Nours321
Non le modem n'a pas de prise ethernet..... C'est un boitier extérieur à brancher en usb simplement.... et je me connecte via un .exe Adsl connection....
Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponces ! Je me mets maintenant à la sauvegarde de données...
chepioq
Bonsoir...cela me rappelle quand j'ai commencé avec linux... c'était aussi avec un live-cd de kaella... C'était en avril 2006 et depuis je suis resté sur linux...
Fedora est pour moi le meilleur choix même si certaines choses te paraitrons bizarres...
Prend ton temps pour lire la doc, tout y est expliqué (enfin presque...) et sur ce que tu ne trouveras pas tu auras toujours ici quelqu'un qui sera prêt à t'aider
Pour ton modem je ne sais pas, j'avais à l'époque un modem usb sagem qui fonctionnai en installant des drivers particuliers (ueagle-atm) mais je ne sais pas si ils sont compatible avec ton modem
Si tu peux fait les frais d'acheter un modem ethernet, la configuration se fait presque toute seule sous fedora
trash-anger
en ethernet la config automatique se fait toute seule ... entièrement toutes seul !! d'où l'avantage d'avoirun modem ethernet sur le quel tu peux aussi branché un routeur simple ou wifi !!!
Nours321
Je ne connais pas trop ma carte mère mais il semblerait ( après relookage à l'arrière de la tour ) que j'ai une carte réseau .....
J'ai regardé dans mon gestionnaire de périfériques et j'ai trouvé ceci : Carte réseau : Via Rhine II Fast Ethernet Adapter.
trash-anger
oui mais tu ne pourra pas la branché a ton modem ... c'est donc inutile pour l'instant ... mais si tu achète un modem ayant ethernet ca sera très utile !
Noee
Si ton modem n'a pas de prise ethernet alors ta carte réseau ne te servira pas pour l'instant...
Mongos
Je ne ferais que redire ce que tout le monde vient de te dire, mais c'est pour montrer à quel point "l'installation" d'un modem sous ethernet est simple ! Tu branches, tu te connectes....J'ai déjà vu plus difficile ! Les modem ethernet, tu en as à tout les prix, et vraiment, tu ne regretteras pas ce passage 😉
:pint::-D Bienvenue dans le monde libre de linux ! :-D:pint:
Nours321
Et les login et mots de passe il ne faut pas les rentrer à un moment donné ?
Si non petit question :roll: Fedora existe-t-il en français ?
trash-anger
Oh que Oui !! et heuresement sinon je ne serais pas sous fedora ! même le live possède quelque langues (même des langues africaines dont le nom me fait bien rire !!) a ce sujet là ne t'inkiette pas !
les problème viendront peut être quand tu décidera d'installer le wifi ... mais des solution éxiste a tout les Pb ... tu aura peut être du mal a lire les vidéo au départ ... (bien que même plus sous fedora 8 : c'est automatique ...)
et puis il y aura toujours des tordu d'informatique qui mange du fedora matin/midi/et soir qui pourront te repondre aux questions les plus tordus (du genre comment on fait des bébé fedora .. MDR)
mickey
Nours321 wrote:Et les login et mots de passe il ne faut pas les rentrer à un moment donné ?
Non, pas de login ou mdp. Tu branches et c'est tout. Tu auras juste besoin de tes identifiants pour la messagerie.
accarien
mickey wrote:Nours321 wrote:Et les login et mots de passe il ne faut pas les rentrer à un moment donné ?
Non, pas de login ou mdp. Tu branches et c'est tout. Tu auras juste besoin de tes identifiants pour la messagerie.
Seulement en dégroupé il me semble, non ?
Pour ce qui est du dual boot, je pense que la majeure partie des utilisateurs de Linux l'utilisent, parce que parfois, on a malheureusement pas le choix, il faut utiliser windows !
@+
mickey
@accarien, pour le dégroupage je ne sais pas. C'est une bonne question je sens que je me coucherais moins bête ce soir (certains diront que ça sera pas dur)
Pour le dual-boot, j'ai viré Windows il y a un an et je m'en porte très bien. 😉
trash-anger
oui la majorité de fedorista utilisent un dualboot avec généralement Xp mais certain mazo (comme moi !) n'ont que fedora ! et ça se passe très bien ! ;p
mais je pense que d'ici que fedora 9 sorte j'orai investit dans une version SP2 cracker mais il faud pas le dire ...
