Welcome back guys!

Je ne sais pas où j'ai lu que le crond n'était plus supporté... désolé pour la mauvaise info. En fait j'ai résolu mon problème de cron hourly & cron.d/* par reinstallation du paquet cronie.i386 0:1.0-5.fc9, une fois reinstallé, je retrouve crond dans les run levels... et mes jobs sont lancés comme il se doit ... ca tourne comme une horloge!

With regards

M@dm@x
Madmax wrote:Je ne sais pas où j'ai lu que le crond n'était plus supporté
C'est juste que le paquet n'est pas "installé" par défaut apparement....
kiko wrote:Est-on obligé de se mettre en ip fixe? dhcp devrait passer...je suppose...
Bon, je me répond à moi même: le dhcp marche sans problème... 8-)
Pour revenir sur le problème de l'espace disque, j'ai eu la même chose (sauf que c'était plus de l'ordre de 3Gio) et je me demandais quel espace minimum il fallait réserver, et si ça n'aurait pas été plus pratique de caler le test directement dans preupgrade.

Je pense que c'est du au WiFi (bancal en ce moment) mais j'avais un paquet erroné et je pense que preupgrade devrait aussi intégrer ce test plutôt que ce soit anaconda qui nous insulte (ça évite d'avoir à redémarrer)...

Voila mon impression...
Bonjour,

J'ai 2 partitions sur lesquelles j'ai F7 et F8. Comme ca meme si une mise a jour pose probleme (genre sur le wifi) avec F8, je peux toujours revenir sur F7 en attendant que ca s'arrange.

J'aimerai donc installer F9 sur la partition de F7. Est-ce que c'est possible de choisir la partition où installer la nouvelle version de fedora ou est-ce que ca se met forcement sur la meme partition que F8?
slt à tous,
juste une question, j'ai installer le rpm pour migrer de F8 à F9 , on me dit que la mise à jour à été effectuée! et après rien ne se passe!
je dois encore installer quelque-chose?

meilleures salutations

bertrand
on te dit que la mise à jour a été effectué : le programme pour la la mise à jour est installé.
Il faut maintenant que tu le lances en ligne de commande : preupgrade
bonjour peher,

on fais fait déjà comment pour lancer en ligne de commande stp?
Salut,

tu ouvres une console (un terminal) et tu tapes :
preupgrade
Tu cherches des les menus un programme qui s'appelle "Terminal"...t'y clic dessus et t'y tapes directement "preupgrade" (sans les guillements bien sur...)

Regardes ca: Terminal, avant toute chose...

Cette documentation est accessible depuis la page d'accueil, section "FAQ non-officielle". Lis tout, surtout les "FAQ Fedora : Les Bases".

C'est la 1ere chose que t'aurai du faire...et c'est aussi le cas pour tous ceux qui n'ont pas lu ces docs....ça évite de ton coté de poser des questions auxquels on a déjà répondu de milliers de fois...
Ah oui, c'est chiant de lire...malheureusement c'est une spécialité française de ne jamais lire les docs en 1er, de venir poser les questions et de lire les docs ensuite...c'est connu, les français ont la science infuse et est fénéant...(surtout pour le montage des meubles IKEA... :hammer: )

Prennez en TOUS note...
kiko wrote:Les français ont la science infuse et est fénéant[/b]...(surtout pour le montage des meubles IKEA... :hammer: )

Prennez en TOUS note...
Les français ont la science infuse et sont fainéants ...
Prenez-en tous note.

L'orthographe est pas "infusé" en série non plus.
Read The Fucking Dictionnary !

: )
slt à tous,
ok pour la remarque kiko!!!
voilà j'ai essayé l'upgrade, c'est bien passé , mais à la fin j'ai eu cette erreur " le fichier libsoup22-22.105-2 fc9 rpm " ne peut pas être ouvert cela est dû à un fichier manquant ou peut-être à un paquetage ou un mé
dia corrompu . veuillez vérifier votre média à l'instalation.

