Bonjour,

Est-ce quelqu'un a la solution à mon problème d'installation ?

J'ai téléchargé et gravé le DVD de Fedora Core 8 (vérifié et il est bon au niveau SHA1SUM et tout et tout)
Je l'ai vérifié avec 2 utilitaires (vérification de Nero + CDCheck) donc mon média est bon

Quand je mets mon DVD le PC boot jusqu'à l'installeur et je me retrouve bloqué quand la Fedora Core 8 me demande d'où je veux installer (DVD, HTTP, FTP etc...) et me dit "L'installation n'a trouvé aucun disque Fedora dans le lecteur"

Quand je monte l'ISO dans Windows il me le note comme "Fedora 8 i386 DV" sans le D à la fin.
Est-ce que ca peut être la cause du refus d'installation ?

Merci,
Seraphin69 wrote:Quand je monte l'ISO dans Windows il me le note comme "Fedora 8 i386 DV" sans le D à la fin.
Est-ce que ca peut être la cause du refus d'installation ?
Non, le label tronqué n'est pas la cause de ton maleur.
J'ai eu le même problème à l'installation de F7 sur une machine, c'était le lecteur de DVD qui était mal reconnu. J'ai du réaliser l'installation à partir d'un autre lecteur. Une fois l'installation terminée et les mises à jour faites, j'ai pu rebrancher le lecteur d'origine et tout est rentré dans l'ordre.

Si tu n'as pas d'autre lecteur sous la main, tu peux tester l'installation depuis le Live CD (c'est une idée comme ca, je ne l'ai pas testé moi-même).
Ou rien ne t'empêche de créer une mini partition sur ton dd (tout à la fin), pour y coller ton iso et de faire booter dessus pour lancer l'installation.
Oui c'est pratique, moi je fait comme ça mais avec une partition sur mon disque dur externe.
Ca évite de graver des dvd et en plus l'installation est plus rapide.
Ca devrait même être possible depuis une clé USB.
Exact j'ai changé de lecteur DVD et ca passe.

Par contre Fedora est toujours aussi merdique pour faire une MaJ d'une ancienne version quand on y a collé du raid logiciel...
erreur sur le mapper Sil, table éronnée blablablablabla.
Ca me fait la même erreur depuis la Core 3 et je sais pas si un jour ca les intéressera de le corriger !
Seraphin69 wrote:Exact j'ai changé de lecteur DVD et ca passe.
Cool.
Par contre Fedora est toujours aussi merdique pour faire une MaJ d'une ancienne version quand on y a collé du raid logiciel...
erreur sur le mapper Sil, table éronnée blablablablabla.
Ca me fait la même erreur depuis la Core 3 et je sais pas si un jour ca les intéressera de le corriger !
As-tu pris la peine de décrire ton erreur sur bugzilla ? Ou du moins as tu regardé si un problème similaire était référencé ?