Même vlc marche po ..?
Quand à Xine, idem, j' arrive à qu' dalle, j' peux rien lire.

C' est quoi c' te pu... de bin's ? 😐 :-? 🙁 :-x
Marrant c'est le daemon HAL qui n'est pas lance ?! Qu'est-ce que tu as trafique ?
Relance-le avec # service hald restart et voit ce que ca fait. Verifie que HAL se lance au demarrage.
Euh... Quitte à avoir le dépôt Livna d'installé, autant installer mplayer. Et si je me trompe pas, l'interface graphique sera installée aussi (elle s'appelle gmplayer).
Fais juste :
yum install mplayer* (l'étoile est importante)

Et après, "au pire", (j'ai l'impression que t'es un p'tit nouveau sous Linux, c'est bien), ouvre une console et tape :
mplayer dvd://1
Là, ça devrait marcher sans problème.

Edit: Je suis un peu hors-sujet. Je ne sais pas comment installer des greffons supplémentaires à Totem.
Il y a la procédure d'installation dans ce fil pour totem-xine.
Bon je rappelle quand même les commandes.
yum list installed totem*
yum remove totem* xine*
Pour virer les anciennes installations autrement il va y avoir des conflits. Vérifier quand même ce qu l'on désinstalle avant de confirmer.
et
yum install totem-xine xine-lib-extras-nonfree libdvdcss
Par contre pour hald c'est bizarre, pour l'instant suivre le mammouth.
Merci Mammouth pour ton conseil, que je me suis empressé de suivre (via yum),
et après exécution, nada, que dalle, ça ne changea rien ..?

Par contre, j' ai installé (tjs via yum) comme le suggérait zetoun, Mplyayer, et la, miracle, a les loup ya ...
Je confirme zetoun, je suis un newbie (sous Fedora), 'xcuse moi, on fait c' qu' on peu avec c' qu' on a ...

J' vais suivre les autres recommandations de comtoi & Nours féroce, et donc installer totem-xine.
J' vais éprouver les conseils de alcapcom au sujet de Vlc.

En attendant, Totem remove ... :hammer:
Vous tient au courant, @+ ...
Merci alcapcom,

Je viens d' essayer Vlc, nickel 🙂 :-P :-D
Fais attention avec mplayer. Quand on commence à y gouter, on a du mal à s'en séparer... :-D

Cela dit, un newbie, ça n'existe que pour ceux qui croient tout savoir. Un newbie, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde. Personne ne connait tout sur tout. Alors pas de complexes ! Profite et amuse toi ! (et pose des questions si t'es paumé 😉 )
Merci zetoun,

La modestie n' étouffe que ceux qui n' en n' ont pas ...

@+ et encore merci ...
Pas de soucis E18i3, quand on file un coup de main et que ça aide ça tjrs plaisir!

Bonne aprem
Un gros reproche à vlc quand même hormis son interface franchement pas jolie. Il y a des sauts de volume en particulier lors de la lecture de fichiers audio, c'est ce qui m'a poussé à l'abandonner. Néanmoins pouvoir presque tout lire sans codecs supplémentaires c'est quand même un sacré point fort.

@zetoun : Très bonne définition du newbie 😉
Nours féroce wrote:Un gros reproche à vlc quand même hormis son interface franchement pas jolie. Il y a des sauts de volume en particulier lors de la lecture de fichiers audio, c'est ce qui m'a poussé à l'abandonner. Néanmoins pouvoir presque tout lire sans codecs supplémentaires c'est quand même un sacré point fort.

@zetoun : Très bonne définition du newbie 😉
Merci mais je ne fais que mon devoir (c'est à dire rien de spécial). 😉

J'en peux plus de tout ces gars qui pètent plus haut que leur cul et qui te répondent RTFM (pour ceux qui connaissent pas, ça veut dire "Read The Fucking Manual" ("Lis le putain de mode d'emploi")). Ces gars ont oublié qu'ils ont été des débutants et je n'ai pas de complexe à les traiter d'arrivistes et/ou (selon la situation) de branleurs/feignasses (après tout, si ils savent, ils pourraient expliquer).

