• Actualités
  • CentOS Fr, une communauté francophone pour CentOS

Oh cool !!! Trés bonne distrib pour monter un server !! C'est cool d'avoir enfin un début de support en francais !! Bravo bon travail :-D
J'aime. Un grand merci aux porteurs du projet!!! Je viens de m'inscrire, que c'est bon :hammer:
Et bien, plus de doutes possibles concernant l'utilité d'un tel forum 😉
Inscrit aussi pour ma part !
Bon boulot Llaumgui 🙂
2 ans plus tard
Bonsoir,

Pour ne pas ouvrir un nouveau thread.

Je voudrais savoir si le site (fr.centos.org) est toujours inactif et si il reviendra bientôt ?
neowdj wrote:Je voudrais savoir si le site (fr.centos.org) est toujours inactif et si il reviendra bientôt ?
Le site fr.centos.org connait actuellement des difficultés techniques.
Il est possible qu'il reste hors ligne encore un moment, mais il reviendra.

D'après ce que j'ai compris, l'hébergeur fait défaut et les responsables du site doivent trouver une solution pour restaurer le forum sur un autre site.
Malheureusement, ils doivent également gérer la sortie de la version 5.4 de CentOS, donc ça risque de prendre un peu de temps.

Voilà ce que l'on peut dire à l'heure actuelle.
Bon,

plus d'accès au dom0 et au domU... Et bien sur le serveur de backup n'est pas accessible aussi... Faut donc tout recommencer...
llaumgui wrote:Bon,

plus d'accès au dom0 et au domU... Et bien sur le serveur de backup n'est pas accessible aussi... Faut donc tout recommencer...
Damned

merci pour toute ces précisions

bon courage llaumgui (et aux admins du server et du site) 😉
5 jours plus tard
Bonjour,

Pourquoi ne pas rediriger fr.centos.org sur une page (une page chez free ?) indiquant que le site est actuellement en panne ?, quelque chose de très simple, juste un petit texte, pas d'image, pas de css, bref, un petit mot pour dire ou ça en est de la restauration du site.

🙂
goja wrote:Bonjour,

Pourquoi ne pas rediriger fr.centos.org sur une page (une page chez free ?) indiquant que le site est actuellement en panne ?, quelque chose de très simple, juste un petit texte, pas d'image, pas de css, bref, un petit mot pour dire ou ça en est de la restauration du site.

🙂
C'est un copier-coller de mon message à la mailing-list ?
🙂 non, je ne suis pas inscrit à la mailing list (oui c'est mal)

De plus, il serait bon que cette page d'accueil redirige sur un forum temporaire de fedora-fr, car il ne faut pas oublier qu'une très grande partie des utilisateurs de Centos sont avant tout des professionnels, et qu'ils ont certainement besoin de l'aide de la communauté pour "le support" de leur système d'information Open-Source, et qu'actuellement, l'image de Centos est dégradé car comment promouvoir Centos sans forums, même temporaires.

Est-ce réalisable ?

🙂
13 jours plus tard
Du nouveau... Le Serveur est en train de renaître de ses cendres.
L'installation d'une nouvelle machine est en cours.
Crie pas trop fort Marcet, l'oeil de Moscou nous épie !

J'ai d'ailleurs cru voir que Llaumgui administrateur du présent site avait mis des nouvelles du site Centos dans le planet.

Et comme modérateur is NOT administrateur, je me demande si le billet de Llaumgui va aussi finir à la corbeille ?

T'as entendu, Guillaume ? T'as pas à écrire ça ici !
LOL.

Le pokemon rode :hammer:

Rendez-vous au bistro, si il nous trouve 😉
C'est petit comme réaction. Minable même. Mais plus rien ne m'étonne de la part de certains râleurs.
On ne fait pas de support Linpus, ni Centos, ni RHEL, ni Scientific Linux, ni toute autre "cousine", malgré leur relative proximité avec Fedora. Point. Cela a toujours été ainsi ici. Et tant pis si ça fait chouiner nouvo09 qui confond support Fedora et actualités autour de Fedora-fr.
Prends pas la mouche. CentOS Fr est en mauvaise posture en ce moment.
Mais le site va bientôt renaître. Ce n'est que temporaire. Et exceptionnel.
Ce fil est fermé (par mes soins).

La discussion originale date de plus d'un an ; et les récentes discussions n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet original.