Loading "kernel-module" plugin
No package matched to remove
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 198, in on_assistant_apply
self._do_main()
File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 206, in _do_main
self.main_preupgrade()
File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 352, in main_preupgrade
self.pu.retrieve_critical_boot_files()
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/preupgrade/__init__.py", line 486, in retrieve_critical_boot_files
self._retrieve_file(item)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/preupgrade/__init__.py", line 443, in _retrieve_file
% (targetdir, item_fname)
preupgrade.PUError: Not enough space in /boot/upgrade to cache initrd.img.

It will be downloaded once the installer starts.

et ça, je fais quoi avec ? 🙁🙁🙁

OK, je vire gimp 😃
kiko wrote:
beC wrote:bonsoir à tous , je vien de finir la preupgrade et tout fonctionne correctement, je n'ai perdu aucune données et j'ai garder mes applications, livna c'est mise à jour aprés l'instalation.
Tu as laissé livna pour F8 coché dans les dépots pour le preupgrade?

Ca me tente bien de le faire....
En faite je n'ai rien changer et j'ai laisser coché livna.

Juste une petite réserve; à la fin de l'instal j'ai du brancher mon pc en ethernet pour finir le téléchargement du noyau.
Je suis en train de faire les mises à jour pour mes PC:
une installe fraiche de F8 i386 => F9 : actuellement en cours
une F7 (64bits) =>F8 avec yum => F9 avec preupgrade : terminée sans probleme
une F7=>F9 avec preupgrade : je finis mes backup avant de tenter
Beh ma preupgrade marche pas 🙁

Ça termine les DL, je reboot, et là ça trouve pas les images...

pourtant c'est bien sur /dev/sda1 dans /boot/upgrade
🙁
louiz@myrtille ~> ls -l /boot/upgrade/
total 115772
-rw-r--r-- 1 root root   9592925 mai  8 03:50 initrd.img
-rw-r--r-- 1 root root 106733568 mai  8 03:52 stage2.img
-rw-r--r-- 1 root root   2086048 mai  8 03:50 vmlinuz
Il me manque quelque chose ? :s
Pas super emballé aussi. Sur ma 1ere machine, la MAJ est passée mais au reboot, grub explosé... (pas eu le temps de regarder plus que ça).
Sur ma 2nde machine ça a foiré aussi mais la je pense que ça vient des miroirs qui n'étaient pas complets lorsque j'ai fait la manip...
louizatakk wrote:Beh ma preupgrade marche pas 🙁
Ça termine les DL, je reboot, et là ça trouve pas les images...
pourtant c'est bien sur /dev/sda1 dans /boot/upgrade
Si pre-upgrade prépare le terrain dans /boot, quelle taille faut-il pour cette partition pour laquelle nous allouons 100 Mo en général ?
Peut-être dans ton cas, pre-upgrade n'as pas eu assez de place pour terminer la phase préparatoire. Ce n'est qu'une hypothèse.
Sauf que j'ai pas une parition /boot dédiée
C'est avec tout mon /
Et donc j'ai largement la place...
PreUpgrade marche très bien, le seul souci que j'ai rencontré provient de la mauvaise détection de la carte réseau.
Visiblement, PreUpgrade nécessite la présence du réseau pour récupérer quelques paquets qui n'ont pas été détecté au runtime. Comme je n'avais pas de réseau à l'installation, j'ai "aidé" PU en installant 2 paquets (mozplugger et festvox-machin), il a pu téléchargé en local les mises à jours et se relancer.

Après, j'ai eu des problèmes liés au noyau 2.6.25 mais c'est un autre problème.
Donc il vaut mieux avoir un routeur en DHCP ?
Ou (re)passer celui-ci en DHCP....
Avec les adresses fixes (type 192.168.0.xx et passerelle en 192.168.0.yy ) ça ne passera pas ?
hola sa me donne pas envie de migrer tout ca
Hello,

Mes 2 cents concernant F8 > F9 preupgrade...

rpm utilise: preupgrade-0.9.3-1.fc8.noarch

Ma partition /boot ne faisait que 100M (installation par default), donc une fois le download de tous les packages, arrive le download de stage2.img ( les vieux kernels avaient ete effaces au prealable)...

