Renault wrote:Ce que j'en dis.
Il m'est arrivé régulièrement de faire des textes, de les modifier ailleurs, et même avec Microsoft Office à l'école !
1ère remarque : les polices entre les OS ne permettent pas un rendu exactement similaire, j'en fait les frais.
C'est parce que OOo inclue des polices non libres sur sa version Windows
2e : chaque programme a apparemment un mode d'affichage différent. J'ai comparé 2 même pages avec KWord et Writer, la police semble plus grosse chez KWord et le texte prend plus de place dans la page, mais je remarque que KWord a une page qui fait 29 de mesure contre 27 chez OOo, le soucis viendrait de là ? Je n'en sais rien, je me trompe peut être.
KWord utilisait un format libre qui lui était propre avant que le format Oasis ne soit standardisé. L'intégration est certainement perfectibles 😉
3e : le passage MS Office --> OOo --> MS Office se passe bien, sauf dans les trucs « en plus », j'ai déjà fait un diapo comme ça, bah les animations ne fonctionnait plus chez MS Office (je les avait fait sous OOo), sachant que le devoir était noté, j'ai perdu 2 points stupidement à cause de Microsoft.
Effectivement ça ne se passe pas toujours très bien, mais l'effort d'intéropérabilité n'est fait que dans un seul sens :hammer:
Si tu as à refaire une présentation, pourquoi ne pas essayer \LaTeX avec la classe beamer? Tu perds les transitions sur tes présentations (c'est pas forcément un mal) et le coté souple de la chose (toutes les pages se ressemblent), mais tu gagne toute l'efficacité de \LaTeX.
si ça t'intéresse :
Beamer Latex