Une question:

Est-ce que nvidia va sortir un autre pilote ou va modifier ce dernier? si c'est prévu, pour quand?
5 jours plus tard
Bonjour... Juste une petite indication, si cela peut servir à quelques uns.
J'ai une carte nvidia 8700M GT et j'utilise le bureau composite via la commande:
 gconftool -t bool -s /apps/metacity/general/compositing_manager true
ce qui me permet d'avoir AWN sans activer compiz
Par contre avec cette commande j'ai remarqué que le jeu Foobillard (jeu open-gl) est moins fluide que lorsque cette commande est désactivé.
En cherchant un peu sur google j'ai trouvé une ligne à ajouter à la section device de mon xorg.conf:
Option         "AllowGLXWithComposite" "True"
Ce qui me donne pour ma section device:
Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
    Option         "AllowGLXWithComposite" "True"
    Option        "NoLogo" "1"
EndSection
En rajoutant cette ligne j'ai retrouvé la fluidité dans Foobillard
Driver nvidia installé sur mon portable et aucun soucis avec une geforce 8600M GS.

Par contre ce pilote ne veut toujours pas de ma 6600GT.
chepioq wrote:Bonjour... Juste une petite indication, si cela peut servir à quelques uns.
J'ai une carte nvidia 8700M GT et j'utilise le bureau composite via la commande:
 gconftool -t bool -s /apps/metacity/general/compositing_manager true
ce qui me permet d'avoir AWN sans activer compiz
je trouve pas la commande gconftool mais gconftool-2
neowdj wrote:je trouve pas la commande gconftool mais gconftool-2
C'est pareil.
4 jours plus tard
bonjour,
est ce que quelqu'un a pu faire marcher une carte nvidia nv17( de type 96xx) sur F9??
6 jours plus tard
En attendant le kmod-nvidia-96xx (où peut-on trouver des nouvelles sur sa date de sortie?) je teste nouveau. Ça marche mais je dois dire que les performances sont moins bonnes qu'avec nv. Y a-t-il des réglages particuliers à faire pour améliorer celà?
Si j'ai bien lu, les drivers Nvidia (Kmod-nvidia) sont sortie ???

Ils viennent de Nvidia ou de Fedora ?
Bon ça n'a pas trop d'importance, par contre, c'est étrange qu'il n'y est pas de news, j'attendais après pour installer la petite dernière ...
Merci, je vais enfin pouvoir installer Fedora 9 sur mon ordi de Bureau, marre de devoir lancé mon vieux coucou pour le voir ^^
9 jours plus tard
Bonjour à tous

J'ai parcouru le sujet et recherché sur le forum sans trouver de solution. J'ai essayé d'installer les drivers nvidia, l'installation s'est faite sans problème, mais seulement pour le kernel 2.6.25.6-55. Comme ce kernel freeze à cause d'un problème de wifi je ne peux malheureusement pas l'utiliser. Mais lorsque j'essaie de booter sur le kernel précédent, il me sort qu'il n'y a pas de nvidia.ko pour cette version de kernel et que du coup les drivers nvidia ne pourront pas être utilisés...

En parcourant le wiki, j'ai lu ceci
Attention !
Le moyen le plus simple est de réaliser un reboot complet. Si l'installation du pilote nvidia a impliqué l'installation d'un nouveau kernel plus récent, vous devez choisir ce dernier lors de l'affichage du menu grub. En effet, le kmod est installé seulement pour le dernier kernel, mais il est possible d'installer le kmod correspondant à votre précédant kernel manuellement.
Est il alors possible de rendre compatibles les kmod de livna avec mon kernel 2.6.25-14 ?
Oui tout à fait, seulement ça se fait manuellement (tu télécharges les sources tu les compiles et tu insères ton kmod à la main (en poussant bien fort).
Je suis "débutant" :-D Je ne risque pas de foutre le souk en faisant de la sorte ?
Oui mais c'est ton seul moyen pour ne plus être débutant.
C'est vraiment dur à réaliser de compiler de la sorte ? À ce que j'avais cru lire il fallait télécharger un certain nombre de librairies et ensuite faire un "make" ? Enfin c'est faisable même par un débutant du moment qu'on se documente bien ?
Oui il faut bien lire les README en général les commandes sont toutes indiquées dedans.
Sven wrote:Bonjour à tous

J'ai parcouru le sujet et recherché sur le forum sans trouver de solution. J'ai essayé d'installer les drivers nvidia, l'installation s'est faite sans problème, mais seulement pour le kernel 2.6.25.6-55. Comme ce kernel freeze à cause d'un problème de wifi je ne peux malheureusement pas l'utiliser. Mais lorsque j'essaie de booter sur le kernel précédent, il me sort qu'il n'y a pas de nvidia.ko pour cette version de kernel et que du coup les drivers nvidia ne pourront pas être utilisés...

