Salut,
Voici mon partitionnement du disque de mon poste de travail sur lequel est installé ma Fedora :
/boot : 100Mo en ext3
swap : 1024Mo
/ : 20Go en ext3
/home : le reste en ext3
/windows/share : 40Go en vfat pour passer des fichiers entre Windows et Linux (même si j'utilise aussi ntfs-3g, c'est plus pratique pour les transferts dans le sens Windows -> Linux)
C'est un partionnement simple qui permet de mettre à jour l'OS sans perdre ses documents qui sont dans /home.
Je ne fais plus de LVM pour pouvoir accéder simplement aux partitions depuis windows avec
Ext2 IFS for windows, mais attention car il ne gère pas la journalisation de ext3 donc je l'utilise rarement (de toute façon j'utilise windows de plus en plus rarement).
Pour conclure, je me pose la question en ce moment de créer deux partitions supplémentaires lors de ma mise à jour en Fedora 8. Une petite partition /etc et peut être une /var/log. /etc pour éviter de devoir refaire les fichiers de conf à chaque réinstall/mise à jour et /var/log pour éviter de saturer la partition / si un programme se met à remplir les logs (ça m'est déjà arrivé sur un serveur et c'est pas cool).
Voila en espérant t'avoir aider mais comme le dit cerber666 tout dépend de ton utilisation de la machine même si je pense que nous serons tous d'accord pour séparer le /home du / sur une machine de type poste de travail.