Oui, j'ai testé E17 sur FC3.
Quel est votre environnement graphique préféré sur votre Fedora Core ?
Bonjour à tous,
Après installation et test de XFCE 4.2.x, définitivement XFCE 4.2.x.
NB : D'après remi, Xfce ne sera pas dans la prochaine FC4 :-x, mais seulement disponible sur Fedora extra. :-D
A+
Après installation et test de XFCE 4.2.x, définitivement XFCE 4.2.x.
NB : D'après remi, Xfce ne sera pas dans la prochaine FC4 :-x, mais seulement disponible sur Fedora extra. :-D
A+
Oui, c'est le cas, fallait faire de la place pour Eclipse et ses amis :-D
J'espère après Java que ce sera le tour de Gnustep + Objective-C ou alors Mono (mpackage.org, çà sonne bien nan ?) , ça serait vraiment le top :-D
<troll>Après, on pourra virer KDE comme çà 8-) </troll>
J'espère après Java que ce sera le tour de Gnustep + Objective-C ou alors Mono (mpackage.org, çà sonne bien nan ?) , ça serait vraiment le top :-D
<troll>Après, on pourra virer KDE comme çà 8-) </troll>
un mois plus tard
j'ai voté Enlightment
J'utilise E17 pour être plus précis
J'utilise E17 pour être plus précis
2 mois plus tard
Moi j'utilise KDE je ne sais plus combien et j'en suis content. :-D
Par contre je n'ai pas trop compris entre la différence entre KDE et Gnome hormis les noms des logiciels je pense est ce que y'a des particuliarités? Je pense mais je ne sais aps quoi j'ai cherché partout mais aucune réponse.
Par contre je n'ai pas trop compris entre la différence entre KDE et Gnome hormis les noms des logiciels je pense est ce que y'a des particuliarités? Je pense mais je ne sais aps quoi j'ai cherché partout mais aucune réponse.
J'ai enfin trouvé ma réponse dites le si c'est faux:
Gnome serait inspiré par MAC et KDE par Windows non?
Gnome serait inspiré par MAC et KDE par Windows non?
Y a vraiment des claques qui se perdent...
Euh non je pense pas Renault =/
ptdr :lol:
J'en connais un qui deteste qu'on compare KDE a windows :lol:
Moi j'utilise fluxbox, leger, bien bidouillable, joli, enfin j'aime bien 🙂 .
J'en connais un qui deteste qu'on compare KDE a windows :lol:
Moi j'utilise fluxbox, leger, bien bidouillable, joli, enfin j'aime bien 🙂 .
Bah quand t'as connu kde1 qui cohabitait avec win3.1 et win95 à ton bahu ... t'as un peu du mal à dire que kde est inspiré de windows... parce qu'à l'époque, windows il ne faisait pas grand chose non plus!
Sinon j'aime bien flux moi aussi 😉
Faudrait que je le réinstalle sur ma fc4 ... surtout que je m'étais cassé à faire mon propre thème...
Sinon j'aime bien flux moi aussi 😉
Faudrait que je le réinstalle sur ma fc4 ... surtout que je m'étais cassé à faire mon propre thème...
Il est dispo sur yum mais je ne me souviens plus du repo.
Moi aussi faudrait que je me fasse un theme ou que je m'en trouve un mieux ceux par defauts ne me conviennent pas vraiment, j'en ai telecharger un c'est deja mieux mais pas encore ca lol.
Ouai je ne savais pas que kde était aussi "vieux", ta réaction est compréhensible lol.
Moi aussi faudrait que je me fasse un theme ou que je m'en trouve un mieux ceux par defauts ne me conviennent pas vraiment, j'en ai telecharger un c'est deja mieux mais pas encore ca lol.
Ouai je ne savais pas que kde était aussi "vieux", ta réaction est compréhensible lol.
J'utilise aussi Gnome le plus souvent.
