Bonjour, Est-ce que certain d'entre vous on déja installer nagios et connaitrai un tutoriel bien détailler.
Merci
Bonjour,

oui je l'utilise quotidiennement. Y a un tuto sur le site ici
bonjour j'ésseye d'installer nagios avec yum mais je comprend pas bien le principe. Donc si certain d'entre vous l'on déja installer et voudrai m'aider je leur serai reconnaisant.
Merci
Tu ne comprends pas bien le principe de yum ou de Nagios.

Que veux-tu faire avec Nagios exactement ?

Nagios est un outil assez complexe à configurer par un débutant, si tu n'as pas un minimum de connaissances, tu risques vraiment de galérer...
En faite je suis en stage dans une entreprise et j'ai un copain qui a installer nagios et qui m'en a parler. Donc je voudrai l'installer car cela permettrai d'avoir une bonne tache pour mon rapport et deplus cela servirai aussi a l'entreprise ou je suis.
Mais il va falloir que j'arrive a l'installer. Il me reste encore une semaine et demis XD.
Voila
et pour répondre a ta question cé le principe de yum
car nagios je l'est déja installer pour voir sans rentré dans les détail
labeuk85 wrote:et pour répondre a ta question cé le principe de yum
car nagios je l'est déja installer pour voir sans rentré dans les détail
Dans ce cas, un peu de lecture te fera le plus grand bien.
Tu fais :
su -
yum install nagios nagios-plugins-all
Bonjour, tous le monde.
J'ai enfin compris comment installer les logiciels a YUM 🙂
Donc nagios fonctionne correctement, et le plus dur maintenant va etre de le configurer.
Par conte j'aurai une question a vous poser ?
Lorsque que je clic sur l'onglet 3D status map dan nagios il me demande d'ouvrir "statuswrl.cgi"
Mais avec je doit l'ouvrir?
Merci de votre réponse.
ok merci bien
Par contre mon problème est que je n'ai aucune permission J'ai toujours ce méssage :
It appears as though you do not have permission to view information for any of the hosts you requested...
Que ferai tu a m'a place ?
Vérifie que dans le fichier cfgi.cfg. Ton utilisateur à les droits:
main_config_file=/etc/nagios/nagios.cfg 
physical_html_path=/usr/share/nagios/html 
url_html_path=/nagios 
default_user_name=admin 
authorized_for_system_information=admin 
authorized_for_system_commands=admin 
authorized_for_configuration_information=admin 
authorized_for_all_hosts=admin 
authorized_for_all_host_commands=admin 
authorized_for_all_services=admin 
authorized_for_all_service_commands=admin
Tu devrais avoir "admin" remplacé par le nom de l'utilisateur que tu as créé.
As tu créé les users avec htpasswd comme indiqué dans la doc ?
oui j'est créer un utilisateur avec cette comande : htpasswd -c /etc/nagios/passwd admin
parcontre je n'arrive pas a retrouver le dossier cfgi.cfg?
Je passe juste vous dire que je ne connaissais point ce système, je pense que je vais squatter ce topic et vous écouter pour a mon tour profiter de ce truc qui m'a l'air fort intéressant. 🙂
La deuxiéme phrase que j'ai est : "If you believe this is an error, check the HTTP server authentication requirements for accessing this CGI
and check the authorization options in your CGI configuration file."
Pour c 'est un probleme de droit mé je ne vois pa ou je peux modifier cela.
Le fichier cgi.cfg est dans /etc/nagios. Pour Apache, c'est /etc/httpd/conf.d/nagios.conf.

Il faut que le user que tu as créé avec htpasswd corresponde à celui que tu as mis dans les lignes "authorized_for_*"
je ne compren pas. j'ai tous bien mis et c'est toujour pareil.
le nom que je rentre au début de l'interface web et le mot de pass, c'est le meme que je doit mettre apré "authorized_for_"?