Merci désolé je n'avais pas vu la réponse dans les autres posts...
Merci en tout cas de m'avoir éclairé 😉
je vais etre dire une betise mais je n'ai toujours pas le kmod nvidia pour le dernier kernel, c'est normal ou pas ?
fred.brest wrote:je vais etre dire une betise mais je n'ai toujours pas le kmod nvidia pour le dernier kernel, c'est normal ou pas ?
Toujours pas en effet, il faut patienter.
2 solutions pour l'instant : rester avec le kernel précédent ou utiliser akmod-nvidia.
Bonsoir,
le kmod-nvidia n'est pas encore disponible dans livna, tu peux le télécharger comme l'indique cette cette page.
L'autre solution est d'installer akmod-nvidia, mais tu dois installer "Development Tools" avant pour la compilation.
Personnellement, après un mois et demi d'attente, hier j'ai installé akmod-nvidia. ça fonctionne sans problème.
Et puis ça servira à la prochaine mise à jour du kernel, pas besoin d'attendre kmod-nvidia.
hechmi50 wrote:Et puis ça servira à la prochaine mise à jour du kernel, pas besoin d'attendre kmod-nvidia.
Attention toutefois, il n'est pas garanti que le driver compile correctement la prochaine fois.
Il est quand même largement plus intéressant d'utiliser le kmod. akmod n'est qu'une solution d'attente.
Bonjour...
Bonne nouvelle le kmod-nvidia pour le kernel 2.6.26.3-29.fc9 est dispo chez livna...
Je viens de l'installer et tout fonctionnent...
J'ai vu ça en rentrant chez moi ce soir, de bien jolies mises à jour :-D
pour F8 c'est OK également
chepioq wrote:Bonjour...
Bonne nouvelle le kmod-nvidia pour le kernel 2.6.26.3-29.fc9 est dispo chez livna...
Je viens de l'installer et tout fonctionnent...
Ben voila, c'était quand même pas bien long, vous l'avourez.
Bonjour,
[root@xxxxx ~]# rpm -qf /lib/modules/2.6.26.3-29.fc9.i686/extra/nvidia/nvidia.ko
kmod-nvidia-2.6.26.3-29.fc9.i686-173.14.12-4.lvn9.i686
Ce matin, après mise à jour, nvidia.ko appartient au paquet kmod-nvidia, alors qu'hier il n'appartenait à aucun paquet (compilé par akmods).
Je garde akmod-nvidia (on ne sait jamais)
Pareil pour moi, c'est nickel là!
pmarion wrote:Bonjour,
[root@xxxxx ~]# rpm -qf /lib/modules/2.6.26.3-29.fc9.i686/extra/nvidia/nvidia.ko
kmod-nvidia-2.6.26.3-29.fc9.i686-173.14.12-4.lvn9.i686
Ce matin, après mise à jour, nvidia.ko appartient au paquet kmod-nvidia, alors qu'hier il n'appartenait à aucun paquet (compilé par akmods).
Je garde akmod-nvidia (on ne sait jamais)
Il ne doit pas appartenir a ce paquet?
Je comprends pas très bien là....:-?
@4Tom4
Mais si, il doit bien appartenir à ce paquet, c'est une simple confirmation que si on utilise kmod et akmod il n'y a pas de problème.
Le paquet kmod-nvidia a bien écrasé le nvidia.ko compilé par akmods et akmods n'y voit que du feu.
Tout fonctionne.
C'était pour dire que l'on avait pas besoin de désactiver akmods (sinon un service qui ne sert pas à grand chose en ce moment).
pmarion wrote:@4Tom4
Mais si, il doit bien appartenir à ce paquet, c'est une simple confirmation que si on utilise kmod et akmod il n'y a pas de problème.
Le paquet kmod-nvidia a bien écrasé le nvidia.ko compilé par akmods et akmods n'y voit que du feu.
Tout fonctionne.
C'était pour dire que l'on avait pas besoin de désactiver akmods (sinon un service qui ne sert pas à grand chose en ce moment).
Ok merci. J'avais compris à l'envers. 🙂
Nouveau kernel et nouveau kmod en même temps : là je dis chapeau monsieur livna
En même temps le dernier kernel était un peu beaucoup caca =='
18 jours plus tard
Bonjour,

je suis tout nouveau dans la communauté et j'ai un soucis avec les pilotes vidéo:

- pour l'instant si j'ai bien compris j'utilise le driver "nv" mais le problème c'est que je suis bloqué à la résolution 1400x1050 et je voudrais mettre 1680x1050 mais ça passe pas
- de plus après avoir lu ce topic il apparait que je suis succeptible de pouvoir installer les drivers nvidia

j'ai cette version de noyau: "Linux version 2.6.26.5-45.fc9.i686 (mockbuild@) (gcc version 4.3.0 20080428 (Red Hat 4.3.0-8) (GCC) ) #1 SMP Sat Sep 20 03:45:00 EDT 2008"

pouvez vous m'aider à installer les drivers nvidia svp

cordialement,

Cyclope
Sven wrote:Nouveau kernel et nouveau kmod en même temps : là je dis chapeau monsieur livna
C'est le fonctionnement habituel, rien d'exceptionnel à tout ça.
Edes wrote:Bonsoir Cyclope,
As-tu était lire la doc? Clique ici sinon.
Bonne installation.
Bonsoir,

j'avais bien lu la doc sur l'installation des pilotes mais je devais faire une fausse manip. En effet j'ai fini par réussi à installer les pilotes avec la fameuse commande nvidia-kmod.

Par contre j'ai été un peu optimiste en croyant que je pouvais installer les derniers drivers nvidia issu du site nvidia: j'ai tenté une installation en inittab à 3 mais j'avais plein de bug sous ma session donc j'ai désinstallé les drivers nvidia ainsi que le nvidia-kmod

En relançant la commande nvidia-kmod et en vérifiant le xorg.conf tout fonctionnait

L'aventure ne fait que commencer

@+
oups dsl c'est une erreur de syntaxe de ma part

j'ai bien fait kmod-nivia sinon je n'aurais pas le panneau de contrôle nvidia

quand est ce qu'on saura si les derniers drivers 180 seront compatibles?