En parcourant le wiki, j'ai lu ceci
Attention !
Le moyen le plus simple est de réaliser un reboot complet. Si l'installation du pilote nvidia a impliqué l'installation d'un nouveau kernel plus récent, vous devez choisir ce dernier lors de l'affichage du menu grub. En effet, le kmod est installé seulement pour le dernier kernel, mais il est possible d'installer le kmod correspondant à votre précédant kernel manuellement.
Est il alors possible de rendre compatibles les kmod de livna avec mon kernel 2.6.25-14 ?
Installes akmod-nvidia qui se chargera de recompiler pour toi le module correspondant, tu auras besoin d'installer de kernel-devel pour ton module..
Merci à vous il va falloir que j'étudie tout ça
Je débute donc je ne suis pas trop sur de ce que je fais. Je me suis fait une install de Fedora pour tester avant de me faire une install propre, donc ça ne pose pas trop problème ^^. Mais un petite question bête : si je fais une modification de mon kernel, est ce que ça posera problème pour les éventuelles mises à jour de ce kernel (à cause du module integré en plus) ?
Un module correspond à un noyau, donc je suppose qu'il te faudra reconstruire ton module à chaque mise à jour du noyau.
MErci Gregoire
MAis je veux dire si il y a le module dans le noyau X ça ne m'empêchera pas de faire la mise à jour vers un noyau Y ?
ATI et nVidia ont inversé les rôles malheuresement ... Avant ATI fesait que des pilotes de crotte, puis là ça s'est largement amélioré. Et depuis fin de 2007, j'ai que des emmerdes avec les fichus pilotes nvidia ... que ce soit sur nimporte quelle distrib installée sur mon PC ...
Non en général t'as droit à un avertissement (et encore c'est pas sûr je me souviens plus trop) te disant que tu vas laisser tomber tes modules (je crois que ça le fait que si tu les installes via yum).
Merci à vous, je vais d'abord aller me documenter. J'ai d'abord quelques problèmes de configuration plus basiques à résoudre sur mon portable, et après je me lance dans l'affaire... En tout cas sous Fedora, on peut pas dire qu'on apprend pas à mettre les mains dans le camboui :-P
22 jours plus tard
un mois plus tard
Je reviens ici suite à mon problème de résolution de ma carte 6600GT sur un écran Viewsonic 20 pouces. Pour rappel je restais bloquer en 640x480 avec le pilote nvidia.

J'avais un peu arreté de chercher jusqu'à maintenant. En effet je viens de changer de config, ma nouvelle carte est une 8800GT 512Mo, (pour info voila ma nouvelle config : intel Core 2 Quad Q9450, 2x2 Go DDR2 Corsair, Carte mère Gigabyte EP45-DS4, Western Digital 500 go, et j'en suis très content :-D) mais, comme il y a toujours un mais, j'ai exactement le même problème avec cette carte. A savoir résolution bloqué à 640x480.

En cherchant un peu je me suis aperçu que le problème vient en faite de la liaison entre l'ecran et la carte qui est du type DVI. J'ai fais le test avec un cable vga (l'ecran possède une entrée DVI et une VGA) et tout fonctionne correctement, l'ecran est bien detecté et la résolution est bien de 1680x1050.

Pour info voila le xorg.conf que j'ai pour le DVI et le VGA :
Section "ServerLayout"
    Identifier    "single head configuration"
    Screen    0    "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath    "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath    "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Keyboard0"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "Videocard0"
    Driver        "nvidia"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device "Videocard0"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Viewport 0 0
        Depth 24
    EndSubSection
EndSection
J'ai bien sur essayé de le modifier pour l'adapter à ma config mais je n'arrive à rien.

Si quelqu'un à une idée pour utiliser le DVI je suis preneur, je continue aussi à chercher de mon coté.

Edit :

Dans le log de xorg, j'ai 3 warnings quand l'ecran est connecté en DVI alors qu'ils n'y sont pas en VGA :
(WW) NVIDIA(GPU-0): Unable to read EDID for display device DFP-0
(II) NVIDIA(0): NVIDIA GPU GeForce 8800 GT (G92) at PCI:1:0:0 (GPU-0)
(--) NVIDIA(0): Memory: 524288 kBytes
(--) NVIDIA(0): VideoBIOS: 62.92.16.00.05
(II) NVIDIA(0): Detected PCI Express Link width: 16X
(--) NVIDIA(0): Interlaced video modes are supported on this GPU
(--) NVIDIA(0): Connected display device(s) on GeForce 8800 GT at PCI:1:0:0:
(--) NVIDIA(0):     DFP-0
(--) NVIDIA(0): DFP-0: 330.0 MHz maximum pixel clock
(--) NVIDIA(0): DFP-0: Internal Dual Link TMDS
(II) NVIDIA(0): Assigned Display Device: DFP-0
(==) NVIDIA(0): 
(==) NVIDIA(0): No modes were requested; the default mode "nvidia-auto-select"
(==) NVIDIA(0):     will be used as the requested mode.
(==) NVIDIA(0): 
(II) NVIDIA(0): Validated modes:
(II) NVIDIA(0):     "nvidia-auto-select"
(II) NVIDIA(0): Virtual screen size determined to be 640 x 480
(WW) NVIDIA(0): Unable to get display device DFP-0's EDID; cannot compute DPI
(WW) NVIDIA(0):     from DFP-0's EDID.
On dirait que la carte n'arrive pas à obtenir des informations sur l'ecran.
Bonjour à tous,

