Perso, ni l'un ni l'autre ! La première chose que je vire sur un nouvel ordinateur, ce sont les stickers :-x. Rien à cirer, je sais bien quel processeur, quel carte graphique et quel OS tournent dans mes bécanes... Et les autres s'en tapent de savoir ce qu'il y a dans mes machines ! Du moment que je peux communiquer, travailler et échanger avec eux, la plupart savent à peine qu'il faut un système d'exploitation pour faire tout cela et le confondent bien souvent avec les logiciels qui leur servent pour ces actions. Il y en a même qui pensent que je suis sous Linux pour la frime, alors :hammer:...
Désolé. J'ai dû me lever du pied gauche...
En effet, ça fait très image percutante. Imagine que demain je t'invite chez moi, que tu vois mon portable, tu le trouves trop bien, puissant et ce qu'il y a dedans excellent, tu connais déjà la marque par ces étiquettes, et généralement on se souvient mieux des images que d'un simple texte (ou discours prononcé donnant le nom de la marque).
Surtout que nous on connaît un peu l'informatique quand même, mais c'est loin d'être le cas de la majorité qui se repère plus par l'entourage, ce qu'il voit que par des détails techniques sur un bout de papier ...
La force de la publicité a fait ses preuves, combien de fois on a trouvé un beau T-shirt et grâce au logo dessus on a pu se le procurer ensuite ? Exemple bidon je sais.
#2, même si, comme Loup Bleu, je vire systématiquement les auto-collants sur mon Laptop après l'achat. Mais si c'est un truc Fedora, peut-être que je le laisserai, s'il est joli.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.