newbee sous linux j'ai installé fc6 il y a peu. J'ai configuré mon routeur (d-link 624+) devans ma connexion tele2 avec succés mais depuis une semaine, alors que, jusqu'ici il n'y avait aucun blème, je subit des deconnexions à répétition (toutes les 5 minutes)... J'ai essayé pas mal de trucs pour corriger ça (change cable, réinitialisation du routeur, deconnexion des pare-feu...) mais rien à faire

si qq à une solution à mon problème, je suis preneur...
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de Tele2 pour savoir si il n'y avait pas un problème dans ton secteur ?

Est-ce que tu arrives à pinger ton routeur ?
pas de probleme cote routeur (ping repond et j'ai pu le reinitialiser sans probleme) mais quand j'ai une deconnexion : plus de contact routeur...
le cable a été changé 2 fois et toujours pareil
quand à tele2, pas de blème de leur coté, ça semble venir de chez moi, mais ou ???
Il faut commencer par vérifier tes filtres ADSL, c'est souvent eux qui isont les premiers responsables des instabilités.

Je te rappelle que tu dois avoir un filtre sur chaque prise téléphonique qui est utilisé par un appareil (le filtre se plaçant entre la prise et l'appareil).
oki, c toujours la reponse la plus c.. qui est la bonne... j'ai mon fils qui a quitté la maison la semaine derniere pour s'installer chez lui et il a embarqué son matos informatique... filtre compris !!! et betement, j'y ai pas pensé !!! merci beaucoup, marcet.. sans toi, je chercherai encore la raison de ces deconnexions !!!
et vive linux !!!
5 jours plus tard
:-? bon, il y avait bien un filtre manquant, il m'en restait un dispo je l'ai replacé... toujours deconnexions à repetition...

j'ai changé tous les filtres, j'ai chargé la derniere version du pilote routeur et remis la config routeur et fc telles qu'elles étaient avant le debut du probleme et toujours le meme probleme....

là, je seche !!! surtout que tout fonctionnait à merveille avant avec une config identique... pour info, sous su, ethtool eth0 me donne :
Supported ports: [ TP MII ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Port: MII
PHYAD: 32
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
Supports Wake-on: pumbg
Wake-on: d
Current message level: 0x00000007 (7)
Link detected: yes
ça, c quand je suis connecté...
n'y aurait-il pas un timer quelque part ???????
:roll:
alors, derniere evolution : lors de la derniere deconnexion, j'ai relancé la connexion à la hussarde, à savoir debranche et rebranche le routeur. le voyant wlan (d-link 624+) ne s'est pas allumé mais j'ai la connection et pas de perte de vitesse et, c là que je ne pige plus rien, pas de deconnexion depuis une heure alors qu'auparavant, je perdais la connexion au bout de 5 minutes :idea: les parametres sont toujours les memes et, si ça à l'air de marcher, j'aimerai comprendre pourquoi et surtout comment garder cette connexion qui semble stable !
je precise que je n'ai touché aucun cable ou rien sauf le cable d'alim du routeur, alors pourquoi ça marche maintenant ????????
J'adore ton avatar :-D vive "Jack & Elwood", l'instabilité de ta connexion serait peut être dû à une surcharge de ton routeur. Il faisait peut être du buffer overflow et tombait 🙂. Cela voudrait dire que quelque chose balançait un max de trame. En rebootant ton routeur tu as dû purger sa mémoire. Reste à voir si cela suffira pour régler le pb durablement. Si ça recommence il va falloir faire du tcpdump sur le réseau je pense afin identifier toutes les sources de trames.
merci pour la reponse cerber
pas de perte de connexion depuis 13 heures maintenant alors je touche plus à rien pour l'instant... mais c vrai que l'ideal serait de savoir pourquoi ça remarche maintenant afin de pouvoir remedier au probleme s'il se représente (et peut etre meme aider d'autres qui pourraient avoir le meme probleme)
si ça recommence, j'essaierai et tiendrais au courant
si quelqu'un a une idée avant que ça replante ou a rencontré ce genre de probleme...
Si ca fonctionne, ne touches plus à rien 😉

Mais si tu rencontres encore des problèmes : Tu as le choix de 2 types de modulations en ADSL, le VC Mux ou le LLC. En principe, c'est le premier qui est utilisé dans la majorité des cas, mais dans certaines conditions, le LLC peut s'avérer plus stable.
tu parles de
voyant wlan (d-link 624+)
ce qui semble indiquer qu'il s'agit d'un routeur wifi. or apparemment tu n'utilises pas le wifi.
Dans ce cas je te suggere donc de désactiver la fonction dans le routeur. Au moins tu seras sur qu'il ne risquera pas de gêner.
9 jours plus tard
probleme totalement resolu. il m'a effectivement suffit de desactiver la fonction wireless (dans home onglet wireless, passer de enable à disable) et tout est rentré dans l'ordre. plus de probleme de deconnexion depuis plus d'une semaine.

merci à vous pour le coup de main...

mais, euh, du coup, la connexion wifi ne fonctionnerai plus ??? :hammer: bon, pas de blème pour moi, j'ai plus le grand qui se connecte là haut (de toute façon, c'etait avec win alors...) mais si quelqu'un a le meme probleme et a besoin du wifi... enfin, merci pour moi quand meme...