ma femme adore fluxbox :-D
@Temet : ouais. connais pas. ca à l'air sympa, j'vais essayer, mais après fluxbox ...
@celmir : c'est parce que tu ne lui a pas installé LaTex ...:hammer:
Pas besoin pour jouer au solitaire ^^
Chrismax wrote:@ snoulle : comment fais-tu pour avoir deux sessions xfce et gnome ouvertes en même temps ??? Comment passes-tu de l'une à l'autre ?
Sur la session de ma femme, j'utilise l'applet de session , il est installé par défaut (celui avec le nom de l'utilisateur)

Une fois que les 2 sessions sont ouverte: je change avec [ctrl]+[alt]+[Fx].

Il y a aussi dans les menus un truc qui fonctionne sans applets, je regarderais ce soir.

[ah tiens , c'est du gnome: gdmflexiserver, mais y a sans doute la même chose avec les autres)
Musique : Amarok -> quodlibet
Bureautique : open office -> Abiword
Nautilus -> emelfm2

voila ce que j'utilisais sous fluxbox.
J'aime bien tormso, aussi qui te donne toutes les caractéristiques de ton ordi : kernel, ram utilisé, %CPU, disques dur , etc. Comme ça tu peux comparer le gain en performances.
Torso s'appelle Conky depuis au moins deux ans ^^
Vous pouvez utiliser Firefox, OpenOffice, Audacious, VLC et ce que vous voulez avec Fluxbox, je ne vois pas où est le soucis.
Je le fais.
Ben l'idée est de se faire un environement light (esthétique et différent ....), et avec des soft n'utilisant pas les bibliothèques gnome ou kde.

J'ai vu que je peux aussi utiliser gnumeric-gtk comme tableaur. Et Evolution à la place de Thunderbird.

Cela me donne donc la liste suivante :

Musique : Amarok -> MPD, Quodlibet
Photos : Digikam -> ?
Graveur : k3b -> ?
Scanner : xsane -> xsane
Web : Firefox -> Opera
Vidéo : VLC -> mplayer
Bureautique : open office -> Abiword + gnumeric-gtk
Softphone : Ekiga -> Ekiga
Nautilus -> Rox Filer, emelfm2
Thunderbird -> Evolution (mais est-ce que c'est vraiment plus léger que Thunderbird ?)

Pour les pdf, je pensais utiliser xpdf.

Il me reste donc à trouver :

- un gestionnaire de photos type digikam
- un graveur pour remplacer K3B
- un logiciel qui me permette de voir les ppt ou pps envoyés par les pôtes windows ....

Alors n'hesitez pas à continuer avec vos idées ...
Faut pas confondre GNOME et GTK.
Je crois pas que Firefox, OpenOffice et Audacious dépendent de bibliothèques GNOME.
Pas chez moi avec Debian.
Ton idée de vouloir te forcer à utiliser tels programmes, si c'est uniquement pour des histoires de bibliothèques, pour moi c'est de la connerie (ceci dit sans aucune animosité contre toi ou quiconque).
Si c'est pour essayer autre chose et plus léger, pas de soucis.

(Claws Mail est très bien et est plus léger -- du moins semble plus rapide -- que Thunderbird)
Tout à fait, c'est bien pour du plus léger. Et donc éviter les soft fonctionnant soit Gnome ou KDE, ou soit ceux qui sont trop "lourd".

Bon, entre vos conseils et mes recherches, voilà la liste que j'ai, pour un environement Fluxbox (et fvwm, pour faire plaisir à Temet) :

Musique : Amarok -> MPD, Quodlibet
Photos : Digikam -> JBrout, XnView
Graveur : k3b -> xfburn (brasero ?)
Scanner : xsane -> xsane
Web : Firefox -> Opera
Vidéo : VLC -> mplayer
Bureautique : open office -> Abiword + gnumeric-gtk
Softphone : Ekiga -> Ekiga
Nautilus -> Rox Filer, emelfm2
Thunderbird -> Claws Mail
PDF xpdf

Qu'en pensez-vous ? Des commentaires ? D'autres idées ?

Il ne me manque plus qu'une visionneuse de présentation ppt et pps (je ne souhaite pas faire des présentation, c'est juste pour les voir ....)
nautilus -> Xfe
video -> xine (mplayer fonctionne mal sous fluxbox en ce qui me concerne)
Per-Ewan wrote:video -> xine (mplayer fonctionne mal sous fluxbox en ce qui me concerne)
avec le GUI ?

Chez moi RAS, pas de soucis, en même temps je lit pas 50 000 videos, mais sur celle que j'ai lu rien à dire.