Ok pour la GeForce FX5600 (plus toute jeune)
Driver pour NVidia
- Modifié
Bon, j'ai lancé un nvidia-xconfig
Mais maintenant, je n'ai plus rien, je tombe sur terminal, je vais donc supprimer le fichier xorg.conf !
Cela vient du fait, je pense que je n'ai pas le module nvidia.ko, comment faire ?
Merci
Mais maintenant, je n'ai plus rien, je tombe sur terminal, je vais donc supprimer le fichier xorg.conf !
Cela vient du fait, je pense que je n'ai pas le module nvidia.ko, comment faire ?
Merci
Salut à tous,
apparement le x server display, ne fonctionne pas encore, ce n'est pas dramatique pour ceux qui ont fait un upgrade à partir de F8, et qui avait deja un xorg.conf generé par nvidia-xconfig, pour les autres , ceux qui ont fait une install total, les xorg.conf, que j'ai vu passer, ne comporte pas de section monitor, donc aucune info sur le matos, "frequence". d'ou peut être quelques problèmes.....
on m'a demandé mon xorg.conf en MP, pour la config du dual screen, le voici pour tout ceux que cela peut aider
apparement le x server display, ne fonctionne pas encore, ce n'est pas dramatique pour ceux qui ont fait un upgrade à partir de F8, et qui avait deja un xorg.conf generé par nvidia-xconfig, pour les autres , ceux qui ont fait une install total, les xorg.conf, que j'ai vu passer, ne comporte pas de section monitor, donc aucune info sur le matos, "frequence". d'ou peut être quelques problèmes.....
on m'a demandé mon xorg.conf en MP, pour la config du dual screen, le voici pour tout ceux que cela peut aider
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder62) Mon May 19 00:29:52 PDT 2008
# Xorg configuration created by livna-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
Load "dbe"
Load "extmod"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Maxdata (RogenTech) Belinea1930S1"
HorizSync 30.0 - 83.0
VertRefresh 50.0 - 76.0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 8600 GTS"
EndSection
Section "Screen"
# Removed Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +1280+0, CRT-1: nvidia-auto-select +0+0"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "1"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "CRT-0"
Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +0+0, CRT-1: nvidia-auto-select +1280+0"
Option "TripleBuffer" "true"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Merci !
Je l'essaye normalement ce week, tu es mon sauveur modmol !
🙂
Je l'essaye normalement ce week, tu es mon sauveur modmol !
🙂
Salut, ça marche aussi pour moi avec une nvidia FX 5600, cool et en plus ça me résout des bavures en lecture vidéo plein écran, sans doute que ça venait de l'overlay sur le driver nv.
Sinon je suis avec un écran 24' samsung 245b en 1920x1200.
Et le problème est avec le driver nvidia pas moyen de mettre cette résolution sur câble DVI , c'est limité en 1600x1200 . Avec le driver nv le 1920x1200 sur câble DVI fonctionne (câble fournit avec l'écran, je crois que c'est bien du dual link).
Sur le câble VGA il n'y a pas de problème et le driver propriétaire fonctionne en 1920x1200.
J'ai cherché sur le net, apparemment le port DVI n'est supporté que jusqu'à 1600x1200 (que ce soit linux ou windows). Je trouve que c'est un peu un comble pour une connexion numérique !
Sinon je suis avec un écran 24' samsung 245b en 1920x1200.
Et le problème est avec le driver nvidia pas moyen de mettre cette résolution sur câble DVI , c'est limité en 1600x1200 . Avec le driver nv le 1920x1200 sur câble DVI fonctionne (câble fournit avec l'écran, je crois que c'est bien du dual link).
Sur le câble VGA il n'y a pas de problème et le driver propriétaire fonctionne en 1920x1200.
J'ai cherché sur le net, apparemment le port DVI n'est supporté que jusqu'à 1600x1200 (que ce soit linux ou windows). Je trouve que c'est un peu un comble pour une connexion numérique !
Meme prob pour moi!!!!!!
j'ai install ma fedora 9 apres formatage! je viens d'essayer de mettre les drivers y a pas moyen!!!!!!!!!!!!
Je redémarre je tombe sur la console (pas de démarrage graphique)
J'ai pas bien compris ce que vous avez fait pour vous en sortir..
