accarien wrote:
mickey wrote:
Nours321 wrote:Et les login et mots de passe il ne faut pas les rentrer à un moment donné ?

Si non petit question :roll: Fedora existe-t-il en français ?
Non, pas de login ou mdp. Tu branches et c'est tout. Tu auras juste besoin de tes identifiants pour la messagerie.
Seulement en dégroupé il me semble, non ?
Non, non ! Je ne suis pas en zône dégroupée (et ce n'est pas près d'arriver vu la cambrousse où j'ai le plaisir de vivre) et il n'y a rien à entrer quand je me connecte en ethernet. Je vais peut-être dire une bêtise mais c'est ma box qui détermine les paramètres dhcp de connection, que je sois en ehernet ou en wifi. Les codes à entrer en wifi ne concernent que la liaison réseau entre l'ordi et la box...
Nours321 wrote:Encore une question, pourquoi choisir Fedora et pas un autre systeme ? Moi j'ai été attiré par le compiz-fusion qui avait l'air d'etre un plug-in sympa ... Vous en pensez quoi ?
Personne ne peut répondre sérieusement à cette question ! Le choix d'une distribution est personnel et peut-être en changeras tu plusieurs fois avant de t'arrêter sur une... J'ai commencé sur une Suse (10.0, 10.1, 10.2), puis Ubuntu (6.06, 6.10, 7.04), puis Fedora (7, 8...) en passant par plusieurs autres temporaires ou pour des usages particuliers (Ubuntu Studio, Musix...) et je ne crois pas être seul dans ce cas. Il y a simplement un jour une distribution que tu comprends mieux qu'une autre et que tu as envie de mieux connaître même si elle n'est pas forcément parfaite...
C'est aussi le bonheur d'être sous Linux, puisqu'il y a tout ce choix ! Courage et bienvenue :pint: !
J'ai eu un modem ECI en usb, ça marchait pas trop mal sous GNU/Linux.
Mais fais-toi pas chier, achètes-toi un modem(-routeur) éthernet, c'est pas très cher, tu as une connexion nettement plus fiable et "it just works".

> oui la majorité de fedorista utilisent un dualboot avec généralement Xp mais certain mazo (comme moi !) n'ont que fedora ! et ça se passe très bien ! ;p
Je serais pas si catégorique, j'ai viré Windows pour mon plus grand bonheur depuis un bon moment. Le seul OS propriétaire chez moi c'est MacOS.
Pour le modem-routeur ethernet, les mots de passes et login de ton FAI sont à entrer dans la mémoire du routeur (via le réseau ethernet), suit le mode d'emploi du routeur, et c'est dans la boite 😉

Attention, il ne faut pas confondre reseau internet avec reseau ethernet ! Par default, les routeur te donne accés directement au réseau ethenet (ou reseau local), sans mot de passe, ni quoi que se soit (tu peux en ajouter si tu le souhaite, mais c'est tout), mais par contre, pour avoir accés à internet, tu dois avoir un FAI (je penses que tu en as déjà un si j'ai bien compris), tu entre dans le routeur le mot de passe, l'adresse et le login qui sont fournis dans un courrier envoyé par le FAI (généralement) lors de ta souscription chez eux. Je ne sais pas si je suis clair la dessus.

Pour le double boot, je suis toujours en double-boot fedora-windows, mais eeeeee je ne sais pas pourquoi je garde windows, fleme de reformater la partoch surement ^^ Ça fais deux ans que j'y ai pas touché !

