C'est un vrai freeze avec clavier bloqué ou vous pouvez passer en console pour killer les appli. ? Dans ce cas regarder dans les log pour voir.
Mon ordinateur freeze!
Deja, faire un essai avec la configuration "Default" du BIOS...
Jouer sur les timings des acces memoire et augmenter les temps d'acces (memoires vieillissantes ?)...
++
Jouer sur les timings des acces memoire et augmenter les temps d'acces (memoires vieillissantes ?)...
++
- Modifié
Pour ma part, je n'ai pas la possibilité de modifier grand chose dans le bios (je suis sur un portable avec un bios "propriétaire" bridé)
Et sinon, oui, c'est un vrai plantage... (enfin, était, car je n'en n'ai plus depuis 24h)
A ma connaissance la seule modif que j'ai fait depuis que "ça ne plante plus" c'est, à ma connaissance, sur SELinux :
Et sinon, oui, c'est un vrai plantage... (enfin, était, car je n'en n'ai plus depuis 24h)
A ma connaissance la seule modif que j'ai fait depuis que "ça ne plante plus" c'est, à ma connaissance, sur SELinux :
setsebool -P allow_execheap=1
EDIT de 23h17: Mon portable vient de re-freezer juste après le démarrage et l'ouverture de session : j'étais en train d'ouvrir un Firefox et de naviguer dans le menu Applications pour ouvrir un terminal et là : freeze !même problème pour moi :
deux freeze dans ma soirée après avoir installé le 2.6.22.1-41.fc7
j'utilisait amarok et k3b (euhh... sous gnome ^^)
config :
CORE 2 DUO E6300
nvidia 6600 GS
1Go ram
à noter que je n'ai pas de problèmes de surchauffe
deux freeze dans ma soirée après avoir installé le 2.6.22.1-41.fc7
j'utilisait amarok et k3b (euhh... sous gnome ^^)
config :
CORE 2 DUO E6300
nvidia 6600 GS
1Go ram
à noter que je n'ai pas de problèmes de surchauffe
Testez votre ram !
C'est bon j'ai plus aucun doutes, après le dernier freeze je regarde la température du processeur : 73C°.
ok...
Tu as pense a aspirer la poussiere et notamment sur le ventirad ?
++
Tu as pense a aspirer la poussiere et notamment sur le ventirad ?
++
Ouais bon il a toujours eu des soucis de chaleur en le nettoyant j'arriverai à 50C° je pense. Je vais voir pour changer de PC.
A savoir que c'est rare que le bios soit bien réglé par défaut!
Souvent la stabilité n'est pas au rendez vous, je ne parle pas de la perte de performance à cause des réglages automatique qui sont trop prudent et qui ne règle pas les paramètres par défaut du matériel (exemple : mémoire avec des timings de la DDR2 en 7.5.5.15 au lieu de 5.5.5.12, alors que vous pouvez descendre sans problèmes à 4.4.4.11!).
Il est vrai que le bios c'est dépassé! qu'il faudrai en finir depuis longtemps! mais même en le remplaçant il faudra quelque chose de bien réglé! Au risque de faire passer un C2D ou un Athlon64 X2, etc..., pour des bouses infâmes!
Souvent la stabilité n'est pas au rendez vous, je ne parle pas de la perte de performance à cause des réglages automatique qui sont trop prudent et qui ne règle pas les paramètres par défaut du matériel (exemple : mémoire avec des timings de la DDR2 en 7.5.5.15 au lieu de 5.5.5.12, alors que vous pouvez descendre sans problèmes à 4.4.4.11!).
Il est vrai que le bios c'est dépassé! qu'il faudrai en finir depuis longtemps! mais même en le remplaçant il faudra quelque chose de bien réglé! Au risque de faire passer un C2D ou un Athlon64 X2, etc..., pour des bouses infâmes!
- Modifié
Aucun problème de RAM détecté par memtest86 chez moi...MrTom wrote:Testez votre ram !
A noter que les plantages arrivent souvent (mais pas toujours) "à froid", c'est à dire dans les premières minutes d'utilisation après allumage, ce qui peut, peut-être, accréditer la thèse matérielle.
un mois plus tard
Je viens de me mettre à linux, et j'ai installer fedora 7. Mais j'ai toujours pas réussi à le tester, à cause de freeze, lors du chargement de fedora, ou quand j'ai réussi à arriver sur le bureau, une fois !
Je n'ai pas de problème de température (20°, mon appartement est glacial...), et mon ordinateur fonctionne sans souci sous windows...
Je pose ici, car c'est peut être le même problème...
(mais je viens de voir que ces message date d'un mois...) tanpis
Je n'ai pas de problème de température (20°, mon appartement est glacial...), et mon ordinateur fonctionne sans souci sous windows...
Je pose ici, car c'est peut être le même problème...
(mais je viens de voir que ces message date d'un mois...) tanpis