Vous avez créée un xorg.conf avant de redémarer? c'est ca?
j'ai install ma fedora 9 apres formatage! je viens d'essayer de mettre les drivers y a pas moyen!!!!!!!!!!!!
Je redémarre je tombe sur la console (pas de démarrage graphique)
J'ai pas bien compris ce que vous avez fait pour vous en sortir..
Vous avez créée un xorg.conf avant de redémarer? c'est ca?
J'ai essayé d'installer le pilote nvidia pour ma Geforce 66OO GT, mais comme sur Fedora 8, impossible d'avoir une résolution supérieure à 640x480. Sous Fedora 8 j'avais installé le kmod-nvidia-96xx pour résoudre le problème.thierryBB wrote:Salut à tous...
Ca marche super avec une Geforce 6600, plus de problème avec VLC et le bureau 3D....nickel 🙂
@thierryBB : est ce que tu pourrais me poster ton xorg.conf ?
Merci kwizart, je regarderais ce soir, j'ai pas le pc sous la main pour l'instant.
Moi je l'ai fait (réactiver) et ca marche pas mieux!!
@centralmaniac
Poste un message séparemment.
L'idéal c'est que tu bootes sur le dernier kernel. Tu dois avoir kmod-nvidia installé pour ce dernier
Fait une mise à jours générale le cas échéant.
Poste un message séparemment.
L'idéal c'est que tu bootes sur le dernier kernel. Tu dois avoir kmod-nvidia installé pour ce dernier
Fait une mise à jours générale le cas échéant.
Tu veux dire refaire un post ? Comment le nommer?...Poste un message séparemment.
j'ai le meme probleme que nontenda quand je boote sur l'autre noyau
Problème ! Au démarrage j'ai Checkin module nvidia.ko FAILED
Qu'est ce que tu veux dire?Fait une mise à jours générale le cas échéant.
Je précise que je ne suis pas sur DD mais sur USB, donc je pense que nvidia s'est installé pour un noyau donné et vu qu'il y a des màj, on ne boot pas sur le bon noyau.
Comment résoudre ce problème ?
Comment résoudre ce problème ?
moi j'ai le noyau: 2.6.25.3-18.fc9.x86_64
il en a un deuxieme (de secours je crois) au demarrage (grub), c'est sur ce dernier que j'ai nvidia.ko failed
il en a un deuxieme (de secours je crois) au demarrage (grub), c'est sur ce dernier que j'ai nvidia.ko failed
Bon, petit retour sur le kmod-nvidia, qui n'est censé être qu'expérimentale...
Marche niquel chez moi! Avec une 8600GT...
Ma procédure : mise a jour toute bête F8 vers F9 avec preupgrade et drivers nvidia déjà installé.
Attente de voir le kmod-nvidia dans yumex.
Installation.
Reboot, test glxgears (par habitude), test compiz-fusion, diverses vidéos... Aucun problème!
Marche niquel chez moi! Avec une 8600GT...
Ma procédure : mise a jour toute bête F8 vers F9 avec preupgrade et drivers nvidia déjà installé.
Attente de voir le kmod-nvidia dans yumex.
Installation.
Reboot, test glxgears (par habitude), test compiz-fusion, diverses vidéos... Aucun problème!
Hi,
J'avais procédé au xorg downgrade, ai refait le protocole inverse pour la X ème fois...
Installé le kmod-nvidia et aucuns problèmes à signaler.... 🙂
Nvidia 7600GT
J'avais procédé au xorg downgrade, ai refait le protocole inverse pour la X ème fois...
Installé le kmod-nvidia et aucuns problèmes à signaler.... 🙂
Nvidia 7600GT
Marche nickel chez avec une 8800 GTS avec 640 Mb.
Mais j'ai une petite question : quel package faut-il installer pour avoir l'option "Système" -> "Préférence" -> "Apparence" -> "Effets du bureau" (sous gnome ? Car chez moi je n'ai pas cette entrée dans le menu et j'aimerai bien avoir mon bureau avec le cube et compiz.
Merci d'avance pour vos réponses.
lionelh
Mais j'ai une petite question : quel package faut-il installer pour avoir l'option "Système" -> "Préférence" -> "Apparence" -> "Effets du bureau" (sous gnome ? Car chez moi je n'ai pas cette entrée dans le menu et j'aimerai bien avoir mon bureau avec le cube et compiz.
Merci d'avance pour vos réponses.
lionelh