- Modifié
Driver pour NVidia
Bon, j'ai lancé un nvidia-xconfig
Mais maintenant, je n'ai plus rien, je tombe sur terminal, je vais donc supprimer le fichier xorg.conf !
Cela vient du fait, je pense que je n'ai pas le module nvidia.ko, comment faire ?
Merci
Mais maintenant, je n'ai plus rien, je tombe sur terminal, je vais donc supprimer le fichier xorg.conf !
Cela vient du fait, je pense que je n'ai pas le module nvidia.ko, comment faire ?
Merci
Salut à tous,
apparement le x server display, ne fonctionne pas encore, ce n'est pas dramatique pour ceux qui ont fait un upgrade à partir de F8, et qui avait deja un xorg.conf generé par nvidia-xconfig, pour les autres , ceux qui ont fait une install total, les xorg.conf, que j'ai vu passer, ne comporte pas de section monitor, donc aucune info sur le matos, "frequence". d'ou peut être quelques problèmes.....
on m'a demandé mon xorg.conf en MP, pour la config du dual screen, le voici pour tout ceux que cela peut aider
apparement le x server display, ne fonctionne pas encore, ce n'est pas dramatique pour ceux qui ont fait un upgrade à partir de F8, et qui avait deja un xorg.conf generé par nvidia-xconfig, pour les autres , ceux qui ont fait une install total, les xorg.conf, que j'ai vu passer, ne comporte pas de section monitor, donc aucune info sur le matos, "frequence". d'ou peut être quelques problèmes.....
on m'a demandé mon xorg.conf en MP, pour la config du dual screen, le voici pour tout ceux que cela peut aider
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder62) Mon May 19 00:29:52 PDT 2008
# Xorg configuration created by livna-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
Load "dbe"
Load "extmod"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Maxdata (RogenTech) Belinea1930S1"
HorizSync 30.0 - 83.0
VertRefresh 50.0 - 76.0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 8600 GTS"
EndSection
Section "Screen"
# Removed Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +1280+0, CRT-1: nvidia-auto-select +0+0"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "1"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "CRT-0"
Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +0+0, CRT-1: nvidia-auto-select +1280+0"
Option "TripleBuffer" "true"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Merci !
Je l'essaye normalement ce week, tu es mon sauveur modmol !
🙂
Je l'essaye normalement ce week, tu es mon sauveur modmol !
🙂
Salut, ça marche aussi pour moi avec une nvidia FX 5600, cool et en plus ça me résout des bavures en lecture vidéo plein écran, sans doute que ça venait de l'overlay sur le driver nv.
Sinon je suis avec un écran 24' samsung 245b en 1920x1200.
Et le problème est avec le driver nvidia pas moyen de mettre cette résolution sur câble DVI , c'est limité en 1600x1200 . Avec le driver nv le 1920x1200 sur câble DVI fonctionne (câble fournit avec l'écran, je crois que c'est bien du dual link).
Sur le câble VGA il n'y a pas de problème et le driver propriétaire fonctionne en 1920x1200.
J'ai cherché sur le net, apparemment le port DVI n'est supporté que jusqu'à 1600x1200 (que ce soit linux ou windows). Je trouve que c'est un peu un comble pour une connexion numérique !
Sinon je suis avec un écran 24' samsung 245b en 1920x1200.
Et le problème est avec le driver nvidia pas moyen de mettre cette résolution sur câble DVI , c'est limité en 1600x1200 . Avec le driver nv le 1920x1200 sur câble DVI fonctionne (câble fournit avec l'écran, je crois que c'est bien du dual link).
Sur le câble VGA il n'y a pas de problème et le driver propriétaire fonctionne en 1920x1200.
J'ai cherché sur le net, apparemment le port DVI n'est supporté que jusqu'à 1600x1200 (que ce soit linux ou windows). Je trouve que c'est un peu un comble pour une connexion numérique !
Meme prob pour moi!!!!!!
j'ai install ma fedora 9 apres formatage! je viens d'essayer de mettre les drivers y a pas moyen!!!!!!!!!!!!
Je redémarre je tombe sur la console (pas de démarrage graphique)
J'ai pas bien compris ce que vous avez fait pour vous en sortir..