"Not enough space in /boot/upgrade to cache stage2,img. It will be downloaded once the installer starts."

Apres le reboot, l'upgrade suit son cours, anaconda prend la main, il est alors demande de configurer la carte reseau dhcp ou IP fixe >>> IP/Mask/Gateway/DNS pour que download de stage2.img reprenne (stage2.img fait 103M d'ou le manque de place... cqfd) l'installation redemarre sous X et les packages sont mis a jour.

Par experience, je recommande d'augmenter la valeur du timeout dans le grub.conf avant l'upgrade... si il a ete initialement modifie. Sinon le splashimage n'a pas le temps d'apparaitre, (le mien etait de 5s sur mon premier serveur j'ai du utilise un CD rescue pour pouvoir continuer l'upgrade car la boite redemarrait sur le "grub>" prompt.) Pour mon deuxieme serveur j'ai modifie le timeout a 45s et je n'ai pas eu de probleme. Pour ceux qui utilisent postgreSQL pensez au backup pour ne pas avoir une incompatibilite de version, il faut proceder a une migration de la database. (... les accents... qwerty kbd)

With regards

M@dm@x
Merci Madmax pour les précisions 😉

Je tiens plus et pour faire plaisir à Marcet :

ALLEZ, j'me lance 🙂

ADIEU..................................................... 🙂
Did wrote:Merci Madmax pour les précisions 😉

Je tiens plus et pour faire plaisir à Marcet :

ALLEZ, j'me lance 🙂

ADIEU..................................................... 🙂
On se retrouve dans une prochaine vie! :hammer:

Pour ma part, j'ai pas encore finis de tout backuper...mais les iso de F9 sont deja downloader....

J'ai mon wifi qui saute depuis 2 jours....je laisse donc mon cable pour le passage vers F9.

Merte, mon /boot ne fait que 76Mo.....possibilité de l'augmenter avec gparted ou autres?
je test également le préugrade F8 => F9

(Dell Inspiron 9400)
Théoriquement Gparted devrait te le permetre sans problème....en tout cas j'ai pas encore eu de soucis avec....
:-D

perso je vous laisse me faire un rapport après votre migration histoire de savoir si je peu le faire sans devoir me retaper toutes ma config....

merci ....:hammer:
kiko wrote:Merte, mon /boot ne fait que 76Mo.....possibilité de l'augmenter avec gparted ou autres?
Avant de te lancer dans une galère avec gparted, essaye sans redimensionner.
coRe wrote:Théoriquement Gparted devrait te le permetre sans problème....en tout cas j'ai pas encore eu de soucis avec....
:-D

perso je vous laisse me faire un rapport après votre migration histoire de savoir si je peu le faire sans devoir me retaper toutes ma config....

merci ....:hammer:
T'inquiètes pas 😉 , une fois ma /home sauvegardée....je ferai façon...tete brulée...si ça crash, ça crash, justement pour rapporter le plus d'infos quand il y a soucy....c'est en rencontrant des problèmes que l'on avance!... 😉
Marcet wrote:
kiko wrote:Merte, mon /boot ne fait que 76Mo.....possibilité de l'augmenter avec gparted ou autres?
Avant de te lancer dans une galère avec gparted, essaye sans redimensionner.
Et si cela ne passe pas? Hiren's bootcd? 😃
Autre solution: redimensionner ma lvm....lui enlever 200Mo par ex. (avec ext2online....merci Marcet...1ere réponse donnée dans gogole! 😉 ) et augmenter ma /boot de 200Mo...ça se tente mon général...lol