slobberbone wrote:
Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
remarque inapropriée !
Pourquoi ? C'est une question de droit non ?, quand le programme dit qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre graphique via le terminal.
slobberbone wrote:ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :
Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...

as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29
Oui, mais cela ne change rien. En effet le setup.sh de Lotus utilise sa propre JRE, d'ailleurs quand il se lance, il indique : decompressing embedded JRE puis installing embedded JRE avant de commencer l'install proprement dite.
sliabat wrote:
slobberbone wrote:
Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
remarque inapropriée !
Pourquoi ? C'est une question de droit non ?, quand le programme dit qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre graphique via le terminal.
slobberbone wrote:ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :
Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...

as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29
Oui, mais cela ne change rien. En effet le setup.sh de Lotus utilise sa propre JRE, d'ailleurs quand il se lance, il indique : decompressing embedded JRE puis installing embedded JRE avant de commencer l'install proprement dite.
si tu regardes dans ton répértoire /home/*username*/lotus, est-ce que tu as quelque chose ?

Si non, essaye de renommer le répértoire lotus en lotusold et relance l'installation "setup.sh" (en su - )

[edit]
lorsque je dis "en su - ", cela veut bien entendu dire qu'il faut que tu lances ton setup.sh depuis un terminal en root
[/edit]
C'est pas lourd ce genre de truc en Jaja ?
llaumgui wrote:C'est pas lourd ce genre de truc en Jaja ?
Y a plus léger, en effet 🙂

Config min = Dual core proc. et 1gb de RAM (avec deux Gb c'est mieux ...)

L'avantage du Java.. c'est la portabilité.. Et comme les machines clientes deviennent de plus en plus performantes, la "lourdeur" du Java passe au second plan.

Ne pas oublier que cette Suite est vraiment complète. Entends par là, qu'en théorie, tu charges Notes 8 et tu bosses.. Pas besoin de lancer d'autres application bureautiques..
2 mois plus tard
bonjour
j'ai telecharge lotus donc un fichier tar et maintenant?? que faire ?? je suis debutant
tar xvf ton_archive si le suffixe est .tar , si le suffixe est .tgz ou tar.gz tu fais tar xvfz tonarchive
merci
j'ai fait ca mais je n'ai pas de fichier executable extrait!! comment installer??
Merci
En général, dans les archives, y a un fichier README qui explique la démarche à suivre
L'archive est ouverte par un tar -xvf C14SXEN.tar .

Elle crée des répertoires et un exécutable:

a- répertoires:

installdata
updateSite.zip

b- exécutable:

setup.sh

Il faut lancer l'exécutable
Bonjour à tous,

Je suis en train de télécharger la démo de Lotus Notes 8. Je voulais savoir si elle était compatible avec IcedTea ou s'il fallait quand même installer le Java de Sun.

Merci.

A+
Normalement, la démo incorpore le JRE nécessaire.
Bon, le téléchargement a pris son temps mais j'ai enfin le fichier C14SXEN.tar.

En root, je le décompresse avec
# tar xvf C14SXEN.tar
Puis je lance l'installation avec le script
# ./setup.sh
L'installation mouline un peu (une vingtaine de secondes) puis j'obtiens ce problème :
Initializing Wizard........
Launching InstallShield Wizard........

.//installdata: line 1958: 27385 Aborted "/tmp/istemp25362329133831/_bundledJRE_/jre/bin/java" -cp .:::::"/tmp/istemp25362329133831/setupLinux.jar"::::: -Djava.io.tmpdir="/tmp" -Dtemp.dir="/tmp" -Dis.jvm.home="/tmp/istemp25362329133831/_bundledJRE_" -Dis.jvm.temp="1" -Dis.media.home="/tmp/istemp25362329133831/setupLinux.jar" -Dis.launcher.file="/home/stan/Desktop/C14SXEN/.//installdata" -Dis.jvm.file="/tmp/istemp25362329133831/_bundledJRE_/jvm" -Dis.external.home="/home/stan/Desktop/C14SXEN/." run -G overwriteJVM=yes >> /dev/null 2>> /tmp/istemp25362329133831/APP_STDERR

java: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
JVMDUMP006I Processing Dump Event "abort", detail "" - Please Wait.
JVMDUMP007I JVM Requesting System Dump using '/home/stan/Desktop/C14SXEN/core.20071125.133909.27385.dmp'
JVMDUMP010I System Dump written to /home/stan/Desktop/C14SXEN/core.20071125.133909.27385.dmp
JVMDUMP007I JVM Requesting Snap Dump using '/home/stan/Desktop/C14SXEN/Snap0001.20071125.133909.27385.trc'
JVMDUMP010I Snap Dump written to /home/stan/Desktop/C14SXEN/Snap0001.20071125.133909.27385.trc
JVMDUMP007I JVM Requesting Java Dump using '/home/stan/Desktop/C14SXEN/javacore.20071125.133909.27385.txt'
JVMDUMP010I Java Dump written to /home/stan/Desktop/C14SXEN/javacore.20071125.133909.27385.txt
JVMDUMP013I Processed Dump Event "abort", detail "".
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci
A+
4 jours plus tard
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas dit que j'avais réussi à installer la démo de LN8 sur Fedora. J'espère que les autres clients seront disponibles bientôt.

Merci Herrib pout ton aide.

A+
hello
je viens de faire tar xvf de lotus et je n'ai pas de fichier setup.sh ni de readme. J'ai en repository avec d'autres dossiers dedans
que faire??
Merci
salut
j'ai intalle lotus 8 mais je ne sais pas comment le lancer
Merci de votre aide
comment fait on pour lancer Lotus?????
bonjour!
comment lancer lotus sou fedora???
merci
8 jours plus tard
Tu décompresses ton fichier tar dans un répertoire temporaire (au pif tu peux le décompresser dans ton répertoire perso de Téléchargement avec clic droit, extraire). Puis tu vas dans ce répertoire sous la console (terminal), tu te loggues en root (su) et tu lances ./setup.sh
après tu laisses un peu tourner en répondant aux questions.

Pour ceux qui testent Lotus Notes, n oubliez pas que c'est avant tout un groupware. Pour faire uniquement du mail ou de l'agenda, y'a mieux. L'intéret de Lotus, c'est la mise en commun de bases de travail ou de connaissances (sur un serveur Domino). En gros, c'est une base de donnée pour des informations "non structurée" qui peut etre utilisée par des "nomades".

En tout cas, Lotus sous Fédora, et en version 8, c'est le pied : Lotus "et" Fédora 🙂. installation rapide, copie de mon ID, connexion au serveur de la boite... Nickel, je retrouve mes petits, j'édite les documents word rattachés avec symphony et Oo, je vérifie mes dossiers en cours et le fonctionnement de nos bases "maison" : les lotuscript marchent à merveille, etc. Et le nouveau look est pas mal, en tout cas mieux organisé que sous la 7.

On va bientot être vraiment a court d'argument de ne pas passer sous Linux !
Question annexe (et peut être hors topic) : Qu'en est-il des autres clients (designer, administrator...) ?