Il est en plein délire, c'est rien. J'ai ses cachets. Tout ira bien.
coin coin
Jviens de finir mon taf, pourrai pas venir aujourd'hui 🙁( , mais demain, no problem.... 🙂) Y'aura des saucisses? (culture du sandwich dans les évènements....mdr)
des saucisses, non.

Mais des sandwishes oui.
Alors ? Comment s'est passée cette première journée ?
Pas trop mal, on avait mis à disposition du public, une station de travail sous Rawhide et un macbook sous F-7. On a quelques magazines provenant des RMLLs. Les bureaux composites et kiba-dock ont bien amusés la galerie.
Globalement, Fedora Linux a reçu un bon accueil, les libristes ont appréciés la présentation de FedoraProject.
On a fait ami-ami avec le stand OpenSolaris à côté (un OS très intéressant et aujourd'hui libre).
Vincent Untz de GNOME est venu troller mais c'est resté très bon enfant.
Malgré nos petits moyens, on a quant même réussi à retenir l'attention, malgré qu'Ubuntu-fr avait une meilleure place.

C'est dommage que les distributions aient été mise dans un coin avec assez peu de passage, seul gnome-fr a eu un petit traitement de faveur et a obtenu une place à côté des "grosses" associations genre April ou Mozilla.
De toutes façons, je verrai ça par moi-même demain ^^ (enfin, si les trains sont au rendez-vous... normalement il ne devrait plus y avoir de problèmes, mais bon...).
Vous avez renouvellé votre stock de madeleines (qui avaient été particulièrement appréciées, si je me souviens bien, lors d'une rencontre précédente) ? :hammer:
peux pas venir cette année......putain de grêve.....en plus ça me fait m'embrouiller avec ma copine qui veut que je montes..............
Est-ce qu'il y aura une/des personne/s qui donneront un papier avec les conférences et l'heure etc ... ?
En tout cas j'ai hate d'y ètre. 🙂
Oui, demain je serais à l'accueil (j'aurais mon T-shirt fedoraproject) ^^
Enfin accueil plus démo (il y aura même ma "petite" machine :-D
sereinity wrote:Oui, demain je serais à l'accueil (j'aurais mon T-shirt fedoraproject) ^^
Enfin accueil plus démo (il y aura même ma "petite" machine :-D
Moi j'aurai mon mon t-shirt ps3 j'en ai pas encore fedora.
Salut.
C'était génial j'ai pu avoir des pin's, stickers ...
Je pense savoir qui était Pingoomax mais pas Sat etc ... ( je suis pas aller leurs dire bonjour car j'etais pas sur que ce soit eu et si ça se trouve ils savaient pas que c'était moi enfin si ils passent j'avais un blouson blanc Rivaldi et des lunettes et j'était en face du stand Fedora )Je suis restè toute l'après-midi au stand jeux. Frenchement les gens du libre sont trop sympas ( surtout la femme qui était à en face du stand Fedora ) mais une question qu'y a t'il de stilé a utilisé fedora à 13 ans ? ( c'est la femme en face du stand fedora qui l'a dit ). D'y aller ça m'as donné encore plus envie de creer des jeux libres. Bon bah à l'année prochaine ( trop long a attendre ).
Vivement l'année prochaine.
Hello
Vous ne vous êtes pas trop tapés dessus avec les ubuntistes du stand d'à côté ? 😉
Sinon les conférences n'étaient pas mal du tout.
J'espère que j'aurai l'occasion de revenir l'année prochaine.
frankb wrote:Hello
Vous ne vous êtes pas trop tapés dessus avec les ubuntistes du stand d'à côté ? 😉
Non, non... enfin, pas quand j'y étais... chacun dans son coin, juste quelques piques mais rien de bien méchant... on s'est bien marrés avec les gars d'opensolaris (qui recevaient encore moins de monde que nous... les pauvres)...
C'est clair, OpenSolaris c'étaient nos copains !
Non, c'était amical, j'ai discuté avec un ancien admin d'ubuntu-fr très sympathique, j'ai même fait un bout de chemin avec lui !
On a reçu la visite de Vincent Untz (de GNOME) qui a fait une conférence sur GNOME et tenu le stand pour GNOME-FR. Il est venu nous embêter, mais malgré qu'il soit un utilisateur d'Ubuntu, il a partagé son temps équitablement entre les stands ubuntu et fedora.
Moi et Llaumgui, on a fait un lightning talk sur Fedora-FR en totale improvisation.
Malgré nos faibles moyens, on a tenu la comparaison avec Ubuntu-fr, notre discours est bien rodé, on a plus parlé de FedoraProject que vraiment de la distribution. Et ça a bien marché comme stratégie de communication (j'ai répété au moins 20 fois mon speech sur Smolt, PackageKit, et les system-config-tools), ça a plus à beaucoup de gens.
J'ai même revu un ex-ubuntiste que j'avais incité à passer sous Fedora lors d'une précédente install party. :o)

Les machines de démos sous rawhide ont attirés pas mal de monde, smolt, les livecd-tools avec revisor,le wallpaper qui change de couleur en fonction de l'heure, les system-config ont séduit pas mal de monde. Le macbook a attiré tout les mac-eux, kiba-dock les a beaucoup amusé. Dommage qu'on ait pas eu une PS3 ou un XO.

