Bonjour,

J'ai essayé d'installer Fedora 8 depuis :

-Le dvd, résultat, je n'ai pas installé le bon dvd, la trappe du lecteur s'ouvre et demande le dvd. (au passage j'avais le même bug, toujours pas corrigé, depuis fedora7).
-Une net install, résutat, des erreurs toutes les 30 secondes sur des fichiers illisibles ou corrompu (depuis l'adresse download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/8/Fedora/i386/os/) j'ai arrété au bout de 12 heures, ras le bol de cliquer sur "réessayer" pour faire passer un fichier qui semble alors ne plus être corrompu.
-Depuis une image sur le disque dur (nommé C: sous windows et sda1 sous linux) L'image semble introuvable.

et tout ça m'a bien sur effacé la partition fedora 7 et grub, donc impossible de faire une upgrade depuis fedora 7.

Je désespère de pouvoir installer cette nouvelle version. Avez vous une solution?

Merci.
Je ne sais pas comment tu t'y es prit puisque toute les méthodes que tu présentes sont fonctionnelles... (en fait!)

je vois pas de quel bug tu parles , cela se saurait si aucune installation dvd ne fonctionnais... Tu crois pas ?

Si tu spécifies pas le bon chemin pour l'install du disque dur, l'installateur ne va pas fouiller tes fichiers à ta place...
Ce bug depuis fedora 7 :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=26085

Comment dois je spécifier le chemin de l'image? J'ai mis l'image dans la 1ere partition windows a la racine du disque, c'est à dire C: cela semble correspondre à sda1.

En tout j'ai :

1er disque dur
Sda1 windows -> L'image se trouve à la racine de ce disque non décompressée, en .iso donc.
Sda2 Partion ntfs de sauvegarde windows

2nd disque dur
Sdb1 boot
sdb2 /
sdb3 swap
sdb4-5 /home

Le problème peut il etre du au fait que la partition est en ntfs?
J'ai créé une partition fat32 a la fin de la partition sda1 mais je dois y mettre l'iso ou le contenu de l'iso comme pour une net install?
L'iso uniquement. Et je ne suis pas sûr que l'installeur soit capable de lire une partitio ntfs.
En effet c'était ça, dans la partition fat32 l'image a pu etre lu et j'ai donc pu installer fedora, Les problèmes commencent maintenan :hammer: