Salut à tous,
je passerais vous voir aussi, après tout ça se passe dans mon école et je suis un fidèle de fedora 🙂
mais chut!!! parce que je serais censé être en cours aussi (c'est pas faute d'avoir demandé un aménagement d'emploi du temps)

@ bientôt aux JDLL
Les mecs, si vous voulez donner un coup de main au stand, essayez de passer à la prochaine réunion de Fedora-Lyon (Cf calendrier), on va s'organiser à ce moment-là.
En parlant de ça, il faudrait penser à me faire passer le bazar à imprimer en je ne sais combien d'exemplaire, car faire ça à l'arrache ça me botte pas trop.
Je vous tiendrai au courant pour les posters mais ce ne sera pas faisable pour les jdll je ne recevrai les traceurs que fin octobre je pense.
bud_gw wrote:Salut à tous,
je passerais vous voir aussi, après tout ça se passe dans mon école et je suis un fidèle de fedora 🙂
mais chut!!! parce que je serais censé être en cours aussi (c'est pas faute d'avoir demandé un aménagement d'emploi du temps)

@ bientôt aux JDLL
La chance tu y sera sans vraiment y ètre.
PingouMax > Peu être réserver un petit bouchons Lyonnais pour samedi soir ?
S'il ya bouchon, je suis de la partie...😉 par contre, un vrai bouchon, pas ceux de la rue mercière, mais ceux de la place neuve saint jean, par exemple....ou autres endroits (je suis loin de connaitre tous les bons endroits de lyon....). 🙂)
6 jours plus tard
Salut à tous

Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la destination la plus pratique à prendre pour Lyon en TGV ? LYON PART DIEU ou LYON PERRACHE ?
Merci ++
Lyon Part-Dieu... ensuite, il n'y a plus qu'à prendre le tram en direction d'"iut-feyssine" (de mémoire).

Edit : en revanche, je ne sais pas trop où pourra-t-on manger... ça m'étonnerai qu'il n'y ait rien pour ça sur le campus, mais bon...
Sur le campus de la doua il y a le Resto-U, où franchement on mange pas mal. Ensuite tout autour de la fac il y a des vendeurs de sandwich et autres petits repas à emporter. C'est sur, vous ne mourrez pas de faim!
Et puis le centre ville n'étant pas si loin, vous avez de belles horizons.

Pour le train effectivement tu as tout intérêt à arriver à Part Dieu, et à prendre directement le tram direction IUT fessine comme l'a dit boarf. Si le rassemblement est là où je pense, il faut descendre à l'arrêt Gaston Berger! Après, ça grouillera d'étudiants pour vous orienter vers le bon bâtiment! 🙂

J'espère que ça se refera l'année prochaine, je suis tellement déçue de ne pas pouvoir venir!
Meloelia wrote:Sur le campus de la doua il y a le Resto-U, où franchement on mange pas mal.
On a pas du manger au même 😃
🙂 Oui t'inquiete, c'est la 9eme edition et certainement pas la derniere!!

Pour manger, il y a tout ce qu'il faut sur la fac, et l'ALDIL a prévu tout ce qu'il faut pour se restaurer sur le site. Vous n'aurez meme pas besoin de sortir.

A tout ceux qui ne connaissent pas Lyon du tout, on pourra s'arranger pour venir vous chercher à la gare (on fera pas 10 000 aller-retours!! En gros Gaaruto, ya pas de soucis. Les autres, arrangez-vous pour arriver en meme temps que Gaaruto :-D). Mais franchement, c'est simple.

Je ferai des photos demain, pour vous simplifier le trajet.
pingoomax wrote:A tout ceux qui ne connaissent pas Lyon du tout, on pourra s'arranger pour venir vous chercher à la gare (on fera pas 10 000 aller-retours!! En gros Gaaruto, ya pas de soucis. Les autres, arrangez-vous pour arriver en meme temps que Gaaruto :-D).
Je ne sais pas encore quel tgv je vais prendre, donc pour pas déranger je me débrouillerais pour arriver à destination 🙂
Ya un TGV à 7h Paris Gare de Lyon je crois.
pingoomax wrote:Je ferai des photos demain, pour vous simplifier le trajet
Cool sympa !
Part-Dieu est un poil plus proche, mais pas de quoi s'affoler si vous avez pris un billet allant à Perrache.
Lyon Part-Dieu ou Lyon Perrache, les deux sont en centre ville et bien reliés aux réseaux de transport en commun.
Le plus simple et le plus sympa pour rejoindre le campus est de prendre le tramway T1 direction IUT Feyssine (qui part de Perrache et passe par Part-Dieu).

