En faite c'est plutot Panic total mon probleme !!!!! Help !!!!
:lol:Kikoo a tous

Je suis vraiment embeter , impossible d'installer Fedora 7
Config :

boitier gygabyte
gygabite DS4
2go de ram ddr2 corsair value select ( 2 * 1 go )
intel core 2 duo E6600
carte graphique Leadtek 8800 gtx
160 go sata 1 maxtor
lecteur de cd et dvd
ecran lg plat 19''
souris clavier logitech sans fil

Alors voila c'est un peu compliquer lol :

tou d'abord j'avais installer la version de Fedora 7 en 32 bit ---- la j'ai le droit a un kernel panic
j'ai essaye ensuite fedora 7 version 64 bit la sa a marcher a moitie juste les icone du bureau impossible de charger gnome correctement .

Suite au conseil d'un amis j'ai donc telecharger une iso de unbutu ( le cd a ete graver doucement et Ubuntu est installer sur un autre pc temoin )

J'ai donc essayer d'installer Ubuntu sur la grosse config et la il me fait encore un kernel panic , ou un probleme lors du chargement de la carte graphique .

J'ai donc comme j'ai une autre carte graphique en Pci express ( ati x600 ) changer la carte , et la pareil cela ne marche pas .

J'ai egalement essaye de changer de disque dur pour voir si ce n'etait pas el sata qui deconnais mais rien

j'ai ensuite telecharger un live cd de mandriva et la RIEN mdr

Svp qq pourrait me dire si ma config a un souci de compatibilite serieu j'en peu plus j'ai passer des heures a l'installer mdr sur ce pc la .

Par contre le disque dur en sata ou celui en ide ou j'ai essaye d'installer les Os ont ete formate uniquement , et par default a partir des cd d'install ( pas de gparted etc ( je ne sais pas comment faire )

(1) comment formater un disques autrement qu'avec le cd de l'Os
(2) Mon materiel est pourtant compatible non ?
(3) Ce disque dur contenait windows et mon pc marchait bien avant avec windows ( juste des problemes parfois ou mon pc s'arretait sans savoir pk ) ma carte graphique elle en burn dans les jeu ou encore des benchmark toujuors sous windows marchait bien
(4) quand mon pc deconnais a l'install j'avais la possibilite de configurer un truc a la ligne de commande sous dos ( enfin ecran noir ) donc si il y a un moyen lors de ce moment ou le pc me donne la possibilite de configurer un truc ( mais quoi lol ? ) de taper une ligne de commande ou qq choses qui me permettrais de savoir d'ou cela vien
(5) pour l'internet c'est du wifi ralink 2500 avec le driver installer il me detecte les connection wifi mais impossible de me connecter avec le wifi ( reception du signal 0% ......0 :,) ) donc j'ai du me brancher a l'arache avec un cable ( ca c'est sur l'autre pc hein ... dsl mais il me fallait absolument un autre systeme d'exploitation c'est pour cela que c'est aussi compliquer mdr )

Donc voila je suis un peu embeter et je suis egalement debutant sous Linux , merci de bien vouloir utiliser des mot simple mdr car en lisant les fofo et diverse tuto j'ai un peu de mal a suivre ( g t sous fedora 7 pendant 2 semaines et je remarque que sur mon autre pc Ubuntu est plus reactif et plus intuitif que fedora .mais peut t'on faire les meme chose cad personnaliser son pc pour qu'il soit aussi beau que sur fedora ? hihhihi

En tous merci d'avance de prendre le temps de me repondre , car sinon je me ser d'un pc a base de sempron et 512mo de ram alors c'est un peu leger et j'aimerais vriament tirer parti de mon nouveau materiels .

Keep cool et longue vie a linux

++ ulven ++
1. evite les "lol" et autres "mdr", c'est d'un lourd... surtout quand tu dis :
j'en peu plus j'ai passer des heures a l'installer mdr sur ce pc la .
Qu'est-ce qu'il y a de drole ? :-?

2. fais des efforts pour ecrire dans un francais a peu pres correct et avec de la ponctuation.

3. quand tu telecharges l'iso (avec bittorrent evidemment pour plus de surete), est-ce que tu as pensé à vérifier le sha1sum avant de la graver ?

4. une fois que tu bootes sur le CD, as-tu essayé de vérifier le media ?

Si tu reponds oui aux 3 et 4, alors il faudra peut-etre se pencher vers une incompatibilité matérielle, et la je t'avoues que je serai incapable de t'aider.
Si tu reponds non au 3 et 4, empresse toi de le faire.
Si tu sais pas de quoi je parle dans 3 et 4, regarde ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=113252#p113252
SAlut
Peut etre devrais tu regarder si le raid n'est pas activé dans le bios, dans ce cas, tu peux tenter de le désactiver.

J'avais une carte mere Gygabyte il y a peu (qui a brulé ! 😃 ), il m'avait fallu bidouiller les options sata dans le bios, je ne me souviens plus s'il s'agit du raid ou d'une autre option de compatibilité mais je suis presque sur d'avoir eu le meme probleme (install ok de fedora 7 32 bits, et boot impossible)

@+
Par précaution je te suggere de faire un memcheck pendant quelques heures. Dejà le fait que windows bloque de temps en temps, alors qu'il n'est pas spécialement pointilleux sur la qualité de la mémoire, justifie le doute.

Ensuite on verra.
ok je vais essayer tout cela merci en tout cas , pour mon francais ( Ref -- Bochecha ) Je suis dsl mais je post entre deux coup de fil ( je suis au taf et je ne suis pas trop dans mes droit en faisant cela ... ), et le soir des que je rentre j'applique ce que vous m'avez expliquer la journée c'est vrai que je n'ai pas pris le soin de faire quelque chose de propre . Pour le :lol: a tout vas , c'est comment dire ..................Ironique , j'ai passée des heures à essayer de comprendre pourquoi cela ne marchait pas , et c'est vraiment pénible . Mon matériel est pourtant de bonne qualité ( Alimentation 1000w Corsair - Tension dans le Bios ultra Stable ). Et ma motivation pour Linux est béton . Mais les problèmes de Hardware et windows sont aussi bien lourd ( je monte des Pc depuis deja deux anx , environ 30 Pc par an ) , et je me doutais que cela ne saurais pas de tout repos avec un linux mais au moins celui-ci a le mérite d'etre stable une fois installer !

Pour le test memoire je vais faire ca ce soir , je posterais ma réponse , si la mémoire deconne elle est bonne à changer ? ou il y a un moyen de remedier ( J'achete toujuors du Corsair car je n'est jamais eu de souci sous windows et la qualité des puces est au RDV ) c'est de la DDR PC 6400 je crois 2*1 GO

En tout cas merci de m'aider car en regardant les tuto , j'ai tout de meme un peu de mal a suivre avec les lignes de commande et en particulier des reponses qui me sont renvoyer ...

+
Pour le Raid je les desactive mais par precaution je vais verifier .
- Vérifier dans le bios pour désactiver le raid, vérifie aussi que le plug and play ou Pn&P soit désactivé dans celui-ci.
- Vérifier les images télécharger avant de les graver.

Maintenant s'il pose problème, je vois deux possibilités, la première le disque sata que l'on peu résoudre en bootant avec les options (linux pci=nomsi comme on peux voir ici . La seconde possibilité c'est ton souris clavier logitech sans fil. En effet tout comme certains windows à l'installation il gère mal le sans fil. Il faudrait que tu te récupères un clavier filaire classique le temps de l'installation.
Mmmmhhh je vais essayer cela en premier j'aimerais bien que ce sois juste le clavier sa m'arrangerais bien héhé
Merci de l'info