Voila après plusieurs heures de recherches, j'ai enfin résolu mon problème non sans mal.

En faite le problème venait bien de mon écran et des informations EDID pour la sortie DVI stocké dans le firmware de l'écran. Sur cet écran il a y a priori deux types d'infos, une pour le DVI et une pour le VGA, c'est pour cela qu'avec le port vga tout fonctionnait bien.

La carte graphique n'arrivait pas remonter les infos sur l'écran, comme la résolution, sa fréquence, etc. En parcourant internet, j'ai trouvé que cela pouvait être du à des infos EDID corrompues sur l'ecran, à un bogue dans certains pilotes nvidia pour remonter les infos des écrans Viewsonic à partir du DVI ou encore à certaines versions du pilote nvidia qui essayent d'ecrire dans l'EDID de l'écran.

J'ai résolu mon problème avec le logiciel Viewsonic EDID Editor pour modifier le firmware (disponible sous Windows), ensuite j'ai mis à jour l'EDID avec powerstrip (aussi disponible sous windows). Je n'ai rien trouvé sur Linux pour mettre à jour l'EDID de l'écran.

Après la mise à jour, un petit reboot sous Fedora 9 et la miracle je me retrouve directement avec une résolution de 1680x1050 sans rien modifier dans mon xorg.conf.
un mois plus tard
Bonjour.
Depuis la dernière maj du kernel (2.6.25.14-108.fc9.x86_64, que je n'ai pas encore installé), il n'y a pas de kmod-nvidia correspondant chez livna.
Je sais que l'on peut passer par akmod, mais personnellement je préfère attendre le kmod-nvidia.
As-t-on une idée de la disponibilité future de ce kmod?
Sinon quels problèmes cela posent ils?
Moi j'attends un pilote fiable ... Trop de problèmes avec ce pilote proprio :-@
chepioq wrote:Depuis la dernière maj du kernel (2.6.25.14-108.fc9.x86_64, que je n'ai pas encore installé), il n'y a pas de kmod-nvidia correspondant chez livna.
Le paquetage kmod-nvidia pour le kernel 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 existe sur le dépôt livna. Tu dois confondre avec le noyau 2.6.26.xxx.
Je sais que l'on peut passer par akmod, mais personnellement je préfère attendre le kmod-nvidia.
Je suis comme toi, je préfère patienter avec la dernière version du noyau 2.6.25.
C'est exact Marcet je voulais dire kernel 2.6.26.xxx. ,j'ai fait un copié-collé un peu trop rapide....
Marcet wrote:Je suis comme toi, je préfère patienter avec la dernière version du noyau 2.6.25.
Ce package se fait vraiment désirer...
greg0ire wrote:Un module correspond à un noyau, donc je suppose qu'il te faudra reconstruire ton module à chaque mise à jour du noyau.
C'est exact, et si nvidia livrait leur specs on aurait du dri et pas de cassage de pied après chaque mise à jour de kernel 🙂
Dans un monde parfait, il n'y aurait que des applis pour Linux et pas de Windows 😉
J'attends aussi les kmods officiels, mais c'est bizarre qu'ils mettent autant de temps à arriver oO ? Ils n'ont pas de souci chez Livna ?
Je ne pense pas que le problème vienne de Livna. nVidia semble avoir quelques petits problèmes en ce moment.
J'ai entendu parler de licenciement de 300 personnes chez eux.
J'espère que parmi eux ne figurent pas les gens qui fournissaient les sources du driver.
Bonne nouvelle. On va pouvoir faire chauffer yum 😉
Marcet wrote:Bonne nouvelle. On va pouvoir faire chauffer yum 😉
Depuis le temps que j'attends ce kmod pour pouvoir lancer toutes les mises à jour :-D
Bonjour.
J'ai été jeté un oeil sur le depôt "LIVNA" et je n'ai pas vu de kmod-nvidia pour le dernier noyau.
Peut-être les miroirs que tu as regardés, au nom par ailleurs assez marrant, ne sont pas encore à jour.