- Modifié
Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma F8 vers la F9 avec preupgrade.
Pour éviter de télécharger des paquetages par internet, j'ai voulu utiliser le DVD de F9.
Pour cela il faut en root :
1°) Désactiver tous les repos distants en éditant les fichiers du dossier /etc/yum.repos.d/.
vérifier dans les fichiers :
fedora.repo
fedora-updates.repo
livna.repo
etc...
Mettre à chaque fois l'option enabled = 0.
2)° Le dépot local (de notre DVD) qui nous intéresse est le fichier :
Fedora-install-media.repo
- Ouvrez celui-ci.
- Recopiez la section suivante une fois :
name est passé de Fedora 8 à Fedora 9 (vous pouvez mettre ce que vous voulez ici, par ex : Fedora 9 DVD ou Coucou Sulphur !!!, c'est juste le nom du dépot local )
mediaid a changé, vérifiez que ce n° correspond bien à votre fichier media.repo situé sur le DVD ( /media/Fedora 9 i386 DVD )
enabled reste à 1 (Important !)
La ligne baseurl= a été rajoutée. LE truc se trouve ici, pour que le chemin du DVD soit valide les espaces ont été remplacés par des "%20" directement issus du HTML 😉
Notez aussi les 3 "/" après "file:".... sinon...oualou 🙂
3°) Vous sauvegardez le fichier.
4°) Ensuite, y'a plus qu'à utiliser votre programme de mise à jour favoris (Yum(ex), PackageKit, etc...).
Rem : sous KDE4 (surement sous Gnome aussi...) il y a une application graphique gpk-repo
F - Applications - Administration - Source des logiciels
qui permet de sélectionner les dépots... graphiquement.
Il faut bien sûr que les dépots soient présents dans les fichiers xxx.repo cités plus haut.
J'espère avoir été clair.... hum hum....
Je viens de mettre à jour ma F8 vers la F9 avec preupgrade.
Pour éviter de télécharger des paquetages par internet, j'ai voulu utiliser le DVD de F9.
Pour cela il faut en root :
1°) Désactiver tous les repos distants en éditant les fichiers du dossier /etc/yum.repos.d/.
vérifier dans les fichiers :
fedora.repo
fedora-updates.repo
livna.repo
etc...
Mettre à chaque fois l'option enabled = 0.
2)° Le dépot local (de notre DVD) qui nous intéresse est le fichier :
Fedora-install-media.repo
- Ouvrez celui-ci.
- Recopiez la section suivante une fois :
[InstallMedia]
name=Fedora 8
mediaid=1194015397.199387
metadata_expire=-1
gpgcheck=0
cost=500
enabled = 1
-Vous vous retrouvez avec 2 sections [InstallMedia] identiques, modifiez la 1ère comme ceci (enabled=0) :
[InstallMedia]
name=Fedora 8
mediaid=1194015397.199387
metadata_expire=-1
gpgcheck=0
cost=500
enabled = 0
- Modifiez la 2ème section comme ceci :
[InstallMedia]
name=Fedora 9
mediaid=1210211556.020306
metadata_expire=-1
gpgcheck=0
cost=500
enabled = 1
baseurl=file:///media/Fedora%209%20i386%20DVD
ATTENTION :name est passé de Fedora 8 à Fedora 9 (vous pouvez mettre ce que vous voulez ici, par ex : Fedora 9 DVD ou Coucou Sulphur !!!, c'est juste le nom du dépot local )
mediaid a changé, vérifiez que ce n° correspond bien à votre fichier media.repo situé sur le DVD ( /media/Fedora 9 i386 DVD )
enabled reste à 1 (Important !)
La ligne baseurl= a été rajoutée. LE truc se trouve ici, pour que le chemin du DVD soit valide les espaces ont été remplacés par des "%20" directement issus du HTML 😉
Notez aussi les 3 "/" après "file:".... sinon...oualou 🙂
3°) Vous sauvegardez le fichier.
4°) Ensuite, y'a plus qu'à utiliser votre programme de mise à jour favoris (Yum(ex), PackageKit, etc...).
Rem : sous KDE4 (surement sous Gnome aussi...) il y a une application graphique gpk-repo
F - Applications - Administration - Source des logiciels
qui permet de sélectionner les dépots... graphiquement.
Il faut bien sûr que les dépots soient présents dans les fichiers xxx.repo cités plus haut.
J'espère avoir été clair.... hum hum....