Tu décompresses ton fichier tar dans un répertoire temporaire (au pif tu peux le décompresser dans ton répertoire perso de Téléchargement avec clic droit, extraire). Puis tu vas dans ce répertoire sous la console (terminal), tu te loggues en root (su) et tu lances ./setup.sh
après tu laisses un peu tourner en répondant aux questions.
Pour ceux qui testent Lotus Notes, n oubliez pas que c'est avant tout un groupware. Pour faire uniquement du mail ou de l'agenda, y'a mieux. L'intéret de Lotus, c'est la mise en commun de bases de travail ou de connaissances (sur un serveur Domino). En gros, c'est une base de donnée pour des informations "non structurée" qui peut etre utilisée par des "nomades".
En tout cas, Lotus sous Fédora, et en version 8, c'est le pied : Lotus "et" Fédora 🙂. installation rapide, copie de mon ID, connexion au serveur de la boite... Nickel, je retrouve mes petits, j'édite les documents word rattachés avec symphony et Oo, je vérifie mes dossiers en cours et le fonctionnement de nos bases "maison" : les lotuscript marchent à merveille, etc. Et le nouveau look est pas mal, en tout cas mieux organisé que sous la 7.
On va bientot être vraiment a court d'argument de ne pas passer sous Linux !