Bonjour la communauté,🙂
Je me réjouis beaucoup de l'avancée très rapide de Fedora. J'ai une question pourtant concernant l'outil de gestion de paquetages Fedora core sous Fedora 8(Parce que je passe directement du 4 au 8). Je viens d'installer le système et je constate qu'il ne se lance sans faire recours à la connexion internet. DLa documentation lue m'a permis de savoir que cet outil se base sur yum(idem pour pirut). Mais il me semble à mon avis qu'on ne peut lancer cet outil graphique sans qu'il n'aille d'abord sur internet. Que faire pour le tourner en local avec le DVD d'installation sans faire recours à la connexion internet?🙁
Je signale que ses prédécesseurs que j'ai connus jusqu'à présent(Fedora 1 à 4) ne l'exigeaient pas et ils constituent des outils très utiles pour la gestion des paquetages natifs de Fedora Core.:-?
Bonjour,

si tu as le DVD de Fedora 8, celui-ci peut être utilisé comme dépôt.
Il suffit pour cela :
- de désactiver tous les dépôts activés par défaut (soit les dépôts fedora et updates) ;
- d'activer le dépot associé au DVD (soit InstallMedia)
à l'appel de yum.

Ainsi :
# yum --disablerepo=fedora,updates --enablerepo=InstallMedia install paquetage
Salut,

Je vais tenter de répondre à ta question!

effectivement, tu peux intaller certains paqueages directment depuis le dvd!

Tu dois avoir ceci dans /etc/yum.repos.d/:
Fedora-install-media.repo
Qui correspond au support DVD.

Si tu ne l'a pas, voici ce qu'il contient:
#[InstallMedia]
#name=Fedora 8
#mediaid=1194015916.783841
#metadata_expire=-1
#gpgcheck=0
#cost=500
Les # c'est moi qui les ai rajouté.
Je pense que seul le mediaid sera différent.

Et si tu veux uniquement le faire tourner en local, il te suffira de commenter toutes les lignes des autres fichier présents.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu!

@++
Tu peux également ouvrir le programme d'installation graphique et gérer directement les dépôts dedans. Une fois le programme ouvert, tu fais ctrl+r et tu ne coches que installmedia.

@4Tom4 Trop forte ta signature, j'ai bien cru au premier coup d'oeil que j'avais une bestiole sur mon écran... :-D
Hello,
😉
Merci à cette communauté dynamique. Je vais essayer les suggestions et vous dirai plus.:pint:
opossum1er wrote:@4Tom4 Trop forte ta signature, j'ai bien cru au premier coup d'oeil que j'avais une bestiole sur mon écran... :-D
Oui c'est vrai.:lol:
Hello 4Tom4,
Comment puis-je obtenir la valeur de mediaid?
Merci.
dos wrote:Hello 4Tom4,
Comment puis-je obtenir la valeur de mediaid?
Merci.
Mets ton cd dans le lecteur, et ouvre le afin de parcourir son contenu.
Le fichier media.repo, correspondra à ce que tu recherches 😉
8 jours plus tard
Allo, à présent tout marche bien. Mais il m'a fallu désactiver le service yum-updatesd pour qu'il ne prenne plus la main à pirut.
Et ça marche bien. Merci à la communauté.

Mais au fait, que c'est bien d'avoir presque tous les paquetages dont on a besoin en administration avec Fedora core 8!😉
dos wrote:Allo, à présent tout marche bien. Mais il m'a fallu désactiver le service yum-updatesd pour qu'il ne prenne plus la main à pirut.
Et ça marche bien. Merci à la communauté.

Mais au fait, que c'est bien d'avoir presque tous les paquetages dont on a besoin en administration avec Fedora core 8!😉
Oui, Fedora saibien :lol:
Petite remarque : Je sais que ce n'est pas facile si tu viens de Fedora Core 4 mais Fedora 8 n'a plus de Core, donc on dit F8 😉