Vous avez créée un xorg.conf avant de redémarer? c'est ca?
j'ai install ma fedora 9 apres formatage! je viens d'essayer de mettre les drivers y a pas moyen!!!!!!!!!!!!
Je redémarre je tombe sur la console (pas de démarrage graphique)
J'ai pas bien compris ce que vous avez fait pour vous en sortir..
Vous avez créée un xorg.conf avant de redémarer? c'est ca?
J'ai essayé d'installer le pilote nvidia pour ma Geforce 66OO GT, mais comme sur Fedora 8, impossible d'avoir une résolution supérieure à 640x480. Sous Fedora 8 j'avais installé le kmod-nvidia-96xx pour résoudre le problème.thierryBB wrote:Salut à tous...
Ca marche super avec une Geforce 6600, plus de problème avec VLC et le bureau 3D....nickel 🙂
@thierryBB : est ce que tu pourrais me poster ton xorg.conf ?
Merci kwizart, je regarderais ce soir, j'ai pas le pc sous la main pour l'instant.
Moi je l'ai fait (réactiver) et ca marche pas mieux!!
@centralmaniac
Poste un message séparemment.
L'idéal c'est que tu bootes sur le dernier kernel. Tu dois avoir kmod-nvidia installé pour ce dernier
Fait une mise à jours générale le cas échéant.
Poste un message séparemment.
L'idéal c'est que tu bootes sur le dernier kernel. Tu dois avoir kmod-nvidia installé pour ce dernier
Fait une mise à jours générale le cas échéant.
Tu veux dire refaire un post ? Comment le nommer?...Poste un message séparemment.
j'ai le meme probleme que nontenda quand je boote sur l'autre noyau
Problème ! Au démarrage j'ai Checkin module nvidia.ko FAILED
Qu'est ce que tu veux dire?Fait une mise à jours générale le cas échéant.
Je précise que je ne suis pas sur DD mais sur USB, donc je pense que nvidia s'est installé pour un noyau donné et vu qu'il y a des màj, on ne boot pas sur le bon noyau.
Comment résoudre ce problème ?
Comment résoudre ce problème ?
moi j'ai le noyau: 2.6.25.3-18.fc9.x86_64
il en a un deuxieme (de secours je crois) au demarrage (grub), c'est sur ce dernier que j'ai nvidia.ko failed
il en a un deuxieme (de secours je crois) au demarrage (grub), c'est sur ce dernier que j'ai nvidia.ko failed
Bon, petit retour sur le kmod-nvidia, qui n'est censé être qu'expérimentale...
Marche niquel chez moi! Avec une 8600GT...
Ma procédure : mise a jour toute bête F8 vers F9 avec preupgrade et drivers nvidia déjà installé.
Attente de voir le kmod-nvidia dans yumex.
Installation.
Reboot, test glxgears (par habitude), test compiz-fusion, diverses vidéos... Aucun problème!
Marche niquel chez moi! Avec une 8600GT...
Ma procédure : mise a jour toute bête F8 vers F9 avec preupgrade et drivers nvidia déjà installé.
Attente de voir le kmod-nvidia dans yumex.
Installation.
Reboot, test glxgears (par habitude), test compiz-fusion, diverses vidéos... Aucun problème!
Hi,
J'avais procédé au xorg downgrade, ai refait le protocole inverse pour la X ème fois...
Installé le kmod-nvidia et aucuns problèmes à signaler.... 🙂
Nvidia 7600GT
J'avais procédé au xorg downgrade, ai refait le protocole inverse pour la X ème fois...
Nvidia 7600GT
Marche nickel chez avec une 8800 GTS avec 640 Mb.
Mais j'ai une petite question : quel package faut-il installer pour avoir l'option "Système" -> "Préférence" -> "Apparence" -> "Effets du bureau" (sous gnome ? Car chez moi je n'ai pas cette entrée dans le menu et j'aimerai bien avoir mon bureau avec le cube et compiz.
Merci d'avance pour vos réponses.
lionelh
Mais j'ai une petite question : quel package faut-il installer pour avoir l'option "Système" -> "Préférence" -> "Apparence" -> "Effets du bureau" (sous gnome ? Car chez moi je n'ai pas cette entrée dans le menu et j'aimerai bien avoir mon bureau avec le cube et compiz.
lionelh
De retour avec un X à jour et les nouveaux pilotes nvidia 🙂
Tout est ok, juste une petite question, comment on fait avec le kernel PAE ? Il me dit qu'il ne trouve pas de nvidia.ko pour ce noyau ?