Aprés pour les versions de linux, comme l'a trés bien dit Loup bleu, en génral, on essaye les distrib de linux, et on voit si elles nous conviennent. Personnellement, j'en ai essayé pas mal, suse, opensuse, debian, ubuntu, knoppix, mandrake, fedora 5....depuis que j'ai essayé fedora 5, je ne l'ai plus quitté ! Et me voilà, pour mon plus grand bonheur, sous cette fameuse F8 :-D
Pour ma part je n'ai essayé que le live cd de kaella, mandriva et de suite après Fedora5... Et je m'y sent tellement bien que je n'ai même pas envie d'en essayer une autre
Quand a windows je l'ai viré trois mois après avoir installé FC5 et je ne m'en porte pas plus mal :lol:
100% linux... 100% Fedora
Nours321 wrote:Encore une question, pourquoi choisir Fedora et pas un autre systeme ? Moi j'ai été attiré par le compiz-fusion qui avait l'air d'etre un plug-in sympa ... Vous en pensez quoi ?
Pour ma part, après Windows 386 puis 3.0 puis 3.1 et 95,98,2000 et XP, j'ai tout mis à la poubelle (il y a de quoi :hammer:)et ai commencé avec Linux il y a une dizaine d'années maintenant. Je suis passé par Suse, Mandrake et finalement Fedora Core 3,4, et sa suite. je vais doucement penser à la 8. J'ai aussi essayé Ubuntu, mais je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas trops. Windows existe encore pour le boulot mais plus sur mon PC perso. Rien que Fedora et encore Fedora. 🙂
Salut,
J'ai essayer pas mal de version d'ubuntu et c'est pas trop mal, par contre cette distribution ne participe vraiment pas à l'élaboration des logiciels dans la communauté du libre. Ubuntu est sponsorisée par un milliardaire africain pour des interêt personnels. Alors eviter d'utiliser cette distrib et continuez Fedora !
++
Être dans le libre ne veut pas dire ne pas faire de profit ! On peut trés bien faire du logiciel libre payant, ça s'est déjà vu (mandriva, suse, red hat,...par exemple !) . Ce qui est important de voir, c'est la possibilité à chacun de mettre sa pierre à l'édifice, que tout le monde puisse avoir accés, et faire à peu prés ce qu'il veut avec le code source. C'est ça le libre au départ ! Il est vrai que c'est surement mieu gratuit, car on est affranchit de toute volonté de bénéfice, et on cherche seulement à augmenter qualité et non rentabilité, mais du libre reste du libre.
Je pense que ubuntu est tout de même trés bien placé au niveau du libre, même si un milliardaire fais des bénéfices avec, c'est loin d'être la priotrité des ubuntiens. (enfin je peux me tromper bien sur)
Ok le libre c'est libre, mais je pense qu'il vaut mieux des personnes qui s'investissent dans des projets, plutôt que d'autres qui profitent de l'occasion pour rien glander et se faire de l'argent sur leur dos.
Ce n'est que mon avis, je respecte le tiens. Ubuntu reste une très bonne distribution, mais c'est domage quand même.
Klef63 wrote:Ok le libre c'est libre, mais je pense qu'il vaut mieux des personnes qui s'investissent dans des projets, plutôt que d'autres qui profitent de l'occasion pour rien glander et se faire de l'argent sur leur dos. Ce n'est que mon avis, je respecte le tiens. Ubuntu reste une très bonne distribution, mais c'est domage quand même.
On peut avoir une opinion sur Ubuntu mais laisser penser et penser d'ailleurs que le fameux milliardaire sud africain Mark Shuttleworth , qui a financé Ubuntu à hauteur de 10 millions de dollars, en tire un intérêt direct est une erreur majeure. Nul n'est obligé, utilisant Ubuntu, de recourir aux services de Canonical ou de lui verser quelque licence que ce soit (voir le détail: http://www.ubuntu.com/community/ubuntustory/licensing ). La lecture attentive de la licence, qui prévoit les différents cas (main, restricted, universe dans le jargon Ubuntu) ne fonde aucun paiement de royalties à Canonical.

On peut déplorer la faible participation de Canonical en tant que société au développement de Linux (et encore ... qui croit encore que des sociétés développent Linux pour de purs motifs philanthropiques? ce n'est d'ailleurs pas le sens de la GPL ) mais pour autant, Ubuntu s'appuie sur l'active contribution de la communauté Debian.

Cessons donc ces posts polémiques, creux, sans fondement. Le propos du forum est ici le soutien aux utilisateurs de Fedora, distribution très largement soutenue par Red Hat, et chacun doit y contribuer, en se félicitant: a- que Linux puisse être largement diffusé et offre ainsi une large alternative à des solutions propriétaires, b- que des sociétés, dont Canonical et Red Hat, puissent en vivre et en retour, enrichir Linux.

Ubuntu est une excellent distribution (pour autant, j'utilise Fedora et y trouve quelques avantages cependant). Nous aurions par ailleurs beaucoup à apprendre de son forum.
J'ajouterais aussi qu' Ubuntu à fait énormément découvrir Linux ces dernières années, bien plus que n'importe quelle autre distribution et par corollaire, le libre en général. Ubuntu atteint donc pleinement son objectif pour moi et est par conséquent digne d'intérêt, ou du moins, d'attention.
Ton modem se configure en 2 minutes. J'avais le même il y a 5 ans et c'était franchement facile.
Va sur : http://eciadsl.flashtux.org/ et tu trouveras ton bonheur. Ils font les drivers pour le Diva ADSL USB.

Petite erreur de ta part dans l'énoncé: Il est en USB 1 par en 2.0 😉

Bien à toi
hashess wrote:Ton modem se configure en 2 minutes. J'avais le même il y a 5 ans et c'était franchement facile.
Va sur : http://eciadsl.flashtux.org/ et tu trouveras ton bonheur. Ils font les drivers pour le Diva ADSL USB.

Petite erreur de ta part dans l'énoncé: Il est en USB 1 par en 2.0 😉

Bien à toi
Ce lien à été donné plusieurs fois depuis quelques jours.
Merci beaucoup pour toutes vos réponces et je pense franchire le pas d'ici peu de temps 😉

Bien à vous.
De rien ! Et encore une fois, bienvenue à toi New Fedoriste ! 😉

À la tienne ! :pint:
.
En bref si tu es convaincu, franchis le pas, et dans le cas contraire, franchis le pas !!