Je tiens à remercier, les gars qui sont venus aujourd'hui comme Llaumgui, Boarf, kiko, daneel ça m'a fait super plaisir de discuter avec vous. J'espère vous revoir à une prochaine occasion. Quant aux lyonnais, n'oubliez pas les réunions régulières de Fedora-Lyon !
Merci à sereinity, son fidèle accolyte killwin et pingoomax également.
Sat wrote:C'est clair, OpenSolaris c'étaient nos copains !
Non, c'était amical, j'ai discuté avec un ancien admin d'ubuntu-fr très sympathique, j'ai même fait un bout de chemin avec lui !
On a reçu la visite de Vincent Untz (de GNOME) qui a fait une conférence sur GNOME et tenu le stand pour GNOME-FR. Il est venu nous embêter, mais malgré qu'il soit un utilisateur d'Ubuntu, il a partagé son temps équitablement entre les stands ubuntu et fedora.
Moi et Llaumgui, on a fait un lightning talk sur Fedora-FR en totale improvisation.
Malgré nos faibles moyens, on a tenu la comparaison avec Ubuntu-fr, notre discours est bien rodé, on a plus parlé de FedoraProject que vraiment de la distribution. Et ça a bien marché comme stratégie de communication (j'ai répété au moins 20 fois mon speech sur Smolt, PackageKit, et les system-config-tools), ça a plus à beaucoup de gens.
J'ai même revu un ex-ubuntiste que j'avais incité à passer sous Fedora lors d'une précédente install party. :o)

Les machines de démos sous rawhide ont attirés pas mal de monde, smolt, les livecd-tools avec revisor,le wallpaper qui change de couleur en fonction de l'heure, les system-config ont séduit pas mal de monde. Le macbook a attiré tout les mac-eux, kiba-dock les a beaucoup amusé. Dommage qu'on ait pas eu une PS3 ou un XO.

Je tiens à remercier, les gars qui sont venus aujourd'hui comme Llaumgui, Boarf, kiko, daneel ça m'a fait super plaisir de discuter avec vous. J'espère vous revoir à une prochaine occasion. Quant aux lyonnais, n'oubliez pas les réunions régulières de Fedora-Lyon !
Merci à sereinity, son fidèle accolyte killwin et pingoomax également.
C'est quoi XO ?
Je n'ai qu'un regret, d'habiter trop loin et de ne pas être assez vieux pour venir à ces réunions tout seul. 🙁

Promis, dès que je pourrais, je viendrais, le contact humain, il n'y a que ça de vrai !
Un pti coucou à Kiko, ded, boarf, killwin ...
Une petite pensée pour Gaaruto et Kwizart qui n'ont pas pu venir.

Pour les autres, les JDLL se sont tres bien passées. Malgré notre emplacement tres ensoleillé, nous avons eu beucoup de visites. Fedora a été tres bien accueillie. Ca a été un grand plaisir de pouvoir discuter (un peu) avec le Debian Project Leader (Sam) et Tristan Nitot (Mozilla Europe).
L'ALDIL (LUG lyonnais) a vraiment assurer.

Tout s'est vraiment bien passé, et je garde un très bon souvenir de cette rencontre.

J'espere que nous pourrons compter sur votre présence la prochaine fois.
Merci à ded, killwin, boarf, daneel, fab (qui maintient fr2.rpmfind.net) d'etre passé.
Les 10 ans des JDLL seront un grand rassemblement, à nous de faire que feora-fr soit de la partie.

Message à tous les lyonais absents (bochecha, cerber666, kev big boss, ...) : L'ALDIL le LUG lyonnais est essentiellement composé d'Ubuntistes et de Debianeux. Certes ce n'est pas une tare, mais c'est toujours difficile pour nous de faire accepter Fedora.Beaucoup ont eu de mauvaise experience avec FC1 voir RHx. Il est important que nous soyons nombreux. Preuve de leur réticence, il nous est toujours impossible de faire une Install Party exclusivement Fedora, car ils n'y croient pas.

Donc le message est simple et clair : on vous attend!!!
A l'an prochain.
Attends Kev, t'etais là?
Je ne t'ai memem pas vu?

Il y avait deux "enfants" (désolé, mais 13 ans c'est vrai que c'est jeune pour nous) au stand. J'imagine que tu en faisais partie. T'aurais pu venir nous voir quand meme, et dire que c'etait toi!!!!
(surtout la femme qui était à en face du stand Fedora)
Oui, nous aussi on l'a bien aimé. :-D