N
Nours321

• 23 déc. 2007
  • Inscrit 12 nov. 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Ma Kaela était aussi sous kde, y a t-il une grande différence en un environement kde et un environement gnome ?

-Comment désactiver Composite et Aiglx ?
    -Pour la RAM pas possible d'envisager d'en racheter....Si je fais des frias ca sera pour changer l'ensemble mais en attendant je reste en 256mo 🙂
    -Comment changer d'environement graphique de Gnome à Xface ? Y-a-til un document déjà là dessus ? Est-ce compliqué pour un migrateur Win - Fedora de réaliser cette manoeuvre ?

Merci.
  • Bonjour à tous,

Je suis nouveau ( encore un de plus.... ) sous Fedora 8. J'ai déjà éssayer une autre distribution en live cd : Kaela. Comme elle m'a beaucoup plus j'me suis lancé dans l'aventure du logiciel libre.

Après une instalation de plus d'une heure... le lancement c'est fait sans trop de mal. On va dire que le cpu travail pendant 10min non stop pour lancer l'interface 😉 Après ca les menus sont longs à s'afficher etc...

J'ai une petite config et c'est entre autre pour ca que je suis passer à linux car je le pensait moins gourmant que Windaube Xp ; Athlon xp 1800+, 256mo de ram, GeForce mx2 bref rien d'extraordinaire ( quoi que 🙂 )

Avez-vous une idée de ce que je pourais faire pour allerger le travail du cpu qui tourne en général à 40 ~ 60% ?

Merci d'avance.
  • Merci beaucoup pour toutes vos réponces et je pense franchire le pas d'ici peu de temps 😉

Bien à vous.
  • Encore une question, pourquoi choisir Fedora et pas un autre systeme ? Moi j'ai été attiré par le compiz-fusion qui avait l'air d'etre un plug-in sympa ... Vous en pensez quoi ?
  • Et les login et mots de passe il ne faut pas les rentrer à un moment donné ?

Si non petit question :roll: Fedora existe-t-il en français ?
  • Je ne connais pas trop ma carte mère mais il semblerait ( après relookage à l'arrière de la tour ) que j'ai une carte réseau .....

J'ai regardé dans mon gestionnaire de périfériques et j'ai trouvé ceci : Carte réseau : Via Rhine II Fast Ethernet Adapter.
  • Non le modem n'a pas de prise ethernet..... C'est un boitier extérieur à brancher en usb simplement.... et je me connecte via un .exe Adsl connection....

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponces ! Je me mets maintenant à la sauvegarde de données...
  • Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis nouveau dans ce monde qu'est Linux. Je l'ai découvert à travers la Kaella suite à un soucis sous windows xp ( ... ) et j'aimerais vraiment franchire le pas, mais petit à petit. J'ai lu quelque part, il me semble sur votre site, qu'il était possible de faire un Dual Boot qui consiste à garder mon ancien windows et de pouvoir faire le choix entre les 2 systemes d'exploitation au démarrage du pc. C'est de cette manière que j'aimerais commencer mais avant j'aimerais avoir quelque précisions comme la compatibilité de mon matériel ( surtout internet ) avec Fedora 8.
    Je dispose d'une connection internet par modem "externe" en USB 2.0. de marque Eicon Diva ADSL. Je n'ai pas plus de précision sur le model, quelques images sont dipsponibles sur google... Et donc je voulais savoir si il était compatible, si oui quels drivers demande-t-il ? A partir de là je pense pouvoir me débrouiller 🙂
    Je voulais aussi avoir l'avis de personnes ayant utilisés le Dual-Boot, facilité d'install, etc...

En attendant vos réponces avec impatience.

Phil.