• Actualités
  • Annonce officielle de la fin de vie de Fedora Core 6 (FC6 EOL)

Perso je n'ai jamais vu de bug dans win 98. Je n'ai jamais eu à le réinstaller.
Tu as bien de la chance. A l'époque j'ai du downgrader des pc à 95 pour retrouver une utilisation à peu près normal (et l'un ne servait qu'à assurer comme passerelle réseau c'est pour dire). Et je me rappelle encore que c'était mon serveur sous nt qui devait créer les parties (quake ou unreal, je crois, l'un des deux ne passant pas) car tout les autres sous 98 plantés.

Bref tout ça pour dire que sous 98 je n'ai vu que des bugs, ce qui m'a fait rester sous nt (puis passer à 2000) et justement appronfondir un peu plus linux comme os 🙂
Mano wrote:Bonjour,

Je suis toujours sous FC6, j'aavais testé FC7 mais vu le nombre d'applications que je dois installer, j'ai mis plus de 3 mois pour finir la config de FC6. Cela m'aura laissé presque 9mois sans souci. Je passerai sous FC8 après l'avoir essayé. mais cela fait 6 mois que je n'ai pas fait de "yum update" et comme FC6 a reconnu mon appareil photo j'hésite a la quitter.

Hier en utilisant DVDStyler j'ai dû faire un reset de mon PC! C'est la première fois sous linux. J'ai commencer en 2003 avec Mandrake puis suse avant de découvrir FC4 depuis c'est une histoire d'amour.
Le meilleur os c 'est celui qui te convient sans soucis. Tout le reste d'est du pipeau.
Je trouve que chaque fedora est meilleure que la précédante. Je migre le jour de la sortie de la 8 c'est sûr ! J'aime bien avoir les dernières fonctionnalités 🙂.
R.I.P. Fedora Core 6 tu était le dernier de ta lignée... le dernier Core... :pint:
Aller à la tienne Fedora Core 6 :pint: et fêtons comme il se doit la fedora 8 :pint:
Bon, je viens d'installer F7 sur le PC de ma copine, J'écris de celui-ci, d'ailleurs_
Et chez moi, il n'y a que FC6 partout.
Je vais donc "migrer" aussi...
Adieu la 6, c'est elle qui m'a fait délaisser definitivement W$. Tellement bien, cette distrib, tellement bien....
En cette journée fatidique il ne resteras plus qu'à dire: Le roi est mort, vive le roi!
5 jours plus tard
Encore une distribution au musée...
J'ai commencé avec la FC5, j'ai zappé la 6 et me voilà à la FC7, vive Linux.
J'ai commencé avec la 3 j'ai suivi avec la 4 puis repris à la 6 et on s'arrête là pour passer à CentOS. Les mises à jour perpétuelles et une durée de support très courte on eu raison de ma faible motivation. La politique de Fedora ne me convient plus. Ceci dit je ne la critique en rien, il faut des distributions pour intégrer les dernières évolutions et les tester.
Merci à toi FC6 tu étais une très bonne distrib... 🙁
Bah attends comme moi la prochaine version de Centos qui devrait être basé sur fc6 🙂
Bah moi je l'utilise depuis FC1 et j'ai toujours pas lâché l'affaire!

Un petit conseil pour les fainéant (comme moi)... faire des upgrades... il faut avouer que tout les 2/3 upgrade je fais une install fraiche sur une autre partition question de conserver mes fichiers de config, vu que j'ai beau essayer de faire des sauvegardes de ceux-ci j'en oublie toujours... et bien souvent les plus chiant à remettre en place.

Puis il y a des outils comme package-cleanup pour remettre un peut d'ordre dans tout cela, bien que pour l'upgrade de F7->F8 package-cleanup à eu moins de travaille qu'à l'habitude.... Merci Fedora 🙂
Ouais attendre CentOS6, enfin si je ne m'abuse le 5 est sorti il n'y a pas si lgtps donc la 6 est pas pour demain. On verra, pour le moment c'est en stand by :-D mais je serai content de retrouver FC6 sous l'appelation CentOS6 c'est sûr.
Refuznik wrote:Bah attends comme moi la prochaine version de Centos qui devrait être basé sur fc6 🙂
C'est pas centos 5 qui est basé sur fc6 ?
+1 pascalp, CentOS 6 sera basé sur Fedora 9
Comme quoi je me tiens super au courant je savais même pas que CentOS 5 était basé sur FC6, je ne me pose donc plus aucune question, c'est parti mon kiki!!! reste à trouver le temps de m'occuper de la migration sous CentOS 5.
Merci pour ces précisions
18 jours plus tard
Bonsoir à tous

FC6 a été à mon sens une grande évolution des distributions Fedora juste avant la fusion core-extras, c'était déjà une merveille technologique, F7 y fait honneur et vive l'arrivée de F8 et vive l'évolution des systèmes libres et des logiciels libres.

Ça fait du bien de voir que l'Homme est aussi capable du meilleur.

Merci à tous les défenseurs du monde libre et à tous les développeurs professionnels et bénévoles qui œuvrent dans cet esprit et grâce à qui nous devons de pouvoir utiliser des machines aussi performantes chez nous sans nous ruiner.

Chapeau bas et tous mes hommages.

----------------------------------------------------
La civilisation humaine sera peut-être meilleure un jour.
Je retiens cet esprit suggéré dans Star-Trek ("Retour sur Terre") où l'important n'est pas l'argent mais d'évoluer et de vivre en symbiose avec nos prochains et notre environnement.
Poussons la société à avancer vers ce but.