Tout est ok, juste une petite question, comment on fait avec le kernel PAE ? Il me dit qu'il ne trouve pas de nvidia.ko pour ce noyau ?
Regarde ici, je touve que c'est plutôt bien expliqué (sauf que je n'ai pas eu besoin de backend supplémentaire, reliquat de ma F8?).lionelh wrote:Marche nickel chez avec une 8800 GTS avec 640 Mb.
lionelh
http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2008/05/24/42-fedora-9-et-compiz-fusion
Sinon la doc est là pour ça...
Ah... L'impatience de la jeunesse 😉Rhad@ wrote:J'avais procédé au xorg downgrade, ai refait le protocole inverse pour la X ème fois...
Nvidia 7600GT
Parfait chez moi aussi avec les paquets en provenance de chez Livna. Je suis sur un portable samsung Q45 équipé d'une GeForce 8400M Go.
Un grand bravo et un grand merci aux développeurs de chez Nvidia ! Comme quoi on doit être de plus en plus nombreux à utiliser linux pour qu'ils soient aussi réactifs. J'espère que les éditeurs de jeux vidéos s'en rendront eux aussi compte dans les années à venir maintenant qu'ATI a également l'air de faire des efforts en ce qui concerne Linux. Des jeux ! Des jeux ! Des jeux ! J'en peux plus des FPS et des jeux de stratégie. Y a quasiment que ça sous linux. Je veux avoir le choix et surtout ne plus jamais avoir à redémarrer mon windows !
Un grand bravo et un grand merci aux développeurs de chez Nvidia ! Comme quoi on doit être de plus en plus nombreux à utiliser linux pour qu'ils soient aussi réactifs. J'espère que les éditeurs de jeux vidéos s'en rendront eux aussi compte dans les années à venir maintenant qu'ATI a également l'air de faire des efforts en ce qui concerne Linux. Des jeux ! Des jeux ! Des jeux ! J'en peux plus des FPS et des jeux de stratégie. Y a quasiment que ça sous linux. Je veux avoir le choix et surtout ne plus jamais avoir à redémarrer mon windows !
Bon je viens de faire le test avec la commande livna-config-display --active on, mais rien à faire je reste bloqué à 640x480. J'ai cette résolution juste après le démarrage de udev pendant le lancement des services.
La je suis avec le driver nv mais je reste bloqué cette fois à 1360x768. Elle va me rendre fou cette carte !!!
Quand je suis avec le driver nvidia j'ai à peu près le même message que chepioq dans le post #184.
La je suis avec le driver nv mais je reste bloqué cette fois à 1360x768. Elle va me rendre fou cette carte !!!
Quand je suis avec le driver nvidia j'ai à peu près le même message que chepioq dans le post #184.
J'ai réessayer plusieurs fois et j'ai toujours la même chose au final.
J'ai aussi essayé avec yum install kmod-nivida mais ça donne ça:
Et j'ai toujours ça à l'écran:

Alors, avez-vous quelques idées parce que là, je sais pas.
