Une question:

Est-ce que nvidia va sortir un autre pilote ou va modifier ce dernier? si c'est prévu, pour quand?
5 jours plus tard
Bonjour... Juste une petite indication, si cela peut servir à quelques uns.
J'ai une carte nvidia 8700M GT et j'utilise le bureau composite via la commande:
 gconftool -t bool -s /apps/metacity/general/compositing_manager true
ce qui me permet d'avoir AWN sans activer compiz
Par contre avec cette commande j'ai remarqué que le jeu Foobillard (jeu open-gl) est moins fluide que lorsque cette commande est désactivé.
En cherchant un peu sur google j'ai trouvé une ligne à ajouter à la section device de mon xorg.conf:
Option         "AllowGLXWithComposite" "True"
Ce qui me donne pour ma section device:
Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
    Option         "AllowGLXWithComposite" "True"
    Option        "NoLogo" "1"
EndSection
En rajoutant cette ligne j'ai retrouvé la fluidité dans Foobillard
Driver nvidia installé sur mon portable et aucun soucis avec une geforce 8600M GS.

Par contre ce pilote ne veut toujours pas de ma 6600GT.
chepioq wrote:Bonjour... Juste une petite indication, si cela peut servir à quelques uns.
J'ai une carte nvidia 8700M GT et j'utilise le bureau composite via la commande:
 gconftool -t bool -s /apps/metacity/general/compositing_manager true
ce qui me permet d'avoir AWN sans activer compiz
je trouve pas la commande gconftool mais gconftool-2
neowdj wrote:je trouve pas la commande gconftool mais gconftool-2
C'est pareil.
4 jours plus tard
bonjour,
est ce que quelqu'un a pu faire marcher une carte nvidia nv17( de type 96xx) sur F9??
6 jours plus tard
En attendant le kmod-nvidia-96xx (où peut-on trouver des nouvelles sur sa date de sortie?) je teste nouveau. Ça marche mais je dois dire que les performances sont moins bonnes qu'avec nv. Y a-t-il des réglages particuliers à faire pour améliorer celà?
Si j'ai bien lu, les drivers Nvidia (Kmod-nvidia) sont sortie ???

Ils viennent de Nvidia ou de Fedora ?
Bon ça n'a pas trop d'importance, par contre, c'est étrange qu'il n'y est pas de news, j'attendais après pour installer la petite dernière ...
Merci, je vais enfin pouvoir installer Fedora 9 sur mon ordi de Bureau, marre de devoir lancé mon vieux coucou pour le voir ^^
9 jours plus tard
Bonjour à tous

J'ai parcouru le sujet et recherché sur le forum sans trouver de solution. J'ai essayé d'installer les drivers nvidia, l'installation s'est faite sans problème, mais seulement pour le kernel 2.6.25.6-55. Comme ce kernel freeze à cause d'un problème de wifi je ne peux malheureusement pas l'utiliser. Mais lorsque j'essaie de booter sur le kernel précédent, il me sort qu'il n'y a pas de nvidia.ko pour cette version de kernel et que du coup les drivers nvidia ne pourront pas être utilisés...

En parcourant le wiki, j'ai lu ceci
Attention !
Le moyen le plus simple est de réaliser un reboot complet. Si l'installation du pilote nvidia a impliqué l'installation d'un nouveau kernel plus récent, vous devez choisir ce dernier lors de l'affichage du menu grub. En effet, le kmod est installé seulement pour le dernier kernel, mais il est possible d'installer le kmod correspondant à votre précédant kernel manuellement.
Est il alors possible de rendre compatibles les kmod de livna avec mon kernel 2.6.25-14 ?
Oui tout à fait, seulement ça se fait manuellement (tu télécharges les sources tu les compiles et tu insères ton kmod à la main (en poussant bien fort).
Je suis "débutant" :-D Je ne risque pas de foutre le souk en faisant de la sorte ?
Oui mais c'est ton seul moyen pour ne plus être débutant.
C'est vraiment dur à réaliser de compiler de la sorte ? À ce que j'avais cru lire il fallait télécharger un certain nombre de librairies et ensuite faire un "make" ? Enfin c'est faisable même par un débutant du moment qu'on se documente bien ?
Oui il faut bien lire les README en général les commandes sont toutes indiquées dedans.
Sven wrote:Bonjour à tous

J'ai parcouru le sujet et recherché sur le forum sans trouver de solution. J'ai essayé d'installer les drivers nvidia, l'installation s'est faite sans problème, mais seulement pour le kernel 2.6.25.6-55. Comme ce kernel freeze à cause d'un problème de wifi je ne peux malheureusement pas l'utiliser. Mais lorsque j'essaie de booter sur le kernel précédent, il me sort qu'il n'y a pas de nvidia.ko pour cette version de kernel et que du coup les drivers nvidia ne pourront pas être utilisés...

En parcourant le wiki, j'ai lu ceci
Attention !
Le moyen le plus simple est de réaliser un reboot complet. Si l'installation du pilote nvidia a impliqué l'installation d'un nouveau kernel plus récent, vous devez choisir ce dernier lors de l'affichage du menu grub. En effet, le kmod est installé seulement pour le dernier kernel, mais il est possible d'installer le kmod correspondant à votre précédant kernel manuellement.
Est il alors possible de rendre compatibles les kmod de livna avec mon kernel 2.6.25-14 ?
Installes akmod-nvidia qui se chargera de recompiler pour toi le module correspondant, tu auras besoin d'installer de kernel-devel pour ton module..
Merci à vous il va falloir que j'étudie tout ça
Je débute donc je ne suis pas trop sur de ce que je fais. Je me suis fait une install de Fedora pour tester avant de me faire une install propre, donc ça ne pose pas trop problème ^^. Mais un petite question bête : si je fais une modification de mon kernel, est ce que ça posera problème pour les éventuelles mises à jour de ce kernel (à cause du module integré en plus) ?
Un module correspond à un noyau, donc je suppose qu'il te faudra reconstruire ton module à chaque mise à jour du noyau.
MErci Gregoire
MAis je veux dire si il y a le module dans le noyau X ça ne m'empêchera pas de faire la mise à jour vers un noyau Y ?