vlc : vlc (dépot freshrpms)

Mon dieu! On va pas être pote si tu mets la version freshrpms qui est à peine maintenu alors que vlc existe sur livna..
(surtout que c'est moi qui le maintien - Et je me prend la tête pour récupérer l'installationde toutes les personnes qui installent faad2 et faac depuis freshrpms ...)

Pour l'installation de iwl3945 ouvres un sujet particulier. La base ,c'est bien sur de booter sur le dernièr kernel en date, d'installer le dernier firmware (et desintaller kmod-ipw3945 )

Pour préciser la pensée de Pikachu_2014, tu nous emènes tous droit dans le mur avec ton mélange de dépot.
Ceci entraine des problèmes connus qu'il est tres diffcile de résoudre surtout à distance et à l'adresse de débutants...
Les documentations officielles interdisent tout à fait cela... (une raison est par exemple que lors de l'installation des dépendances, l'une provenant de livna est remplacée par une autre provenant de freshrpms et étant compilée avec des options incompatibles, dès lors c'est toute la chaine de dépendance qui est cassé...)

Ce que tu peux faire par exemple néanmoins. c'est d'installer un dkms provenant de freshrpms , ou des paquets dans un language de haut niveua comme python, mais là encore il peut y avoir des dépendances et des virtual provides... En gros il faudrait faire un travail d'expertise sur plusieurs semaines de temps pour essayer de vérifier chaque paquet. Même mois je ne m'y avanturerai pas tête baissée...
kwizart wrote:Mon dieu! On va pas être pote si tu mets la version freshrpms qui est à peine maintenu alors que vlc existe sur livna..
(surtout que c'est moi qui le maintien - Et je me prend la tête pour récupérer l'installationde toutes les personnes qui installent faad2 et faac depuis freshrpms ...)
:lol: :lol:
J'y avais dit que ça te ferait beaucoup de peine :hammer:
Intéressant, mais je rejoins les avis dis plus haut..

Ceci dit je me pose une question, pourquoi les paquets de FreshRPM n'existant pas sous Livna ne sont pas repris par ce dépôt ? Je sais qu'il en existe, il n'y a pas une liste, le nombre de mainteneurs est trop faible pour assurer cela ?
Car je trouve dommage que 2 dépôts presque indispensables soient un problème, je sais qu'il y a une question de bataille dans les normes je crois, mais Ubuntu (et d'autres distributions je pense également)gère mieux la situation à ce niveau, je trouve, c'est un point regrettable.:-?
Renault: Ubuntu connait exactement les mêmes problèmes avec les dépôts indépendants voire pire, Fedora n'a que deux grands dépôts tiers, Ubuntu en a une multitude et quasiment aucun n'a atteint la masse critique.
Plus tu centralises les empaqueteurs, moins tu as de problèmes.
Salut !

Ok bon tout est presque réparer, faut juste que j'integre le iwl3945 (que je teste avant).

Et aussi, quels packages de quels dépots dois-je utiliser pour les codecs ? (xvid, divx, mp3, win32 et tout le reste....)

merci bcp
si je peux me permettre, ton script de démarrage devrait commencer par un "yum install les_dependances_nécessaire_à_l'execution_de_easyfedora" parceque ça va pas être easy pour tout le monde d'installer qt et compagnie.
Noee wrote:si je peux me permettre, ton script de démarrage devrait commencer par un "yum install les_dependances_nécessaire_à_l'execution_de_easyfedora" parceque ça va pas être easy pour tout le monde d'installer qt et compagnie.
bah mon script : first_launch-easyfedora.sh

il installe les dépendances nécessaires normalement.

yum -y install qt redhat-artwork-kde

pour que Qt3 marche

et ensuite les librairies internes au logiciel.

cd .runtime
rpm -ivh runtime.rpm
rpm -ivh form.rpm
rpm -ivh qt.rpm
rpm -ivh qt-ext.rpm

Ah oui, parce que en fait, dans l'install , le dossier runtime est caché, je vois ton probleme.
mais j'ai pensé à ça, je vire le "." devant le nom...
Tout est sur la doc....
Par contre je trouve dommage que tu n'utilises pas une méthode de script:
Comment tu peux faire pour le rendre dispo pour ppc ppc64 sparc si tu as pas les bonnes marchines ?

Et puis il y a quand même un énorme problème:
https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-July/msg01451.html

Sinon tout est expliqué dans la doc...pour des question plus spécifiques ouvres un sujet dédié...
L'déal serait de reprendre simplement Fedora helper
@Dionysos +7223

Je dirais même plus :
Jesse Keating (Release Engineer: Fedora) wrote:Regardless if he opens the code, he doesn't have the right to use the
Fedora logo/Trademark.
En gros, faut que tu changes de nom et que tu vires toutes les références à Fedora.

A+

P.S. il aurait été sans doute préférable de te renseigner un peu avant de publier cet outil.
A moins que tu ne changes la licence et que tu publies les sources bien entendu.

EDIT : j'irai apprendre à lire les commentaires de mes gentils camarades la prochaine fois. Bien entendu, c'est J. Keating qui a raison et pas moi.
Ce que je comprend vraiment pas c'est d'utiliser chaque jour un OS Libre et de publier un outil de cette envergure (petit outil) sous une licence propriétaire. Ce genre d'outil est ré-écrit en un jour ou deux et même si l'utilitaire écrit à l'arrache soit moins bien foutu que celui que tu proposes, personnellement je l'utiliserais et rapporterais les bugs rencontré afin que l'auteur l'améliore.

Changer la licence me semble la première chose à faire si tu veux que ton utilitaire soit utilisé avant d'être ré-écrit.

Edit: grrr l'orthographe ptain
Et en plus, tu as le culot d'utiliser Qt !!! //Attention avant de critiquer, il y a un double sens dans cette phrase 😉
Okok, merci pour toutes vos infos et commentaires.

Les sources vont etre misent à dispo.

Le nom est désormais modifié en EasyFed.

Tout va être aux normes d'ici peu de temps.

Merci de vos critiques, ce n'est que + encourageant.

Cette applis je l'ai crée au départ en vb gambas, ne connaissant pas du tout ce logiciel, je trouvais sympa.
Dommage qu'il demande quelques packages supplémentaires !!

Personnellement je vais la réécrire dans un vrai Qt/C prochainement. Voire Gtk pourquoi pas....

Vous pouvez postez des commentaires, c'est important.

Merci

iom...
alcapcom wrote:Quelle licence comptes tu utiliser?
GPLv2 je suppose si il utilise QT, il n'aura pas trop le choix. Il lui faut une licence compatible ou payer une version commerciale.
pour les codecs y a livna (win32 pourquoi tant de haine ...)
Lokthare wrote:
alcapcom wrote:Quelle licence comptes tu utiliser?
GPLv2 je suppose si il utilise QT, il n'aura pas trop le choix. Il lui faut une licence compatible ou payer une version commerciale.
oui oui, GPL bien sûr !
J'ai mal compris ou s'il passe en GPL il a le droit d'utiliser le nom fedora ?