J'ai aussi essayé avec yum install kmod-nivida mais ça donne ça:
yum install kmod-nvidia
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Exclusion des paquetages depuis Fedora 9 - x86_64
Finished
Exclusion des paquetages depuis Fedora 9 - x86_64 - Updates
Finished
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquetage kmod-nvidia.x86_64 0:173.14.05-2.lvn9 marqué pour être mis à jour
--> Traitement de la dépendance : kmod-nvidia-2.6.25.3-18.fc9.x86_64 = 173.14.05-2.lvn9 pour le paquetage : kmod-nvidia
---> Paquetage kmod-nvidia-2.6.25.3-18.fc9.x86_64.x86_64 0:173.14.05-2.lvn9 marqué pour être mis à jour
--> Traitement de la dépendance : nvidia-kmod-common >= 173.14.05 pour le paquetage : kmod-nvidia-2.6.25.3-18.fc9.x86_64
---> Paquetage xorg-x11-drv-nvidia.x86_64 0:173.14.05-1.lvn9 marqué pour être mis à jour
filelists.sqlite.bz2 | 2.0 MB 00:03
--> Traitement de la dépendance : /usr/lib64/nvidia/libGL.so.173.14.05 pour le paquetage : xorg-x11-drv-nvidia
--> Traitement de la dépendance : livna-config-display pour le paquetage : xorg-x11-drv-nvidia
--> Traitement de la dépendance : xorg-x11-drv-nvidia-libs = 173.14.05-1.lvn9 pour le paquetage : xorg-x11-drv-nvidia
--> Traitement de la dépendance : livna-config-display pour le paquetage : xorg-x11-drv-nvidia
---> Paquetage xorg-x11-drv-nvidia-libs.x86_64 0:173.14.05-1.lvn9 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage livna-config-display.noarch 0:0.0.20-1.lvn9 marqué pour être mis à jour
--> Traitement du conflit : nvidia-x11-drv entre en conflit avec xorg-x11-drv-nvidia
--> Résolution des dépendances terminée
nvidia-x11-drv-173.08-1.fc9.x86_64 de installed a des problèmes de dépendances
--> nvidia-x11-drv conflicts with xorg-x11-drv-nvidia
Erreur : nvidia-x11-drv conflicts with xorg-x11-drv-nvidia
Apparemment, il y a un conflit curieux.:-?Et j'ai toujours ça à l'écran:

Alors, avez-vous quelques idées parce que là, je sais pas.
Tu peux essayer ça :Wadjus wrote:Erreur : nvidia-x11-drv conflicts with xorg-x11-drv-nvidia
$ su -
# yum remove xorg-x11-drv-nvidia nvidia-x11-drv
# yum install kmod-nvidia
Bon, et ben j'ai esssayé tout ce qui était dans le post, ca ne fonctionne toujours po chez moi!!!!
Quand je redémarre, il ne veux pas aller jusqu'a la présentation graphique, il s'arrete a la console avec "Localhost..."
Je suis obligé de passer en root et de rebooter, apres je démarre sur la deuxième fedora 9 qu'il ya au demarrage avec grub, et de désinstaller le kmod-nvidia!! et aprés ca remarche!!
Des idées?.....🙁
Quand je redémarre, il ne veux pas aller jusqu'a la présentation graphique, il s'arrete a la console avec "Localhost..."
Je suis obligé de passer en root et de rebooter, apres je démarre sur la deuxième fedora 9 qu'il ya au demarrage avec grub, et de désinstaller le kmod-nvidia!! et aprés ca remarche!!
Des idées?.....🙁
impec sur une 8800gt
j'avais downgradé sur f8 xorg
j'ai coté "#" les restriction et desactivé les depots f8
mise a jour (40taine de maj)
puis yum install kmod-nvidia = 5 paquets installés
reboot niquel
merci il semble que ce soit un peu plus souple qu'auparavant..a tester avec le temps.
j'avais downgradé sur f8 xorg
j'ai coté "#" les restriction et desactivé les depots f8
mise a jour (40taine de maj)
puis yum install kmod-nvidia = 5 paquets installés
reboot niquel
merci il semble que ce soit un peu plus souple qu'auparavant..a tester avec le temps.
@centralmaniac
Essaies de faire une réinstallation complète.
Vu que tu donnes pas les informations demandé en cas de problème (expliqué dans la doc nVidia)
Essaies de faire une réinstallation complète.
Vu que tu donnes pas les informations demandé en cas de problème (expliqué dans la doc nVidia)
Bonjour,
Simplement pour ceux qui comme je l'ai fait aujourd'hui, aurais envie de lire tout ce thread, ne prenez pas peur, dans certains cas, l'installation du driver Nvidia fonctionne parfaitement.
Je m'explique, j'ai effectué une installation simple de Fedora9 et je n'avais pas gardé de fichier (xorg.conf ou autres) je n'ai pas fait de Downgrade (plus utile à l'heure actuelle merci Livna) , je n'ai pas migré d'une Fedora 8 ni avec PreUpgrade ni autre chose.
Donc une installation simple (en fait j'ai quand même activé KDE et Yumex, question de gout).
Pour installer le driver nvidia, j'ai lancé yumex (ou votre installeur de paquet préféré), cocher kmod-nvidia pour i686 (obtenu par 'uname -r' dans la console), redémarer, TADAM ! cela fonctionne parfaitement, pas d'erreurs ni rien d'autre.