+1 Pascalp mais y a pire que le resto U de la Doua.
Pour info tous les TGV provenant de Paris et qui s'arrêtent à la Part-Dieu continuent ensuite vers Perrache (où d'ailleurs on n'a rien à faire)

Ce serait bien qu'un Lyonnais dise exactement en descendant à Part-Dieu, quel trajet on doit faire précisément, parce que il suffit pas de dire "il fait prendre le tram" mais dire si on doit sortir côté Villette ou Vivier-Merle, où se trouve l'arrêt du tram, quelle direction prendre, bref du radio-guidage, quoi
A part dieux (l'arrêt de trame se trouve juste en face de la sortie, on peut pas le louper), sortir boulevard vivier merle et prendre le tram T1 côté gare direction iut feyssine. Bien sortir boulevard vivier merle car de l'autre côté il y a un autre tram (léa T3) qui va pas du tout au même endroit.
Pour ceux qui arrive à Perrache, faire attention à bien prendre T1 et pas T2 toujours direction iut Feyssine.
Ceux qui arrive par avion, prendre la navette aéroport à St Exupery descendre à Part Dieu et rebelote.
Bonne route à toutes et à tous.
Le billet de navette est au alentour de 15€ (arrêtez moi si je dis une bêtise) et le ticket de transport et à 1.10€ maintenant il me semble. Sinon on peut froder ça marche aussi, c'est à vos risques et périls.
Pour la navette aéroport, les tarifs.
Ouais, c'est possible de frauder dans le Tram ou les bus, mais c'est un poil plus périlleux ou acrobatique dans le métro.

@nouvo9: Bah, à Perrache, t'as le métro, t'as les trams, t'es pas perdu ...
Quant à la station et la direction à prendre, on les a déjà donné (Tramway T1 direction IUT Feyssine, arrêt Gaston berger)
Dès la sortie de la gare, la signalisation t'indique où se trouvent le(s) Tram, le métro, les bus, etc , et si j'en juge d'après les années précédentes, le chemin sera balisé sur le campus. Bref, peu de chances de se perdre, et on peut toujours vous récupérer à la gare si vous le souhaitez (quelqu'un a une voiture qui roule éventuellement ?)

CPE a un plan d'accès très détaillé sur son site, notamment le plan du campus.
Les TCL (Transports en Commun Lyonnais) ont un site permettant de se repérer et de tirer un plan également, pour ceux qui voudraient prendre le bus ou le métro.

@pingoomax: tu pourrais rajouter la page de CPE avec le plan d'accès dans le premier billet du sujet ?
Pour ceux qui auraient mal lu le premier message, j'ai écrit une page sur le wiki du fedoraproject https://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors/FrenchTeam/Evenements/JDLL07 qui dit
J'ajoute que si vous venez en train, préférez la gare Lyon Part-Dieu. Une fois arrivé, choisissez la sortie Vivier Merle/Centre commercial et prenez le Tramway ligne T1 direction IUT Feyssine. Denscendez arrêt La Doua Gaston Berger.
C'es comme d'hab, suffit de lire.
MOI JE VIENS samedi!! je vais assister aux conférences sur GNOME et FireFox3 et je passerai faire un tour sur les stands (dont Fedora-fr bien sûr 😉 je ne suis pas de Lyon mais je monte tous les week ends donc samedi vers 8h15 - 8h30 je vais me retrouver à l'arrêt du T1 de la gare de la Part-Dieu donc pour ceux qui désirent s'y retrouver si tôt et ne pas se perdre me MP (peux pas vraiment attendre : je suis accompagné de ma copine qui est plus ou moins réfractaire aux PC :-D:lol:)
@magicbisounours: cool, penses à ramener avec toi des oeufs et des tomates, tu seras affecté à l'opération commando pdt la conf de Vuntz. Dispersion !
Sat wrote:@magicbisounours: cool, penses à ramener avec toi des oeufs et des tomates, tu seras affecté à l'opération commando pdt la conf de Vuntz. Dispersion !
Pardonne ma candeur, mais... pourquoi ?