Moi, je suis sous KDE et j'adore 🙂
Quel est votre environnement graphique préféré sur votre Fedora Core ?
gnome est directement utilisable alors je cède à la facilité, mais je préfère fluxbox qui est léger et hautement configurable.
hum...
Sous RedHat puis FC, je fus KDE pendant tres longtemps. Je suis gnome depuis moins d'un an...
Sinon sous *NIX, j'ai teste twm, olwm, motif, fvwm et d'autres que j'ai oublies....
++
Sous RedHat puis FC, je fus KDE pendant tres longtemps. Je suis gnome depuis moins d'un an...
Sinon sous *NIX, j'ai teste twm, olwm, motif, fvwm et d'autres que j'ai oublies....
++
Sans troller (parce que c'est vrai), si t'utilises Firefox, c'est même plus la peine : Fx te bouffe deux ou trois la conso de Gnome ou KDE (réunis???)...Mammouth wrote:C'est bien mon objectif avec fc7.Temet wrote:Bon par contre, si t'arrives à bannir tout soft KDE ou GNOME, là bien sûr, c'est super light 😉
... il te reste Links:lol::lol:
Ben justement j'ai cherché qqch de plus léger et d'aussi bien mais... pas facile !
Quant à lynx c'est pour le jour où je laisse tomber X !!!
Pour, par ordre de préférence
1. XFCE dont j'apprécie particulièrement le menu "bouton droit" partout sur le bureau et l'intégration sans soucis d'applis GTK ou QT
2. Gnome pour son côté directement accessible
3. Fluxbox, léger, flexible mais un peu pénible à configurer
Plus léger que Firefox comme navigateur, tu as Opera, mais pour les pointilleux open source, c'est pas le bon choix...
1. XFCE dont j'apprécie particulièrement le menu "bouton droit" partout sur le bureau et l'intégration sans soucis d'applis GTK ou QT
2. Gnome pour son côté directement accessible
3. Fluxbox, léger, flexible mais un peu pénible à configurer
Plus léger que Firefox comme navigateur, tu as Opera, mais pour les pointilleux open source, c'est pas le bon choix...
- Modifié
Si tu veux quitter firefox en gardant un bon navigateur, t'a pas le choix c'est OPERABen justement j'ai cherché qqch de plus léger et d'aussi bien mais... pas facile !
emelFM2 est aussi une bonne alternative mais il lui manque 2,3 petits trucs par rapport à KrusaderEn fait, à l'usage, tu te rend compte que tu peux facilement te passer des applis KDE et Gnome. Par exemple, j'utilise principalement Thunar (qui est présent dans XFCE) à la place de Nautilus, il est moins complet, mais beaucoup plus réactif. Sinon, tu trouves tout ce qu'il faut pour t'en passer très facilement. Encore un avantage du libre à ajouter à la longue liste (propagande inside)
5 jours plus tard
Pour ma part Gnome aussi, ca fonctionne bien et ce n'est pas trop windows like.
il y a 10 ans j'utilisais enlightment sur une distrib slackware .... ca fait loin mince.
Je me laisserai bien tenter par xfce.
il y a 10 ans j'utilisais enlightment sur une distrib slackware .... ca fait loin mince.
Je me laisserai bien tenter par xfce.
moi va utilisé une kde et gnome 🙂
6 mois plus tard
J'utilise XFCE 4.4 avec pas mal d'applications Qt/KDE et gDesklets.
J'essairerai bien Enlightenment, il parait que c'est configurable à volonté...
J'essairerai bien Enlightenment, il parait que c'est configurable à volonté...
J'avais essayé Enlightenment (E17...) mais j'ai laissé tombé...
C'est en effet très configurable mais c'est en beta depuis je ne sais plus combien d'année...
A chaque update il y avais toujours une chose qui ne fonctionnai plus...ou abandonné et remplacé par autre chose qu'il faut re-configurer
Et puis le créateur de Enlightenment (je ne me souvient plus de son nom...) ne veut pas entendre parler d'openGL... alors pour les jeux...
C'est en effet très configurable mais c'est en beta depuis je ne sais plus combien d'année...
A chaque update il y avais toujours une chose qui ne fonctionnai plus...ou abandonné et remplacé par autre chose qu'il faut re-configurer
Et puis le créateur de Enlightenment (je ne me souvient plus de son nom...) ne veut pas entendre parler d'openGL... alors pour les jeux...
fluxbox 🙂
pareil
1. XFCE
2. KDE
3. FluxBox
2. KDE
3. FluxBox
Moi c'est GNOME enfin c'est le seul que j'ai pu voir et il me va.:-P
salut,
Pour ma part rien de tel que la bonne console tty... 😉
Plus sérieusement, j'utilise kde sur mon pc de bureau et gnome sur le portable.
J'ai aussi testé Enlightenment mais j'ai vite laissé tomber pour les mêmes raisons que chepioq.
Pour ma part rien de tel que la bonne console tty... 😉
Plus sérieusement, j'utilise kde sur mon pc de bureau et gnome sur le portable.
J'ai aussi testé Enlightenment mais j'ai vite laissé tomber pour les mêmes raisons que chepioq.
gnome
j'ai utilisé gnome et e17, mais depuis quelques temps je suis revenu a gnome meme si de temps en tps je refais un tour sur e17 =)
un mois plus tard
Gnome depuis mes débuts sous linux avec une ubuntu breezy. J'ai jamais accroché à KDE.
J'ai decider d'utiliser la dernière version de Xfce en installant F8 il y a 2 jours de ça. J'aimerai aussi aller voir du côté de E17
J'ai decider d'utiliser la dernière version de Xfce en installant F8 il y a 2 jours de ça. J'aimerai aussi aller voir du côté de E17