Avez-vous une idéee de quoi cela peut-être?

Bertrand
stillcut wrote:
kiko wrote:Les français ont la science infuse et est fénéant[/b]...(surtout pour le montage des meubles IKEA... :hammer: )

Prennez en TOUS note...
Les français ont la science infuse et sont fainéants ...
Prenez-en tous note.

: )
Grosses fautes de ma part! j'avais vraiment la tete ailleur...je ne me suis pas relu... merci de me reprendre!! 😉
Yes! i know!
Comme j'avais mis dans un poste il y a quelques temps: si je fais également des fautes...ne pas hésiter à me reprendre! 😉

Merci
bertrand12 wrote:slt à tous,
ok pour la remarque kiko!!!
voilà j'ai essayé l'upgrade, c'est bien passé , mais à la fin j'ai eu cette erreur " le fichier libsoup22-22.105-2 fc9 rpm " ne peut pas être ouvert cela est dû à un fichier manquant ou peut-être à un paquetage ou un mé
dia corrompu . veuillez vérifier votre média à l'instalation.

Avez-vous une idéee de quoi cela peut-être?

Bertrand
Oui Bertrand j'en ai une idée, j'ai eu le meme problème. La résolution du problème se trouve à quelques postes plus haut... #45 de ce meme thread...

Rien de bien méchant comme problème...

Après, tout dépend si t'es en 32 ou 64bits... les 2 packages existent...tu download celui qui correspond à ton architecture...

😉
pour ceux qui reboot qui reçoivent le message disant que stage2.img n'est pas trouvé, j'ai modifié le lien dans le grub :
/boot/grub/grub.conf

kernel /boot/upgrade/vmlinuz preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda6:boot/upgrade/stage2.img
en
kernel /boot/upgrade/vmlinuz preupgrade lang=fr_FR.UTF-8 keymap=fr stage2=hd:sda6:/boot/upgrade/stage2.img

Le / manquait bizzarement.

Maintenant mon problème à moi. La carte graphique de mon ordinateur portable est en panne et elle ne fonctionne plus qu'avec les pilotes par défaut vesa. Dès que l'on utilise les pilotes Nvidia, l'affichage bloque.
Sous fedora 8, j'ai configuré dans le /etc/X11/xorg.conf pour n'utiliser que les pilotes vesa.

Mais quand je veux faire l'upgrade, il détecte que ma carte graphique est une nvidia et essaye d'utiliser les pilotes. Y a t il un moyen pour desactiver cette détection de la carte graphique au niveau de l'upgrade ?
louizatakk wrote:Beh ma preupgrade marche pas 🙁

Ça termine les DL, je reboot, et là ça trouve pas les images...

pourtant c'est bien sur /dev/sda1 dans /boot/upgrade
🙁
Salut,

Dans GRUB, devant boot/ j'ai rajouté un / (slash), et ca passe .

@+
Bon deuxième tentative sur mon serveur et ça ne marche toujours pas... Au reboot il ne trouve pas les images alors j'ai essayé de lui donner un chemin http et un chemin nfs, toujours la même erreur, ficher grub....rpm corrompu 🙁
Je ne sais pas quoi faire 🙁
Quand tu dis "chemin http" tu veux dire les adresses IP ?
Vu que c'est un serveur, il y a peut-être des paramètres de sécurité qui rentrent en compte, non ?
Je ne vois pas mais je pose des questions pour essayer de t'aider 😉
Did wrote:Quand tu dis "chemin http" tu veux dire les adresses IP ?
Vu que c'est un serveur, il y a peut-être des paramètres de sécurité qui rentrent en compte, non ?
Je ne vois pas mais je pose des questions pour essayer de t'aider 😉
Merci mais je ne pense pas vu qu'il arrive bien à se connecter au site que je lui donne pour récupérer l'image... Je vais tester d'autres choses ce soir 🙂
bonsoir, preupgrade me propose de rebooter... je reboot mais rien ne se passe..... qu'est que j'ai bien pus oublier de faire???