Xfce est vraiment pas mal du tout, léger, rapide, fonctionnel, bien customisable, mais, comme cela a déja été relevé, le problème du bureau me gène un peu, bien que l'on puisse, en installant nautilus, en avoir un, mais on perd les avantages du clic droit, qui alors aboutit sur le menu gnome du bureau.
Le navigateur de fichier ne me plait pas trop non plus.
WM et fluxbox sont pas mal du tout, mais on les même prob que Xfce, avec le navigateur en moin.
P.S.:
le score est plus serré.
Xfce est vraiment pas mal du tout, léger, rapide, fonctionnel, bien customisable, mais, comme cela a déja été relevé, le problème du bureau me gène un peu, bien que l'on puisse, en installant nautilus, en avoir un, mais on perd les avantages du clic droit, qui alors aboutit sur le menu gnome du bureau.
Le navigateur de fichier ne me plait pas trop non plus.
WM et fluxbox sont pas mal du tout, mais on les même prob que Xfce, avec le navigateur en moin.
P.S.:
Ce résultat est avec une communauté Fédora. Sur cette distro, gnome est bien meux intégré et mis en avant que Kde. En générale (je veux dire dans une communauté plus interdistro!!)Je suis tout de même assez surpris de voir que gnome a pris un net avantage par rapport à kde. Il y a quelques années, il me semble que c'était plus la guerre... (cela fait quelques temps que j'avais laché linux à mon gd regret)
le score est plus serré.
Perso j'utilise GNOME, peut-être parceque j'ai commencé avec et que je trouve kde un peu trop gadget à mon gout. Gnome me parait plus sobre et cela me convient bien !
Sinon sur une petite config j'aime bien Xfce
@+
Sinon sur une petite config j'aime bien Xfce
@+
1 : Fluxbox
2 : KDE
2 : KDE
un mois plus tard
Eh bien comme j'ai toujours apprécié gnome étant donné que j'utilisais ubuntu avant donc je continue avec gnome sous fedora.
Naturellement j'ai beaucoup apprécié enlightenment, xfce et kde mais gnome est vraiment le plus fonctionnel avec la possibilité d'intégrer trés facilement des raccourcis sur le bureau donc c'est vraiment le plus simple bon inutile de vous dire que le mode spatial est désactivé :lol:
Naturellement j'ai beaucoup apprécié enlightenment, xfce et kde mais gnome est vraiment le plus fonctionnel avec la possibilité d'intégrer trés facilement des raccourcis sur le bureau donc c'est vraiment le plus simple bon inutile de vous dire que le mode spatial est désactivé :lol:
Desolé si je vais enerver quelques uns, mais KDE me rappelle trop Windaube !
De coups, pour m'éloigner de Windaube, je utilise Gnome.
XFCE: j'ai essayé, mais étant débutant sous Linux, je le trouve un peu trop léger. Peut être d'ici un an ou deux je passerait sous xfce, mais pendant ce temps là, je suis bien content de ma Gnome :-D
De coups, pour m'éloigner de Windaube, je utilise Gnome.
XFCE: j'ai essayé, mais étant débutant sous Linux, je le trouve un peu trop léger. Peut être d'ici un an ou deux je passerait sous xfce, mais pendant ce temps là, je suis bien content de ma Gnome :-D
Désolé, je vais en énerver certains, mais écrire/dire "windaube" ou "windobe", ça fait vraiment neuneu de bas étages...

:-D
Plus sérieusement, j'ai lu quelque part ce petit surnom, et ça m'a resté, désolé 🙁
Et d'ailleurs, j'ai rien contre Microsoft ni Billou (Oups, je voulais dire Bill G.). Nan, j'arrête !
Perso j'utilise Fluxbox, mais avant j'utilisais surtout Icewm. Les deux sont vraiment pas mal, très légers, et on se rend vite compte que çà ne sert rien d'avoir plus de 10 icones dans les menus déroulants, çà nécessite moins de RAM et quand on voit la vitesse avec laquelle tourne le système on ne peut plus s'en passer!!
