Merci pour l'information.
Voilà qui devrait faciliter l'introduction de desktop linux dans l'entreprise.
En effet !Marcet wrote:Merci pour l'information.
A mon avis, pas vraiment.. Symphony est une suite libre actuellement en développement par IBM alors que le présent topic concerne la Suite Notes 8.opossum1er wrote:Euhhh... Ca ne fait pas un peu doublon avec le fil sur Symphony?
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=195301#p195301
En tout cas, c'est une super initiative de Big Blue.🙂
C'est vrai, mais j'ai l'impression qu'ils passent à la vitesse supérieure.Anvil wrote:Lotus notes Linux existe depuis que IBM supporte ouvertement Linux.
IBM n'a pas abandonné le développement d'AIX (son UNIX interne), bien au contraire. C'est encore la plateforme pro utilisée en majorité sur les pSeries (machines UNIX d'IBM). Quand au fait que tu dises que Notes "n'"existe "que" depuis qu'IBM supporte ouvertement Linux, je ne suis pas d'accord.. Lotus Notes existait avant qu'IBM n'acquière Lotus. Ce qui a donné un coup de boost à Lotus Notes a incontestablement été le fait qu'IBM l'emploie comme plateforme mail/database en interne. Par contre, il est vrai qu'IBM a plus que décuplé ses équipes de développement Linux depuis la décision de supporter cette plateforme.Anvil wrote:Lotus notes Linux existe depuis que IBM supporte ouvertement Linux. (IBM a effectivement laisse tomber le developpement de son propre UNIX au profit de Linux, il y a plusieurs annees..)
Euhhhh.... Tu parles de AIX ?Anvil wrote:(IBM a effectivement laisse tomber le developpement de son propre UNIX au profit de Linux, il y a plusieurs annees..)
Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".La beta de la prochaine version 6 est sortie en juillet 2007 ....
Pour la petite info, IBM développe actuellement une plateforme cliente interne (destinée à tous ses employés et basée sous RH) pour remplacer l'actuel XP. La migration vers VISTA n'est pas à l'ordre du jour chez Big Blue.Marcet wrote:C'est vrai, mais j'ai l'impression qu'ils passent à la vitesse supérieure.Anvil wrote:Lotus notes Linux existe depuis que IBM supporte ouvertement Linux.
Peut-être ont-il senti que Linux pourrait être la solution de remplacement d'XP plutôt que le contraignant Vista dans certaines entreprises.
Pas réveillé en effet 🙂 Mais bon.. on est sur un forum Fedora, on s'en tape un peu de AIX 🙂 Donc tu es largement excusé :hammer:Anvil wrote:Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".La beta de la prochaine version 6 est sortie en juillet 2007 ....
Bref, pas reveille moi.
Ca ressemble à Lotus Notes 😉 Qui existe depuis de nombreuses années je le rappelle ..Sat wrote:Avec ce screenshot, j'ai tendance à donner crédit aux mauvaises langues disant que Lotus Symphony est un mix entre Eclipse et OOo. :-o
Ceci étant, c'est vrai que la stratégie d'IBM sur Un*x et l'avenir de AIX ne sont pas très clairs.Anvil wrote:Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".
Bref, pas reveille moi.
Stratégiquement, je reconnais que c'est un peu bizarre. Mais commercialement, c'est plutôt bien vu.didierg wrote:Ceci étant, c'est vrai que la stratégie d'IBM sur Un*x et l'avenir de AIX ne sont pas très clairs.Anvil wrote:Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".
Bref, pas reveille moi.
Pour preuve, ils viennent de signer le 16 août un accord avec Sun pour distribuer et supporter Solaris sur leur serveurs lame x86 BladeCenter en plus de RedHat et Novell-Suse...
remarque inapropriée !Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
J'aurais pas dit mieux 🙂slobberbone wrote:remarque inapropriée !Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29
Pourquoi ? C'est une question de droit non ?, quand le programme dit qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre graphique via le terminal.slobberbone wrote:remarque inapropriée !Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
Oui, mais cela ne change rien. En effet le setup.sh de Lotus utilise sa propre JRE, d'ailleurs quand il se lance, il indique : decompressing embedded JRE puis installing embedded JRE avant de commencer l'install proprement dite.slobberbone wrote:ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29