Une question:
Est-ce que nvidia va sortir un autre pilote ou va modifier ce dernier? si c'est prévu, pour quand?
Est-ce que nvidia va sortir un autre pilote ou va modifier ce dernier? si c'est prévu, pour quand?
gconftool -t bool -s /apps/metacity/general/compositing_manager true
ce qui me permet d'avoir AWN sans activer compizOption "AllowGLXWithComposite" "True"
Ce qui me donne pour ma section device:
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "AllowGLXWithComposite" "True"
Option "NoLogo" "1"
EndSection
En rajoutant cette ligne j'ai retrouvé la fluidité dans Foobillardje trouve pas la commande gconftool mais gconftool-2chepioq wrote:Bonjour... Juste une petite indication, si cela peut servir à quelques uns.
J'ai une carte nvidia 8700M GT et j'utilise le bureau composite via la commande:ce qui me permet d'avoir AWN sans activer compiz
gconftool -t bool -s /apps/metacity/general/compositing_manager true
C'est pareil.neowdj wrote:je trouve pas la commande gconftool mais gconftool-2
Est il alors possible de rendre compatibles les kmod de livna avec mon kernel 2.6.25-14 ?Attention !
Le moyen le plus simple est de réaliser un reboot complet. Si l'installation du pilote nvidia a impliqué l'installation d'un nouveau kernel plus récent, vous devez choisir ce dernier lors de l'affichage du menu grub. En effet, le kmod est installé seulement pour le dernier kernel, mais il est possible d'installer le kmod correspondant à votre précédant kernel manuellement.
Installes akmod-nvidia qui se chargera de recompiler pour toi le module correspondant, tu auras besoin d'installer de kernel-devel pour ton module..Sven wrote:Bonjour à tous
J'ai parcouru le sujet et recherché sur le forum sans trouver de solution. J'ai essayé d'installer les drivers nvidia, l'installation s'est faite sans problème, mais seulement pour le kernel 2.6.25.6-55. Comme ce kernel freeze à cause d'un problème de wifi je ne peux malheureusement pas l'utiliser. Mais lorsque j'essaie de booter sur le kernel précédent, il me sort qu'il n'y a pas de nvidia.ko pour cette version de kernel et que du coup les drivers nvidia ne pourront pas être utilisés...
En parcourant le wiki, j'ai lu ceciEst il alors possible de rendre compatibles les kmod de livna avec mon kernel 2.6.25-14 ?Attention !
Le moyen le plus simple est de réaliser un reboot complet. Si l'installation du pilote nvidia a impliqué l'installation d'un nouveau kernel plus récent, vous devez choisir ce dernier lors de l'affichage du menu grub. En effet, le kmod est installé seulement pour le dernier kernel, mais il est possible d'installer le kmod correspondant à votre précédant kernel manuellement.
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
J'ai bien sur essayé de le modifier pour l'adapter à ma config mais je n'arrive à rien.(WW) NVIDIA(GPU-0): Unable to read EDID for display device DFP-0
(II) NVIDIA(0): NVIDIA GPU GeForce 8800 GT (G92) at PCI:1:0:0 (GPU-0)
(--) NVIDIA(0): Memory: 524288 kBytes
(--) NVIDIA(0): VideoBIOS: 62.92.16.00.05
(II) NVIDIA(0): Detected PCI Express Link width: 16X
(--) NVIDIA(0): Interlaced video modes are supported on this GPU
(--) NVIDIA(0): Connected display device(s) on GeForce 8800 GT at PCI:1:0:0:
(--) NVIDIA(0): DFP-0
(--) NVIDIA(0): DFP-0: 330.0 MHz maximum pixel clock
(--) NVIDIA(0): DFP-0: Internal Dual Link TMDS
(II) NVIDIA(0): Assigned Display Device: DFP-0
(==) NVIDIA(0):
(==) NVIDIA(0): No modes were requested; the default mode "nvidia-auto-select"
(==) NVIDIA(0): will be used as the requested mode.
(==) NVIDIA(0):
(II) NVIDIA(0): Validated modes:
(II) NVIDIA(0): "nvidia-auto-select"
(II) NVIDIA(0): Virtual screen size determined to be 640 x 480
(WW) NVIDIA(0): Unable to get display device DFP-0's EDID; cannot compute DPI
(WW) NVIDIA(0): from DFP-0's EDID.
On dirait que la carte n'arrive pas à obtenir des informations sur l'ecran.Le paquetage kmod-nvidia pour le kernel 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 existe sur le dépôt livna. Tu dois confondre avec le noyau 2.6.26.xxx.chepioq wrote:Depuis la dernière maj du kernel (2.6.25.14-108.fc9.x86_64, que je n'ai pas encore installé), il n'y a pas de kmod-nvidia correspondant chez livna.
Je suis comme toi, je préfère patienter avec la dernière version du noyau 2.6.25.Je sais que l'on peut passer par akmod, mais personnellement je préfère attendre le kmod-nvidia.
Ce package se fait vraiment désirer...Marcet wrote:Je suis comme toi, je préfère patienter avec la dernière version du noyau 2.6.25.
C'est exact, et si nvidia livrait leur specs on aurait du dri et pas de cassage de pied après chaque mise à jour de kernel 🙂greg0ire wrote:Un module correspond à un noyau, donc je suppose qu'il te faudra reconstruire ton module à chaque mise à jour du noyau.
Depuis le temps que j'attends ce kmod pour pouvoir lancer toutes les mises à jour :-DMarcet wrote:Bonne nouvelle. On va pouvoir faire chauffer yum 😉