Toutes les fonctions du driver nvidia proprio sont bien présentes sauf le XServer Display Configuration, dont je ne me servais déja pas.
J'ai ensuite pour mon plus grand bonheur , cliqué sur le menu KDE ('F') puis configuration du système, Bureau, Effets du bureau, coché activer les effets du bureau.
Je profite donc des effets de KDE dans sa version actuelle (pas encore de cube visiblement vive la 4.1 ou celle qui nous l'apportera).
Ceux ci sont accessibles par les raccourcis par defaut: CTRL+F8 pour l'affichage de la grille des bureaux, CTRL + F12 pour mettre en avant plan les Widgets (beurk.... plasmoides....). Et la transparence est activée par defaut il me semble.
Désolé pour ceux à qui ce message parait inutile, j'ai eu l'impression que ces précisions était nécessaires car après la lecture complète, j'ai pensé que mon système crasherait au redémarrage puisque je n'avais pas gardé xorg.conf de ma Fedora8, et qu'aucun effet n'était encore activable pour KDE.
Simplement pour ceux qui comme je l'ai fait aujourd'hui, aurais envie de lire tout ce thread, ne prenez pas peur, dans certains cas, l'installation du driver Nvidia fonctionne parfaitement.
Je m'explique, j'ai effectué une installation simple de Fedora9 et je n'avais pas gardé de fichier (xorg.conf ou autres) je n'ai pas fait de Downgrade (plus utile à l'heure actuelle merci Livna) , je n'ai pas migré d'une Fedora 8 ni avec PreUpgrade ni autre chose.
Donc une installation simple (en fait j'ai quand même activé KDE et Yumex, question de gout).
Pour installer le driver nvidia, j'ai lancé yumex (ou votre installeur de paquet préféré), cocher kmod-nvidia pour i686 (obtenu par 'uname -r' dans la console), redémarer, TADAM ! cela fonctionne parfaitement, pas d'erreurs ni rien d'autre.
Toutes les fonctions du driver nvidia proprio sont bien présentes sauf le XServer Display Configuration, dont je ne me servais déja pas.
J'ai ensuite pour mon plus grand bonheur , cliqué sur le menu KDE ('F') puis configuration du système, Bureau, Effets du bureau, coché activer les effets du bureau.
Je profite donc des effets de KDE dans sa version actuelle (pas encore de cube visiblement vive la 4.1 ou celle qui nous l'apportera).
Ceux ci sont accessibles par les raccourcis par defaut: CTRL+F8 pour l'affichage de la grille des bureaux, CTRL + F12 pour mettre en avant plan les Widgets (beurk.... plasmoides....). Et la transparence est activée par defaut il me semble.
Désolé pour ceux à qui ce message parait inutile, j'ai eu l'impression que ces précisions était nécessaires car après la lecture complète, j'ai pensé que mon système crasherait au redémarrage puisque je n'avais pas gardé xorg.conf de ma Fedora8, et qu'aucun effet n'était encore activable pour KDE.
Bon, impec avec une 8500GT.. j'attendais plus que ce driver pour me lancer sur cette distribution dans sa version 9.. :p
J'ai rencontré exactement le même problème ! Je t'invite à consulter cette page, le patch fonctionne parfaitement chez moi :chepioq wrote:Bonjour...
J'ai donc installé kmod-nvidia et tout fonctionne.
Par contre j'ai été voir dans nVidia display settings et j'ai ça dans X Server Display Configuration:
[url]http://pix.nofrag.com/d/1/e/645360a55fd05a3718ea404d9b048tt.jpg[/url]
Je me répète tout fonctionne... Alors est-ce important? (Sur F8 j'ai les résolutions de mon écran)
NVNews
L'autre solution fonctionne aussi, tapper la commande suivante dans un terminal :
LANG=C nvidia-settings
Je n'arrive pas à compiler après le patch...
Je vais attendre un peu...
/usr/bin/ld: cannot find -lXxf86vm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [nvidia-settings] Erreur 1
Mais le "LANG=C nvidia-settings" fonctionne...Je vais attendre un peu...
