NVIDIA* --uninstall (où * est le reste du nom du fichier) : étape non obligée mais on peut toujoujrs vérifier si il reste pas un truc dans la machine...
* sh NVIDIA* --update (mise-à-jour du fichier si jamais c'est pas le dernier qui est pris)
* suivre les étapes en répondant YES le plus souvent
* une fois fini : init 5
Et ça doit marcher sinon bah c'est pas de bol mais des fois il suffit de recommencerune nouvelle fois et ça marche...
OK, je vois ça demain merci.... dodo....
Demain les kmod-nvidia seront disponibles, il suffira de les installer comme décris habituellement
- Modifié
merci kwizart ca attendra demain en effet 🙂 pas le temps de comprendre ce soir ce qu'est ce kernel devel dont je n'avais jusqu'à aujourd'hui encore jamais entendu parlé ! bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !! toutes en 3D :-D
kernel-devel, ce sont les sources de ton kernel, pour le recompiler au besoin. Et pour compiler certains programmes aussi.
Je sens que pas mal de personnes qui étaient "coincées" par ce pilote propriétaire manquant vont pouvoir sabrer le champagne 😉
Bonjour...
Je viens de l'installer par le repos livna-testing et.......................................................................................................................................................................................................................................................................
ÇA FONCTIONNE!!!!!
Par contre j'ai été obligé d'enlever le bureau composite (sinon ça plante) et et je n'ai plus awn (normal). Donc retour avec kooldock.
Je viens de l'installer par le repos livna-testing et.......................................................................................................................................................................................................................................................................
ÇA FONCTIONNE!!!!!
Par contre j'ai été obligé d'enlever le bureau composite (sinon ça plante) et et je n'ai plus awn (normal). Donc retour avec kooldock.
Bravo les DEV ça marche (MSI 9600 GT OC)