Je passe sous gnome uniquement pour les opérations de maintenance, et encore çà dépends
Et les icones transparentes sur le bureau grace à iDesktop c'est vraiment la classe!
Par contre, mon seul regret est de ne pas pouvoir utiliser tous les desklets de adesklets car j'obtiens par exemple avec weatherforecast.py un message d'erreur quand je le test, alors çà marche nickel avec asimpleclock.py:
python: Modules/gcmodule.c:275: visit_decref: Assertion 'gc->gc.gc_refs != 0' failed.
si quelqu'un connait la solution, je suis preneur!
Je passe sous gnome uniquement pour les opérations de maintenance, et encore çà dépends
Et les icones transparentes sur le bureau grace à iDesktop c'est vraiment la classe!
Par contre, mon seul regret est de ne pas pouvoir utiliser tous les desklets de adesklets car j'obtiens par exemple avec weatherforecast.py un message d'erreur quand je le test, alors çà marche nickel avec asimpleclock.py:
python: Modules/gcmodule.c:275: visit_decref: Assertion 'gc->gc.gc_refs != 0' failed.
si quelqu'un connait la solution, je suis preneur!
2 mois plus tard
Ca m'a l'air pa smal du tout comme maniére de faire. Apparement ca laisse de la marge pour "bidouiller" son bureau. En tout cas moi j'ai pase ncore linux d'installer mais pense bien prendre gdesklets.Anthony a écrit:
J'utilse gnome car je le trouve beaucoup plus beau que KDE (KDE se rapprochant un peu trop de windows), de plus je me suis fait un bureau conviviale avec gdesklets.
:-D
Merci pour l'info... :-D
c'est rigolo de voir mon vieux sujet (il y a maintenant presqu'1 an *_*) qui revient de temps en temps.
Depuis je suis passé sur fluxbox et je le lache plus.
Je l'avais même pas mis dans les choix ... sic :-?
Depuis je suis passé sur fluxbox et je le lache plus.
Je l'avais même pas mis dans les choix ... sic :-?
Fluxbox > all
J'en suis devenu accro : Fluxbox addict :lol:
Toujours en train de le bidouiller :lol:
J'en suis devenu accro : Fluxbox addict :lol:
Toujours en train de le bidouiller :lol:
me too, fluxbox convinced!!
un mois plus tard
gnome par habitude mais e17 me plais aussi par son estetique sinon j'ai comencer avec FVWM 95 sous red hat 5.0

juste pour le palisir
quelque grab http://www1.get-e.org/Screenshots/User_Submitted/
le site de rasterman http://www.rasterman.com

juste pour le palisir
quelque grab http://www1.get-e.org/Screenshots/User_Submitted/
le site de rasterman http://www.rasterman.com
habituellement j'utilise Gnome.
Mais celle de mes machines où tourne Bittorrent fonctionne sous WindowMaker car
- gnome+bittorrent multiple avec une douzaine de torrents en cours
-> 30% de CP pour Bittorrent et 50% pour metacity
- xfce + le même bittorrent
-> 30% pour Bittorrent, quelques pouyèmes pour xfce, mais 40% pour X
- WindowMaker + le même bittorrent
-> quelques pouyèmes pour WM et pour X, le reste pour Bittorrent
(la machine est un PII-350)
Mais celle de mes machines où tourne Bittorrent fonctionne sous WindowMaker car
- gnome+bittorrent multiple avec une douzaine de torrents en cours
-> 30% de CP pour Bittorrent et 50% pour metacity
- xfce + le même bittorrent
-> 30% pour Bittorrent, quelques pouyèmes pour xfce, mais 40% pour X
- WindowMaker + le même bittorrent
-> quelques pouyèmes pour WM et pour X, le reste pour Bittorrent
(la machine est un PII-350)
un mois plus tard
J'utilise KDE et je suis content 🙂 KDE n'a pas de beaucoup de fautes comme GNOME.