Nours321
Encore une question, pourquoi choisir Fedora et pas un autre systeme ? Moi j'ai été attiré par le compiz-fusion qui avait l'air d'etre un plug-in sympa ... Vous en pensez quoi ?
trash-anger
mettons par example un modem routeur (qui te coutera un peu plus chère) avec le quel tu pourra brancher un autre ordi (portable par example) une imprimante ou un NAS ... ca sera le bonheur ... si tu joue sur une console de jeux : tu pourra la branché sur le routeur et joué contre 35 américain déchainé et te faire laminé 100-3 en duel contre un geek japonais qui t'ora auparavant promi une ratatouille ... mais là je m'éloigne du sujet voici 2 liens :
-
celui ci est une liste des modem avec leur prix sur Mrprix
-
et lui est un modem routeur que je te recomande (non par son manque d'éstetique certain) mais pour ca fiabilité !
Loup Bleu
accarien wrote:mickey wrote:Nours321 wrote:Et les login et mots de passe il ne faut pas les rentrer à un moment donné ?
Seulement en dégroupé il me semble, non ?
Non, non ! Je ne suis pas en zône dégroupée (et ce n'est pas près d'arriver vu la cambrousse où j'ai le plaisir de vivre) et il n'y a rien à entrer quand je me connecte en ethernet. Je vais peut-être dire une bêtise mais c'est ma box qui détermine les paramètres dhcp de connection, que je sois en ehernet ou en wifi. Les codes à entrer en wifi ne concernent que la liaison réseau entre l'ordi et la box...
Loup Bleu
Nours321 wrote:Encore une question, pourquoi choisir Fedora et pas un autre systeme ? Moi j'ai été attiré par le compiz-fusion qui avait l'air d'etre un plug-in sympa ... Vous en pensez quoi ?
Personne ne peut répondre sérieusement à cette question ! Le choix d'une distribution est personnel et peut-être en changeras tu plusieurs fois avant de t'arrêter sur une... J'ai commencé sur une Suse (10.0, 10.1, 10.2), puis Ubuntu (6.06, 6.10, 7.04), puis Fedora (7, 8...) en passant par plusieurs autres temporaires ou pour des usages particuliers (Ubuntu Studio, Musix...) et je ne crois pas être seul dans ce cas. Il y a simplement un jour une distribution que tu comprends mieux qu'une autre et que tu as envie de mieux connaître même si elle n'est pas forcément parfaite...
C'est aussi le bonheur d'être sous Linux, puisqu'il y a tout ce choix ! Courage et bienvenue :pint: !
Sat
J'ai eu un modem ECI en usb, ça marchait pas trop mal sous GNU/Linux.
Mais fais-toi pas chier, achètes-toi un modem(-routeur) éthernet, c'est pas très cher, tu as une connexion nettement plus fiable et "it just works".
> oui la majorité de fedorista utilisent un dualboot avec généralement Xp mais certain mazo (comme moi !) n'ont que fedora ! et ça se passe très bien ! ;p
Je serais pas si catégorique, j'ai viré Windows pour mon plus grand bonheur depuis un bon moment. Le seul OS propriétaire chez moi c'est MacOS.
Mongos
Pour le modem-routeur ethernet, les mots de passes et login de ton FAI sont à entrer dans la mémoire du routeur (via le réseau ethernet), suit le mode d'emploi du routeur, et c'est dans la boite 😉
Attention, il ne faut pas confondre reseau internet avec reseau ethernet ! Par default, les routeur te donne accés directement au réseau ethenet (ou reseau local), sans mot de passe, ni quoi que se soit (tu peux en ajouter si tu le souhaite, mais c'est tout), mais par contre, pour avoir accés à internet, tu dois avoir un FAI (je penses que tu en as déjà un si j'ai bien compris), tu entre dans le routeur le mot de passe, l'adresse et le login qui sont fournis dans un courrier envoyé par le FAI (généralement) lors de ta souscription chez eux. Je ne sais pas si je suis clair la dessus.
Pour le double boot, je suis toujours en double-boot fedora-windows, mais eeeeee je ne sais pas pourquoi je garde windows, fleme de reformater la partoch surement ^^ Ça fais deux ans que j'y ai pas touché !
Aprés pour les versions de linux, comme l'a trés bien dit Loup bleu, en génral, on essaye les distrib de linux, et on voit si elles nous conviennent. Personnellement, j'en ai essayé pas mal, suse, opensuse, debian, ubuntu, knoppix, mandrake, fedora 5....depuis que j'ai essayé fedora 5, je ne l'ai plus quitté ! Et me voilà, pour mon plus grand bonheur, sous cette fameuse F8 :-D
chepioq
Pour ma part je n'ai essayé que le live cd de kaella, mandriva et de suite après Fedora5... Et je m'y sent tellement bien que je n'ai même pas envie d'en essayer une autre
Quand a windows je l'ai viré trois mois après avoir installé FC5 et je ne m'en porte pas plus mal :lol:
100% linux... 100% Fedora