C'est un choix. Perso, comme j'ai mon /home sur une partoche séparée, je préfère réinstaller. 😉
Fedora 8 Release Candidate 3 disponible
C'est peut etre pas pratique mais ... "c'est comme ca". Ce sujet a été débattu de nombreuse fois. Cependant, la mise à jour via update par YUM existe bien et certains le fond sans soucis, sauf pour la F7 ou la c'etait beaucoup plus compliqué
ok merci baucoup pour vos reponses.
C'est se qu'il me semblé aussi la bonne solution.
Sympa ta petite astuce opossum1er isolé le /home.
C'est se qu'il me semblé aussi la bonne solution.
Sympa ta petite astuce opossum1er isolé le /home.
Bonjour,Electro-X wrote:Bonjour a tous.
J'ai debuter sur FC6 et je suis passé a F7 par formatage car a l'époque je n'avait pas grand chose sur FC6. Mais maintenant je compte passé a F8 par une mise a jour.
J'aurais voulu savoir si la mise a jour du systéme par le CD d'installation était ausi éfficace que le formatage et l'installtion même de F8.
Car en mettant a jour F7 pour F8 les paquet installé seront adapté a F7 et non F8?
Et pour vous faut-il mieux faire une mise a jour ou formater et repartir de zero??
En général, les upgrades de versions fonctionnent assez bien. Perso, je réinstalle systématiquement from scratch les partitions système à chaque nouvelle version avec bien sur des backups réguliers (Données, fichiers de conf, etc ..)
C'est l'occasion rêvée de faire le ménage de tous les paquets que tu as installé et qui ne servent plus.
Si tu reformates tout, profite de ta fresh reinstall pour repartitionner ton DD et te créer une partition que tu pourras conserver d'une version à une autre : en général, /home
Je n'isole pas le /home mais j'ai une autre partition /data où toutes mes données sont accessibles...
J'ai plusieurs OS installés, dont 2 fedora : la stable et la rawhide. A chaque sortie de nouvelle version, celle-ci prend la place de la rawhide et je récupère les dossiers utiles depuis la précédente version stable : ca me permet en même temps de conserver une sorte de /home identique tout en faisant un sacré ménage dans les dossiers cachés que les logiciels ne suppriment pas.
Je récapitule parce que je ne sais pas si je suis clair :
J : Fedora X | Rawhide | Data
J+6mois : Fedora X | Fedora X+1 (et récupération des données importantes de Fedora X) | Data
J+7mois : Rawhide | Fedora X+1 | Data
Et tous les 6 mois je recommence...
Ca permet de faire une install propre de la nouvelle version sans compromettre l'ancienne, de la tester et au cas où, de pouvoir revenir sur la stabilité de l'ancienne. Les données (/data) sont indépendantes du reste des systèmes installés.
J'ai plusieurs OS installés, dont 2 fedora : la stable et la rawhide. A chaque sortie de nouvelle version, celle-ci prend la place de la rawhide et je récupère les dossiers utiles depuis la précédente version stable : ca me permet en même temps de conserver une sorte de /home identique tout en faisant un sacré ménage dans les dossiers cachés que les logiciels ne suppriment pas.
Je récapitule parce que je ne sais pas si je suis clair :
J : Fedora X | Rawhide | Data
J+6mois : Fedora X | Fedora X+1 (et récupération des données importantes de Fedora X) | Data
J+7mois : Rawhide | Fedora X+1 | Data
Et tous les 6 mois je recommence...
Ca permet de faire une install propre de la nouvelle version sans compromettre l'ancienne, de la tester et au cas où, de pouvoir revenir sur la stabilité de l'ancienne. Les données (/data) sont indépendantes du reste des systèmes installés.
Enfin, avec Xen, on peut avoir une partition dédiée à Rawhide en permanence et ce sans devoir redémarrer !
et KDE 4 il sera sur F8 ou pas ? :roll:
Merci Sat.Sat wrote:[url]http://img379.imageshack.us/img379/5865/capturemp0.th.png[/url]
Sinon, j'ai pas vu ce bogue sur 3 rawhide différentes :S
Il me semble bien qu'il y a un décalage, non?
A tous: ça ne vous saute pas aux yeux ? comparer avec les menus de Nautilus par exemple..
Tu peux réduire la police pour voir et mettre du 8 ou 9 ?
tu verras que les menus sous Firefox vont devenir quasi illisibles.
Hello all,
Je confirme qu'il est préférable de réinstaller une version tte fraiche et non l'upgrade.
Je fais l'expérience en ce moment meme. J'ai réinstallé une FC7 et fais un upgrade vers la F8 developpment....pas terrible, il reste trop de packages FC7 "attachés" au système (cf mon post avec dbus...). Et, beaucoup de meme packages sont en doubles, pour FC7 et F8. Ceux pour FC7 ne sont pas forcément supprimés à l'upgrade.
Mais bon, la F8 est la F8 de développement. Donc je ne sais pas s'il y aura le meme problème avec la F8 stable, sachant que TS les packages non pas encore était déporté pour la F8 stable.
Voilà ma petite expérience.
Je confirme qu'il est préférable de réinstaller une version tte fraiche et non l'upgrade.
Je fais l'expérience en ce moment meme. J'ai réinstallé une FC7 et fais un upgrade vers la F8 developpment....pas terrible, il reste trop de packages FC7 "attachés" au système (cf mon post avec dbus...). Et, beaucoup de meme packages sont en doubles, pour FC7 et F8. Ceux pour FC7 ne sont pas forcément supprimés à l'upgrade.