Mon petit Dani, il n'y a pas de fautes (bug je pense que tu veux dire ?) sur Gnome, RedHat travaille bien plus sur ce Gui, je pense que ça se remarque
Pour ma part je préfère Gnome largement
Pour ma part je préfère Gnome largement
Il est fou lui!!!!!
Ne dis jamais du mal de GNOME sur ce forum, t'es malade!!!!
Il n'y a pas plus/moins de fautes sur GNOME que KDE.
C'est juste une question de préférence...
... mais je préfère KDE! :x
Ne dis jamais du mal de GNOME sur ce forum, t'es malade!!!!
Il n'y a pas plus/moins de fautes sur GNOME que KDE.
C'est juste une question de préférence...
... mais je préfère KDE! :x
fluxbox powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
KDE mais maintenant c'est GNOME.
Mais vive notre SHELL...héhé
Mais vive notre SHELL...héhé
9 jours plus tard
Salut,
je suis sous Linux depuis 1 an et demi et j'ai commencé avec Gnome, que j'ai toujours préféré à KDE... mais je sais pas trop pourquoi en fait, vieilles réminiscences négatives de Knoppix je pense 🙂
je trouvais Gnome sympa, mais sans plus, alors quand j'ai appris que sous Unix le WindowManager était une entité à part entière, ben j'ai tout de suite enchainé avec WindowMaker. Très bien, très rapide, très léger, très customizzzable, bref un vrai bonheur ... jusqu'à ce que je découvre E17 ... C'est le genre de tournant qui laisse des séquelles à vie 😃
Donc depuis 6 mois, je tourne sous la DR17 et je suis conquis par le graphisme totalement ahurissant. En plus il existe des repo avec des rpms créés toutes les 2 semaines par un certains "Didier" (que je ne connais pas personnellement mais qui fait du bon boulot le bougre je dois dire:))) J'adore et je pense que maintenant, ça sera dur de faire marche arrière, alors je n'ai qu'une chose à dire ... Vivement la Release !!
PS : Et pour ceux qui veulent tester E16 ou E17 sous Debian désolé pour la pub sans se prendre la tête, ben il existe ce liveCD très bien lèché : http://www.elivecd.org/
je suis sous Linux depuis 1 an et demi et j'ai commencé avec Gnome, que j'ai toujours préféré à KDE... mais je sais pas trop pourquoi en fait, vieilles réminiscences négatives de Knoppix je pense 🙂
je trouvais Gnome sympa, mais sans plus, alors quand j'ai appris que sous Unix le WindowManager était une entité à part entière, ben j'ai tout de suite enchainé avec WindowMaker. Très bien, très rapide, très léger, très customizzzable, bref un vrai bonheur ... jusqu'à ce que je découvre E17 ... C'est le genre de tournant qui laisse des séquelles à vie 😃
Donc depuis 6 mois, je tourne sous la DR17 et je suis conquis par le graphisme totalement ahurissant. En plus il existe des repo avec des rpms créés toutes les 2 semaines par un certains "Didier" (que je ne connais pas personnellement mais qui fait du bon boulot le bougre je dois dire:))) J'adore et je pense que maintenant, ça sera dur de faire marche arrière, alors je n'ai qu'une chose à dire ... Vivement la Release !!