De même, j'en peux plus de ces gars qui te répondent comme si tu étais partie prenante du logiciel qui te pose des problèmes ("ben configure avi_demux pour ne pas faire d'anti-aliasing et pis c'est tout (gros minable)") alors que tu as commencé ta question par "je débute mais j'ai un problème, c'est...".

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir. 🙂
Nours féroce wrote:hormis son interface franchement pas jolie.
Et les skins... il sont quand même pas tous à chier quand même!

Et puit ton soucis de son je l'ai jamais remarqué ici, ça à l'aire d'être spécifique à ta machine, je précise que j'ai pas de stock option chez vlc 😉 mais que j'aime pas qu'on démonte un projet avec des arguments qui ne tiennent pas la route.
Doucement, je n'ai pas démonté le projet, j'ai même souligné un point fort. Pour les sauts de volumes ça vient meut être de ma machine, mais pour avoir testé beaucoup de lecteurs (mplayer, xine, totem...) c'est le seul avec lequel j'ai eu ce problème.
Pour la maucheté de VLC, lances la version skinnable ===> svlc
Sat wrote:Pour la maucheté de VLC, lances la version skinnable ===> svlc
Je vois pas la différence.
Si je lance vlc, je peux choisir la skin de svlc et je l'ai.
Si je lance svlc, j'ai direct la skin mais je peux revenir comme avant (sous vlc classique).

Je ne suis pas un habitué de vlc, mais j'ai l'impression que c'est employer deux chemins différents pour arriver au même endroit.😐

Tu aurais pas plus d'infos ? (Oui, j'ai la flemme. Et puis j'ai d'autres chats à foueter. 🙂)
Nours féroce wrote:...mais que j'aime pas qu'on démonte un projet avec des arguments qui ne tiennent pas la route.
Il a rien démonté. Il a juste raison. L'interface graphique est "juste" pleinement fonctionnelle (ce qui est le plus important, bien entendu) mais on peut pas dire qu'elle fasse rêver les designers du monde entier, non ?

Je suis d'accord avec lui. Vlc, à part sous Mac où il a pour l'instant un "tarif préférentiel", c'est pas "beau". Ca marche bien, c'est tout ce qu'on lui demande, mais c'est pas beau. Il n'a jamais dit que le logiciel était nul (ce qui nous semblerait à tous inconcevable étant donné que c'est sans doute l'un des meilleurs lecteurs, toutes plateformes confondues), il a juste dit que c'était pas très joli.

Je trouve que ses arguments tiennent plus que la route : ils sont vrais et indéniables. Maintenant, il fera comme tout le monde : il ouvrira VLC pour essayer de lire une vidéo qui ne passe nulle part alleurs car vlc est un putain de bon logiciel capable de lire tout et n'importe quoi.
Bah l'argument "c pas beau" vu que c'est skinable, je vois toujours pas, il vous suffit de trouver un skin que vous trouvé beau... je viens d'en installer un pas trop moche, par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de skins, du moins sur leur site.

Et puits, mplayer-gui et xine, les deux autres player les plus utilisé sont pas super beau. Xine avec son interface vachement vieillissante, perso je trouve que ça ressemble à un vieux GUI Swing, qui n'est pas un référence pour ceux qui connaissent... et mplayer-gui niveau interface c'est un poile plus beau mais pas vraiment génial non plus.

Si au moins il existait un player avec une interface graphique de-la-mort-qui-tue-tout ok je pourrait comprendre mais dans l'état actuelle des choses c'est pas le cas.
Dites les geeks,

le but du jeu n' est-il pas d' aller à l' essentiel, lire un DVD, et si possible avec les bons codecs ?
Le reste, après tout, est relatif, voir superficiel ..?

@+ :lol:
E18i3 wrote:Dites les geeks,

le but du jeu n' est-il pas d' aller à l' essentiel, lire un DVD, et si possible avec les bons codecs ?
Le reste, après tout, est relatif, voir superficiel ..?

@+ :lol:
Claire! :hammer:
lol ne pas se fier aux apparences !!!
As tu essayer ce que j'ai posté ? (j'espère que ça va marcher chez toi)