Ben là ça manque aujourd'hui en v8 (du moins je ne l'ai pas trouvé dans la liste des download sur ibm)... 🙁
c'est dommage, surtout qu'a priori le(s) poste(s) linux sont ceux des "utilisateurs experts" qui justement developpent.
2 mois plus tard
Bonjour,

Je viens de migrer a la F8, je tente l'install de Lotus apres décompression :

1er message d'erreur :
[root@nx6110 Téléchargement]# ./setup.sh

Initializing Wizard........
Launching InstallShield Wizard........

Le programme d'installation ne peut pas être exécuté en mode graphique. Essayez d'exécuter le programme d'installation avec la commande -console ou -silent.

[root@nx6110 Téléchargement]#
Bon, je suis bête et discipliné, alors je fait ce qu'on me dit :
[root@nx6110 Téléchargement]# ./setup.sh -console
Mais là, ça se corse :

- j'ai des messages d'erreur dès le début à plusieurs reprises (non-bloquants) :
could not load service implementor com.installshield.wizard.platform.win32.Win32ProductServiceImpl due to the following exception: java.lang.ClassNotFoundException: com.installshield.wizard.platform.win32.Win32ProductServiceImpl
(...)
could not load service implementor com.installshield.wizard.platform.legacywin32.LegacyWin32PPKRegistryServiceImpl due to the following exception: java.lang.ClassNotFoundException: com.installshield.wizard.platform.legacywin32.LegacyWin32PPKRegistryServiceImpl
Le début de l'install se déroule quand même, mais après le gros de la copie des fichiers vers /opt/IBM/lotus/notes/ ça se termine avec une erreur :
(3 Fév 2008 00:05:48), RCPCore-Install, com.ibm.wizard.platform.linux.LinuxProductServiceImpl, msg1, installing Process Install Manifest Action (processInstallManifest)
(3 Fév 2008 00:05:48), RCPCore-Install, com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction, err, Une erreur a provoqué l'échec de l'installation du produit. Consultez le fichier journal /opt/IBM/Lotus/Notes/framework/rcp_install.log.
(3 Fév 2008 00:05:48), RCPCore-Install, com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction, err, ProductException: (error code = 601; message="err"; additional data = [/root/install.xml (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])
ProductException: (error code = 601; message="err"; additional data = [/root/install.xml (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])
at com.ibm.pvc.install.ProductUtil.failInstall(ProductUtil.java:43)
at com.ibm.pvc.install.ProductUtil.failAction(ProductUtil.java:51)
at com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction.processManifest(ProcessInstallManifestAction.java:126)
at com.ibm.pvc.install.product.ProcessInstallManifestAction.install(ProcessInstallManifestAction.java:53)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.installProductAction(PureJavaProductServiceImpl.java:2969)
at com.ibm.wizard.platform.linux.LinuxProductServiceImpl.installProductAction(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl$InstallProduct.getResultForProductAction(PureJavaProductServiceImpl.java:8048)
at com.installshield.product.service.product.InstallableObjectVisitor.visitComponent(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.InstallableObjectVisitor.visitInstallableComponents(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.InstallableObjectVisitor.visitProductBeans(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl$InstallProduct.install(PureJavaProductServiceImpl.java:7199)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.installProduct(PureJavaProductServiceImpl.java:2637)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:64)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:615)
at com.installshield.wizard.service.LocalImplementorProxy.invoke(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.service.AbstractService.invokeImpl(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.GenericProductService.installProduct(Unknown Source)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.installAssembly(PureJavaProductServiceImpl.java:5523)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl.access$900(PureJavaProductServiceImpl.java:119)
at com.installshield.product.service.product.PureJavaProductServiceImpl$Installer.execute(PureJavaProductServiceImpl.java:5378)
at com.installshield.wizard.service.AsynchronousOperation.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:803)
Du coup ça lance une désinstall, qui elle même se termine par des erreurs d'ecriture impossible du répertoire ou du fichier /etc/lotus/notes/notesrc
(3 Fév 2008 00:05:48), NotesCore-Install, com.installshield.wizardx.ascii.ModifyFile, err, Could not write ASCII file /etc/lotus/notes/notesrc.
(3 Fév 2008 00:05:48), NotesCore-Install, com.installshield.wizardx.actions.AsciiFileUpdateWizardAction, err, WizardException: (error code = 200; message="/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; exception = [ServiceException: (error code = 200; message = "/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; severity = 0; exception = [java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])])
WizardException: (error code = 200; message="/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; exception = [ServiceException: (error code = 200; message = "/etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"; severity = 0; exception = [java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)])])
at com.installshield.wizardx.ascii.ModifyFile.writeFile(Unknown Source)
at com.installshield.wizardx.actions.AsciiFileUpdateWizardAction.execute(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.StandardWizardListener.execute(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.StandardWizardListener.currentBeanChanged(Unknown Source)
at com.installshield.wizard.Wizard$RunThread.run(Wizard.java:1822)
Donc là encore, erreur !

J'ai vérifié ma version de Java qui est en 1.7.0 (IcedTea) mais à priori aucun rapport, l'install de Lotus ayant sa propre JRE. De toute façon, j'ai tenté une install apres suppression de java, et ça ne change rien.

J'ai remis alors libX11 dans sa version FC7 comme recommandé par le liens évoqué plus haut :

a) récupéreration de libX11-1.0.3-8.fc7.i386.rpm

b) l'installation forcée :
rpm -ihv --force libX11-1.0.3-8.fc7.i386.rpm
c) suppression de libX11-1.1.3-4.fc8.i386.

Au final, le pacquetage installé pour libX11 est bien celui de la FC7.

Ca ne change rien 🙁

J'ai également tenté de créer à la main le répertoire manquant avec des droits maxi... mais je retombe toujours sur le dernier message bloquant.

Mon dernier log d'install complet : rcp_install.log

Une idée ?
2 mois plus tard
Bonsoir!

Pour un premier post je vais être limite HS mais tant pis j'assume :hammer:

J'ai exactement la même erreur que toi Hiep mais sur une vieille FC6 qui me rend bien service par ailleurs...
Malheureusement , je ne suis pas un linuxien pur jus donc je n'ai rien trouvé qui permette de finir cette satanée installation du client notes 8.
La question est donc as-tu réussi depuis ce post Hiep?

Perso, je pratique le client 8 depuis sa sortie sous windows pour mon travail et j'ai hate de le voir fonctionner sur linux !
Pour ton info, non il n'y a ni client designer, ni client admin sous linux, mais mon petit doigt me dit que la prochaine grosse release du designer va faire un grand pas dans la même direction que le client notes 😉

wait & see