Alors... avec le pilote proprio? parce que là tu est en libre! Si proprio (remplace radeon par fglrx dans ton xorg.conf) tu peut soit gérer avec amdcccle (panneau de contrôle AMD/ATI), soit regarder dans la documentation pour les options au sujet de cette partie :

Option "DesktopSetup" "xxxxx"

Remplace xxxxx par ce que tu choisi!

Pour radeon cela doit se gérer à l'aide de l'utilitaire system-config-display (ou Affichage dans le menu de gnome ou kde!).
Bonjour, avant avec le pilote radeon, je n'avais aucun probleme mais j'avais pas beaucoup de fps, donc j'ai changé en fglrx, les fps ont augmenté mais j'ai eu un nouveau probleme :

Lorsque je ferme un terminal, j'ai au dessus du pointeur des petits tirets (voir pj), cela se produit que lorsque il n'y a pas d'autres applications ouvert dans la barre du bas.
Pour enlever les sortes de tirets, il faut que je clique sur le tableau de bord du haut ou en ouvrant une application.
Comment remedier a ce probleme?

http://img119.imageshack.us/img119/6083/2312071717ks7.jpg

mon xorg.conf :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "us+inet"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    Option        "OpenGLOverlay" "on"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Normalement avec la dernière version cela à disparue! mets opengloverlay sur off et idem pour vidéooverlay (ce dernier si tu est en 64bits uniquement!)!

Au passage... toujours le même problème avec compiz... je pense qu'il y a un lien qui n'est pas bon entre la version du pilote et le serveur X! J'en suis même sûr!
J'ai mis en off opengloverlay puis j'ai fais un redemarrage mais j'ai toujours le meme probleme.
Idem, mais c'est vraiment aléatoire... je poursuit mes investigations dès mercredi si j'ai le temps!

Joyeux noël à toutes et à tous et que la force d'ATI soit en vous! (et que nous ayons enfin un pilote 100% au top pour la nouvelle année, quoi que je suis un peut trop en avance là non? :-P)
Terminal > taper : aticonfig
AtiConfig wrote:aticonfig: Writing to '/etc/X11/xorg.conf' failed. No such file or directory.
No ATI fglrx device was found in the file: '/etc/X11/xorg.conf'.
Please run 'aticonfig --initial' or change the 'Driver' part of your configuration
file to "fglrx" and run aticonfig again.
Je continue les recherches.....

D'après la Doc :
wrote:aticonfig --initial
Uninitialised file found, configuring.
Using /etc/X11/xorg.conf

aticonfig --initial=check
Check: Found fglrx section.
Je te conseil quand même, pour pas trop t'emmerder, l'utilisation du panneau de contrôle!

Pour aticonfig c'était juste pour savoir les options que tu pouvais mettre!
Alors! Astuces à rajouter à la documentation :

Problèmes d'artefact de la souris par moment : rajouter ceci dans votre section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf (en root!) :
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
Au passage pensez aussi à :
Option "TexturedXrender" "true"
Cela permet d'accroitre les performances avec les textures! à mettre false à la place de true en cas de problème!
Compiz ne marche pas (non il court!) :
su -
wget http://koji.fedoraproject.org/packages/xorg-x11-server/1.3.0.0/9.fc7/x86_64/xorg-x11-server-Xorg-1.3.0.0-9.fc7.x86_64.rpm
rpm -U --oldpackage --nodeps xorg-x11-server-Xorg-1.3.0.0-9.fc7.x86_64.rpm
gdm-restart (ou redémarrer  votre serveur graphique)
Pas besoin de mettre le dépôt spécial, cela fonctionne très bien du moment que vous installez pratiquement tout ce qui correspond à compiz et à fusion (zone de recherche de pirut ou yumex, yumextender pour les intimes :-P!).
Mon noyau c'est du i686 et non pas x86_64. (Je n'ai qu'un Core Duo) Ya t-il l'astuce équivalente pour cette architecture?
Si tu as un core duo tu aurais pu (du?) installer la version X64 de Fedora8
ousp! j'ai oublier de mettre la commande pour les i686 :-P!
Dsl je le ferais plus!
su -
wget http://koji.fedoraproject.org/packages/xorg-x11-server/1.3.0.0/9.fc7/i386/xorg-x11-server-Xorg-1.3.0.0-9.fc7.i386.rpm
rpm -U --oldpackage --nodeps xorg-x11-server-Xorg-1.3.0.0-9.fc7.i386.rpm
gdm-restart (ou redémarrer  votre serveur graphique)
D'un autre coté... faut parfois chercher un peut! un peut de jugeote que diable! je sais qu'en France c'est "assistanat" à tout les étages... mais tout de même! faudrait un peut se sortir les doigts du Q! (à prendre à la rigolade même si c'est la vérité!)
On dirait Confucius qui parle...
Oui bien sûr, j'ai pensé aussi à remplacer x86_64 par i386, mais on sait jamais... Là je suis sûr^^

chepioq j'ai un Core Duo pas un Core 2 Duo 🙂
Bonjour.