Mais bon, la F8 est la F8 de développement. Donc je ne sais pas s'il y aura le meme problème avec la F8 stable, sachant que TS les packages non pas encore était déporté pour la F8 stable.
Voilà ma petite expérience.
Non ce n'est pas méchant du tout, c'était plus pour la forme de mon message que pour réellement critiquer ton blog. 🙂 Mais au passage, fait attention, trop de faute nuit à la crédibilité de l'information délivrée. Amicalement...
- Modifié
Mon cœur balance entre Fedora 8 et Ubuntu 7.10.
J'ai testé les deux et j'ai du mal a me décider tellement elles sont proche, mon avis personnel pour mon usage.
F8:
Les +
* Démarrage plus rapide
* Hibernation + mise en veille marche (sans bidouille)
* Compiz fusion marche (sans bidouille)
* Xorg est plus simple a bidouiller sans risque
* Le choix de masquer et démasquer les messages log au démarrage
* numlockX existe en paquet (pas sous Ubuntu 7.10)
Les -
* Pas réussi a faire fonctionner PeerTV
* Pas réussi a faire fonctionne Tunapie
* Un peu lent sous KDE
* L'installateur de paquets est assez lent / Ubuntu (mieux quand même que sous F7)
(K)Ubuntu:
Les +
* Rapide sous KDE
* L'aide un poil plus fourni en Francais (forum, Wiki)
* Le nombre de softs un poil plus fourni (ex: Tunapie et PeerTV)
* L'installateur de softs enfin bien fait et super rapide
Les -
* Hibernation foireuse
* Pas de numlockX
* Pas de Compiz Fusion fonctionnel
Vraiment rien dans l'une et l'autre qui me déplaise a ne pas l'utiliser, j'aimerai un "merge" des deux pour ne prendre que le meilleur.
Alors j'hésite...
J'ai testé les deux et j'ai du mal a me décider tellement elles sont proche, mon avis personnel pour mon usage.
F8:
Les +
* Démarrage plus rapide
* Hibernation + mise en veille marche (sans bidouille)
* Compiz fusion marche (sans bidouille)
* Xorg est plus simple a bidouiller sans risque
* Le choix de masquer et démasquer les messages log au démarrage
* numlockX existe en paquet (pas sous Ubuntu 7.10)
Les -
* Pas réussi a faire fonctionner PeerTV
* Pas réussi a faire fonctionne Tunapie
* Un peu lent sous KDE
* L'installateur de paquets est assez lent / Ubuntu (mieux quand même que sous F7)
(K)Ubuntu:
Les +
* Rapide sous KDE
* L'aide un poil plus fourni en Francais (forum, Wiki)
* Le nombre de softs un poil plus fourni (ex: Tunapie et PeerTV)
* L'installateur de softs enfin bien fait et super rapide
Les -
* Hibernation foireuse
* Pas de numlockX
* Pas de Compiz Fusion fonctionnel
Vraiment rien dans l'une et l'autre qui me déplaise a ne pas l'utiliser, j'aimerai un "merge" des deux pour ne prendre que le meilleur.
Alors j'hésite...
Proposition pour echazare
Tu prends la Fedora 8 est tu t'inscrit pour participer à la traduction en français (l'équipe a besoin de renfort).
Sinon, j'ai terminé mon installation et donc je suis sous Werewolf 🙂
Pour info, les dépôts sont déjà configuré pour la version 8 finale, c'est le "mirrorlist" qui retourne pour le moment les adresses du dépôt "developpement" (rawhide).
Donc dès l'ouverture des dépôts officiels, il n'y aura rien à faire, sauf vérifier qu'on a pas installé une mise à jour plus récente :
Tu prends la Fedora 8 est tu t'inscrit pour participer à la traduction en français (l'équipe a besoin de renfort).
Sinon, j'ai terminé mon installation et donc je suis sous Werewolf 🙂
Pour info, les dépôts sont déjà configuré pour la version 8 finale, c'est le "mirrorlist" qui retourne pour le moment les adresses du dépôt "developpement" (rawhide).
Donc dès l'ouverture des dépôts officiels, il n'y aura rien à faire, sauf vérifier qu'on a pas installé une mise à jour plus récente :
package-cleanup --orphans
A+- Modifié
Perso si je veut du kde rapide je prend slackware 😉 et non kubuntu! d'ailleurs mon "serveur/machine de test" maison tourne sous slackware +kde (et oui! je m'en sert pour des tests graphique aussi!). KDE tourne aussi vite sur un céléron 466Mhz 256Mo qu'un bi coeur AMD64 4600+ 4Go (bon après faut rien demandé de plus :-P, pas d'effets graphique etc...)
Par contre pour avoir fait le test apt/yum/etc... je trouve pas que yum est à la ramasse, même si de ne pas avoir une interface graphique dont les options soient disponible à 100% (il en manque toujours quelques unes...) soit un problème que l'arrivée de packagekit devrait résoudre (enfin j'espère qu'ils repartiront pas dans 36000 directions pour au final faire quelque chose qui soit bâclé, comme par exemple yumex... puis pirut/pup... au final ... bof bof!
Par contre pour avoir fait le test apt/yum/etc... je trouve pas que yum est à la ramasse, même si de ne pas avoir une interface graphique dont les options soient disponible à 100% (il en manque toujours quelques unes...) soit un problème que l'arrivée de packagekit devrait résoudre (enfin j'espère qu'ils repartiront pas dans 36000 directions pour au final faire quelque chose qui soit bâclé, comme par exemple yumex... puis pirut/pup... au final ... bof bof!