PS : Et pour ceux qui veulent tester E16 ou E17 sous Debian désolé pour la pub sans se prendre la tête, ben il existe ce liveCD très bien lèché : http://www.elivecd.org/
un an plus tard
WindowMaker > *
8-)
8-)
1 DR17
2 Gnome
2,5 KDE
J'adore DR17 avec son aspect tape à l oeil, ergonomique et léger mais c'est vraiment dommage qu'il ne soit ni stable ni bien maintenu en dépots
Gnome est sympas pour sa philosophie de pas trop en mettre sur l'écran mais il y a certains trucs que je déteste dans cet environnement comme par exemple l'orientation une fenêtre par processus
KDE a de belles couleurs et est très "clean" mais la grosse barre en bas est vraiment moche et l'optique du konqueror à tout faire j'aime pas trop *_-
2 Gnome
2,5 KDE
J'adore DR17 avec son aspect tape à l oeil, ergonomique et léger mais c'est vraiment dommage qu'il ne soit ni stable ni bien maintenu en dépots
Gnome est sympas pour sa philosophie de pas trop en mettre sur l'écran mais il y a certains trucs que je déteste dans cet environnement comme par exemple l'orientation une fenêtre par processus
KDE a de belles couleurs et est très "clean" mais la grosse barre en bas est vraiment moche et l'optique du konqueror à tout faire j'aime pas trop *_-
Fluxbox pour moi. Ce fut un coup de foudre, un peu comme pour Fedora. Sinon, Gnome pour mon épouse et KDE pour les enfants.
J'utilise aussi XFCE de temps en temps. :-D
J'utilise aussi XFCE de temps en temps. :-D
Fluxbox aussi, je m'y suis mis il ya deux jours et définitivement conquis. Avec Emelfm2 comme gestionnaire de fichier, ça fait un environnement complet, léger et superbô
A partir de FC, je bannis tout élément gnome/kde de mon pc (merde, ça veut dire Amarok aussi... A quand un vrai clone d'Amarok sans 20 daemon kde derrière ???
A partir de FC, je bannis tout élément gnome/kde de mon pc (merde, ça veut dire Amarok aussi... A quand un vrai clone d'Amarok sans 20 daemon kde derrière ???
- Modifié
J'ai utilisé Fluxbox fut un temps. C'est un environnement sympa mais qui a des défauts dont on ne pense pas forcément:
- si tu lances un truc qui utilise les libs KDE... déjà il va mettre une heure à se charger et tu boufferas autant de mémoire que si tu tournais sous KDE...
- si mes souvenirs sont bons, j'avais vu trainer un graphique qui reprenait les perfs d'affichage des différents WM et il me semblait que les perfs de Fluxbox étaient particulièrement mauvaises, frolant la queue de peloton.
En gros, si t'as les ressources, je trouve préférable d'utiliser KDE ou GNOME.
Bon par contre, si t'arrives à bannir tout soft KDE ou GNOME, là bien sûr, c'est super light 😉
Avantage certains aux applis GTK qui ne dépendent généralement que de GTK et pas réellement de GNOME (pis tu peux utiliser gtk-chtheme).
- si tu lances un truc qui utilise les libs KDE... déjà il va mettre une heure à se charger et tu boufferas autant de mémoire que si tu tournais sous KDE...
- si mes souvenirs sont bons, j'avais vu trainer un graphique qui reprenait les perfs d'affichage des différents WM et il me semblait que les perfs de Fluxbox étaient particulièrement mauvaises, frolant la queue de peloton.
En gros, si t'as les ressources, je trouve préférable d'utiliser KDE ou GNOME.
Bon par contre, si t'arrives à bannir tout soft KDE ou GNOME, là bien sûr, c'est super light 😉
Avantage certains aux applis GTK qui ne dépendent généralement que de GTK et pas réellement de GNOME (pis tu peux utiliser gtk-chtheme).
C'est bien mon objectif avec fc7.Temet wrote:Bon par contre, si t'arrives à bannir tout soft KDE ou GNOME, là bien sûr, c'est super light 😉
En fait, à l'usage, tu te rend compte que tu peux facilement te passer des applis KDE et Gnome. Par exemple, j'utilise principalement Thunar (qui est présent dans XFCE) à la place de Nautilus, il est moins complet, mais beaucoup plus réactif. Sinon, tu trouves tout ce qu'il faut pour t'en passer très facilement. Encore un avantage du libre à ajouter à la longue liste (propagande inside). 🙂
Gmome pour sa sobrieté et sa fonctionnalité !!