Suite à la question sur le non fonctionnement du pilote AMD proprio avec la dernière version du kernel F8, j'ai du nouveau :
Avec les dernières mises à jour de chez F8 et Livna, cela fonctionne maintenant en 3D avec SuperTux, et y compris CATALYST avec ma ATI RADEON X1300 PRO.😉

les objets installés sont :
xorg-x11-drv-ati#6.7.196-2.fc8
xorg-x11-drv-fglrx#8.443.1-1.7.12.lvn8
kmod-fglrx#8.443.1-1.7.12.lvn8
kmod-fglrx-2.6.23.9.85.fc8

Merci à ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à ma question.
xorg-x11-drv-ati=pilotes libre que tu doit obligatoirement avoir sinon xorg ne s'installe pas! même si tu n'a pas d'ati (c'était bien la peine d'avoir un serveur graphique modulé pour obligatoirement devoir avoir pratiquement tout les modules, même ceux dont on a pas besoin...)!
Hello,

Perso j'ai un problème assez con depuis la dernière mise à jour des drivers Radeon sur livna...la résolution maximale sur mon portable est passée à 1152x864 au lieu de s'afficher en 1440x900. Quelqu'un saurait d'où ça vient?
Minuteman wrote:Perso j'ai un problème assez con depuis la dernière mise à jour des drivers Radeon sur livna...la résolution maximale sur mon portable est passée à 1152x864 au lieu de s'afficher en 1440x900. Quelqu'un saurait d'où ça vient?
j'ai le même soucis que toi depuis la mise à jour à la version 7.12. J'ai réglé le problème en ajoutant un Modeline pour la résolution 1440x900 dans le fichier xorg.conf.
Ah, tu peux me donner la section que tu as rajoutée?
il faut ajouter le modeline correspondant à la résolution 1440X900 dans la section monitor mais tu dois l'adapter en fonction des caractéristiques de ton écran ( fréquence de rafraichissement de ton écran, Pixel clock etc...) . va voir le site http://xtiming.sourceforge.net/ et remplit le formulaire avec les caractéristiques de ton écran, et il va te générer le bon modeline. Tu peux trouver les caractéristiques de ton écran dans le fichier log de xorg.
Dans le log de mon xorg, il y a toutes les infos nécessaires :
(II) fglrx(0): Supported additional Video Mode:
(II) fglrx(0): clock: 106.5 MHz   Image Size:  410 x 257 mm
(II) fglrx(0): h_active: 1440  h_sync: 1520  h_sync_end 1672 h_blank_end 1904 h_border: 0
(II) fglrx(0): v_active: 900  v_sync: 903  v_sync_end 909 v_blanking: 934 v_border: 0
(II) fglrx(0): Ranges: V min: 56  V max: 75 Hz, H min: 30  H max: 81 kHz, PixClock max 140 MHz
(II) fglrx(0): Monitor name: SyncMaster
voila ce que ça donne dans mon fichier xorg.conf :
Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    ModelName    "LCD Panel 1440x900"
    Option        "dpms"
    Modeline "1440x900" 106.5 1440 1472 1880 1912 900 918 927 946
    Modeline "1280x800" 83.91 1280 1312 1624 1656 800 816 824 841
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor    "Monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
        Modes "1440x900" "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Zut, il n'y a pas les bonnes valeurs à mettre dans le générateur de modeline, je poste ici le résultat pour un Macbook Pro de première génération avec une ATI X1600, je n'ai pas le "Ranges" grrr 🙁

Dans mon /var/log/Xorg.log:
(II) fglrx(0): Supported additional Video Mode:
(II) fglrx(0): clock: 96.3 MHz   Image Size:  331 x 207 mm
(II) fglrx(0): h_active: 1440  h_sync: 1504  h_sync_end 1536 h_blank_end 1760 h_border: 0
(II) fglrx(0): v_active: 900  v_sync: 903  v_sync_end 906 v_blanking: 912 v_border: 0
(II) fglrx(0):  B154PW01 V0
(II) fglrx(0): Monitor name: Color LCD