Bonjour
Suite à l'installation de fedora 8, je me suis apercu (5 jours après) que j'avais supprimé ma partition de boot windows qui se trouvait dans mon disque principal (sda), que j'ai utilisé totalement pour fedora. XP se trouve en effet installé sur un second disque SATA (sdb) mais a besoin d'une partition de boot sur sda. Récapitulons :
/dev/sda1 1 25 200781 83 Linux
/dev/sda2 * 26 10011 80212545 8e Linux LVM

/dev/sdb1 * 1 29321 235520901 7 HPFS/NTFS : windows
/dev/sdb2 29322 38913 77047740 b W95 FAT32 : documents

Et windows (sdb1) veut une partition pour booter qui s'appellerait logiquement sda3

Bon jusque ici, vous me dites : faaacile, tu utilise Gparted pour retailler une partition Linux et insérer une partition de boot windows. Oui, seulement la partition linux est "format inconnu" pour Gparted, je ne peux pas la retailler 🙁 comment faire alors ?
je suis pas un expert mais la version de Gparted que je possède reconnait très bien mon LVM et les formats des partitions a l'interieur. tu as une version de Gparted récente
qur donne ton fstab et fdisk -l
utilise le bbcode pour poster les codes
[root@localhost ~]# fdisk -l

Disque /dev/sda: 82.3 Go, 82348277760 octets
255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xa90ba90b

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1               1          25      200781   83  Linux
/dev/sda2   *          26       10011    80212545   8e  Linux LVM

Disque /dev/sdb: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Disk identifier: 0x9a629a62

/dev/sdb1   *           1       29321   235520901    7  HPFS/NTFS
/dev/sdb2           29322       38913    77047740    b  W95 FAT32

Disque /dev/dm-0: 79.9 Go, 79993765888 octets
255 heads, 63 sectors/track, 9725 cylinders
Disk identifier: 0x00000000

Disque /dev/dm-0 ne contient pas une table de partition valide

Disque /dev/dm-1: 2080 Mo, 2080374784 octets