J'ai noté une petite coquille dans ton texte, au chapitre 2 - Installation des paquetages :
zetoun wrote:Prochainement, un simple "yum --enablerepo=kwizart metisse" sera suffisant.
Il manque le mot clé install dans : "yum --enablerepo=kwizart install metisse"
Marcet wrote:J'ai noté une petite coquille dans ton texte, au chapitre 2 - Installation des paquetages :
zetoun wrote:Prochainement, un simple "yum --enablerepo=kwizart metisse" sera suffisant.
Il manque le mot clé install dans : "yum --enablerepo=kwizart install metisse"
C'est vrai que sans "install", ça marchera beaucoup moins bien. 🙂

Erreur rectifiée ! (mais moi, le install, je le met avant --enablerepo :-P. Quoi ? Comment ça, ça change rien ? 😉 )

Merci. 🙂
Peu importe sa position en effet, mais c'est vrai que c'est plus logique dans le sens yum install que dans l'autre 😉
Bon ca fonctionne, mais, j'ai du installer la bibliothèque libstroke en plus.
Marcet wrote:Bon ca fonctionne, mais, j'ai du installer la bibliothèque libstroke en plus.
Je ne me souviens pas d'avoir rencontré ce problème (bien que j'ai l'impression d'avoir eu besoin de cette librairie récemment :-?).

Pourrais-tu, s'il te plaît, me préciser si tu as installé cette librairie pour satisfaire une dépendance de l'un des trois paquetages que j'ai cités dans le tuto (auquel cas ton gestionnaire de paquet ne l'aura pas fait de lui-même) ou si tu l'as fait à partir d'un message d'erreur (en lançant l'interface par exemple) ou autre chose ?

Plus tu m'en diras, mieux je pourrais corriger mon tutoriel.

Je te remercie d'avance.
J'ai tester le live cd, il m'a l'air prometteur^^ En esperant que lors de mon retour sur un systeme fedora, il sera dans les depots :p
Au sujet de l'installation nickel, sauf qu'il me demandait deux librairie en plus :
- libstrocke
- libfribidi

Voilà sinon je vais serieusement me mettre dessus car ca a l'air vraiment chouette. Je vois tout de suite le truc des fenetres que l'on peut mettre en biais pour lla comparaison de fichier ca peut etre vraiment bien et ca éviterai le multi écran.

Allez je m'y plonge.
La dépendance n'as pas été signalée lors de l'installation des paquetages.
Je n'ai pas réussi à lancer Metisse, alors j'ai fouillé et d'après le message d'erreur + une petite recherche sur Google, j'en ai déduit qu'il manquant Libstroke.
16 jours plus tard
Les paquets pour Fedora 7 sont casiemment pret, (à partir d'une mise à jours du cvs)
Il ne manque plus qu'à tester pour améliorer la configuration...
Si certains sont interressés...
Pour l'instant j'essaies d'optimiser le raccourcis pour le script de démarrage...
(si certains ont une idée d'icone pour metisse.... il semble qu'il n'y en ait pas par default...)
ps: les problèmes de dépendances devraient être réglés
5 mois plus tard
bonjour, deja sous fedora 7 je voulais metisse mais j'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à l'installer..

maintenant sous f8, j'ai toujours des problèmes, mais au moins il est installé ^^

pley@localhost ~]$ Xmetisse -depth 16 -pixelformat rgb565 -geometry 1024x768 -ac :1
_XSERVTransSocketCreateListener: failed to bind listener
_XSERVTransSocketUNIXCreateListener: ...SocketCreateListener() failed
_XSERVTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to create listener for local

Fatal server error:
Failed to establish all listening sockets

et en root j'ai ca:

[root@localhost pley]# Xmetisse -depth 16 -pixelformat rgb565 -geometry 1024x768 -ac :1
2007-12-30 16:37:31 Xmetisse version 1.0.0
2007-12-30 16:37:31 Copyright (C) 1999 AT&T Laboratories Cambridge.
2007-12-30 16:37:31 Copyright (C) 2000-2002 Constantin Kaplinsky.
2007-12-30 16:37:31 Copyright (C) 2003 Olivier Chapuis.
2007-12-30 16:37:31 Copyright (C) ...etc see the source code
2007-12-30 16:37:31 All Rights Reserved.
2007-12-30 16:37:31 Desktop name 'x11' (localhost.localdomain:1)
2007-12-30 16:37:31 Protocol version supported 1.0
2007-12-30 16:37:31 Listening for METISSE connections on TCP port 5901
2007-12-30 16:37:31 RGB format 5 6 5
2007-12-30 16:37:31 GLX initialized
Erreur de segmentation

j'ai également tenté avec ac:0 mais c'est toujours pareil..

et voila :/ si quelqu'un pouvait m'aider...

merci 🙂