Une dernière question: quel xorg.conf choisir?
avec nvidia-setting il y a la possibilité de généré un xorg.conf, je l'ai fait et il est un peu différent de celui de livna-config-display:
Alors lequel me recommandez-vous?
avec nvidia-setting il y a la possibilité de généré un xorg.conf, je l'ai fait et il est un peu différent de celui de livna-config-display:
Section "ServerLayout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Synaptics" "CorePointer"
EndSection
Section "Files"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection
Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics"
Driver "synaptics"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "1"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
EndSection
et celui de nvidia-setting:
# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 (buildmeister@builder62) Mon May 19 00:30:30 PDT 2008
Section "ServerLayout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Synaptics" "CorePointer"
EndSection
Section "Files"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics"
Driver "synaptics"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "LPL"
HorizSync 30.0 - 75.0
VertRefresh 60.0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 8700M GT"
Option "NoLogo" "1"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "nvidia-auto-select +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
EndSection
J'ai bien sur essayé les deux et cela fonctionne aussi bien l'un que l'autre (je ne vois pas de différences à l'utilisation)Alors lequel me recommandez-vous?
Il faut installer le package suivant : libXxf86vm-develchepioq wrote:Je n'arrive pas à compiler après le patch...Mais le "LANG=C nvidia-settings" fonctionne.../usr/bin/ld: cannot find -lXxf86vm collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make: *** [nvidia-settings] Erreur 1
Je vais attendre un peu...
Merci kayloo ça fonctionne maintenant...
- Modifié
@kwizart:
ca me porte souci!!!
De quelles infos parles tu? dans quelle doc nvidia??Vu que tu donnes pas les informations demandé en cas de problème (expliqué dans la doc nVidia)
j'ai fait ca cette nuit, aucun changement, toujours le meme probleme!! Est-ce que je dois faire un nouveau post car la j'aimerai y arriver!!Essaies de faire une réinstallation complète
ca me porte souci!!!
Bonjour,
Voila, une fois les driver nvidia d'installer, j'ais la barre des tache de KDE qui bug un peut,
le noir ne recouvre pas en entier la barre, quelqu'un aurais une petite idee du problème !?
Merci @+
Voila, une fois les driver nvidia d'installer, j'ais la barre des tache de KDE qui bug un peut,
le noir ne recouvre pas en entier la barre, quelqu'un aurais une petite idee du problème !?
Merci @+
- Modifié
Tu veux dire par là que les drivers marchent sur un noyau et pas sur un autre? et que tu arrives à démarer l'interface graphique avec le driver libre? Dans ce cas tu as de la chance!centralmaniac wrote:Bon, et ben j'ai esssayé tout ce qui était dans le post, ca ne fonctionne toujours po chez moi!!!!
Des idées?.....🙁
Et puis, il est aussi tout à fait possible que la version 173.14 des pilotes nvidia buguent tout simplement chez toi avec le nouveau noyau 2.6.25.3-18. Tu ne serais pas le seul concerné...
@Aka shiva
sur le noyau 2.6.25.3-18, au redemarrage, udev se lance et les drivers nvidia ont l'air de fonctionner puisque il me dit NVIDIA.ko... [OK]
et tout le reste [OK] aussi, mais c'est apres udev qu'il y a un probleme! j'ai l'impression que c'est le serveur X qui ne demarre pas.... j'ai un ecran noir avec localhost login: (comme un terminal) et la je suis oblige de taper mon nom et password et puis reboot...
OUI: sur le deuxieme noyau inscrit sur grub, le pilote ne fonctionne pas, quand udev se lance il me dit cheking for NVIDIA.... [echoue]) et deux autres trucs avec [avertissement] a droite, donc l'ancien pilote (nv) est lancé à la place de celui que je viens d'installer et l'interface graphique demarre normalement, ca me permet de sortir les autres pilotes par yumex.Tu veux dire par là que les drivers marchent sur un noyau et pas sur un autre?
sur le noyau 2.6.25.3-18, au redemarrage, udev se lance et les drivers nvidia ont l'air de fonctionner puisque il me dit NVIDIA.ko... [OK]
et tout le reste [OK] aussi, mais c'est apres udev qu'il y a un probleme! j'ai l'impression que c'est le serveur X qui ne demarre pas.... j'ai un ecran noir avec localhost login: (comme un terminal) et la je suis oblige de taper mon nom et password et puis reboot...