J' viens de réinstaller F7.

J' n' avais jamais jusqu' alors, cherché à lire un DVD.
Je suis un newbie.
Je n' sais pas comment qui faut faire pour télécharger les greffons manquant que me réclame Totem
pour lire mon DVD.

J' ai installé Vlc, sur les recommandations d' un ami, qui a omit de m' expliquer son fonctionnement ...
il lui manque libdvdcss qui se trouve surle dépôt livna (cf la doc)
Merci pour ta réponse sereinity,

j' ai donc téléchargé via yum libdvdcss, puisque j' ai déjâ le dépôt livna .
Mais ça marche toujours pas ..? 🙁
Moi je n'ai jamais reussi a lire un DVD avec totem... :-?

Sinon, il y a aussi d'autres paquets a installer : libdvdnav, libdvdread...

Un petit :
# yum list available | grep libdvd
Pourquoi pas ?

Et si jamais ca ne marche toujours pas apres tout ca, ben je crois que comme moi tu devras utiliser un autre lecteur pour tes DVD. Mon choix s'est reporte sur xine :
# yum install xine xine-lib-extras-nonfree
Et ca devrait aller (bien sur les libdvd* sont quand meme necessaires).

Mais essaie d'abord avec Totem, il semblerait que je ne sois qu'un cas isole. D'autant que je n'ai pas reessaye depuis F7, qui sait ? :roll:
Pour vlc une fois que libdvdcss est installé tout est ok pour lire les DVD, un petit truc sympa est que VLC ce lance quand un DVD est insérer. Si tu utilises gnome c'est tout con.

systeme->préférence->matériel->périphériques et médias amovibles
Dans stockage coche "Lancer automatiquement des programmes sur les nouveaux..." et dans l'onglet Mutimédia section DVD Multimédia replace "totem %d" par "vlc %d".
Insert un DVD et magie magie... VLC ce lance avec le menu du DVD, aucune idée si Totem fait la même chose... en tout cas ces derniers temps j'utilise VLC car je trouve que totem craint un peut quand même... faut l'avouer :-p

Ouvir un DVD manuellement -> VLC -> Menu Fichier -> Ouvrir un disque -> et c'est in ze pocket!

Pour les puristes je dirais qu'utiliser Totem avec tout les trucs proprio ou utiliser VLC c'est kif kif bourico.

Voilà mes deux euro cent du jour;-)
Boh moi j'aime bien totem, il est simple, marche pas mal, est pas moche (contrairement a vlc et xine :-D)...

Et puis je me dit que s'il a ete choisi comme "lecteur multimedia par defaut", c'est que y a une raison. Alors comme j'aime bien ne pas me prendre la tete et utiliser les applications par defaut, ben totem me va bien (et vlc, meme sous Windows j'ai jamais pu, j'en ai encore des frissons).

Maintenant c'est vrai qu'il est tout jeune et gere mal pas mal de truc. Les flux mms il a du mal, les DVD ca a l'air possible mais j'ai jamais reussi...

M'enfin c'est le lecteur multimedia du projet GNOME, ils doivent etre dessus et ca ira de mieux en mieux 🙂
Bah Totem est par défaut car il y a moyen de l'installer sans aucun truc proprio, c'est certainement pas car c'est le truc qui fonctionne le mieux et est super beau, ça j'en suis sûr!, VLC avec un skin tu le fais ressembler à quoi tu veux tant dit que Totem je pense pas qu'il est skinable? Du moins il ne l'était pas sous FC5.

Sans dec tu le trouve beau toi Totem... faut pas déconner 😉... dis à la monsieur faut pas déconner -> http://www.youtube.com/watch?v=7zsAlJ4rBi0 :-D
Boh moi j'aime bien... c'est simple, ergonomique, ca me suffit.

M'enfin c'est pas la discussion et on diverge 🙂

PS : sympa la video :-D
pour lire les dvd avec totem, il faut le désinstaller
et installer totem-xine sur le dépot livna
ne pas oublier les libdvd....

en faisant comme ca chez moi ca fonctionne
Merci à tous,
mais une fenêtre me dit :

Le service "hald" est requis mais ne fonctionne pas actuellement
Activer le service et relancez cette application, ou contacter votre administrateur.

Note: la gestion des volumes nécessite le noyau Linux 2.6

Qué quidi mon PC ???
Quéqui m' veu le machin ??? :hammer::hammer::hammer:
Même vlc marche po ..?
Quand à Xine, idem, j' arrive à qu' dalle, j' peux rien lire.

C' est quoi c' te pu... de bin's ? 😐 :-? 🙁 :-x
Marrant c'est le daemon HAL qui n'est pas lance ?! Qu'est-ce que tu as trafique ?
Relance-le avec # service hald restart et voit ce que ca fait. Verifie que HAL se lance au demarrage.
Euh... Quitte à avoir le dépôt Livna d'installé, autant installer mplayer. Et si je me trompe pas, l'interface graphique sera installée aussi (elle s'appelle gmplayer).
Fais juste :
yum install mplayer* (l'étoile est importante)

Et après, "au pire", (j'ai l'impression que t'es un p'tit nouveau sous Linux, c'est bien), ouvre une console et tape :
mplayer dvd://1
Là, ça devrait marcher sans problème.

Edit: Je suis un peu hors-sujet. Je ne sais pas comment installer des greffons supplémentaires à Totem.
Il y a la procédure d'installation dans ce fil pour totem-xine.
Bon je rappelle quand même les commandes.
yum list installed totem*
yum remove totem* xine*
Pour virer les anciennes installations autrement il va y avoir des conflits. Vérifier quand même ce qu l'on désinstalle avant de confirmer.
et
yum install totem-xine xine-lib-extras-nonfree libdvdcss
Par contre pour hald c'est bizarre, pour l'instant suivre le mammouth.
Merci Mammouth pour ton conseil, que je me suis empressé de suivre (via yum),
et après exécution, nada, que dalle, ça ne changea rien ..?

Par contre, j' ai installé (tjs via yum) comme le suggérait zetoun, Mplyayer, et la, miracle, a les loup ya ...
Je confirme zetoun, je suis un newbie (sous Fedora), 'xcuse moi, on fait c' qu' on peu avec c' qu' on a ...

J' vais suivre les autres recommandations de comtoi & Nours féroce, et donc installer totem-xine.
J' vais éprouver les conseils de alcapcom au sujet de Vlc.

En attendant, Totem remove ... :hammer:
Vous tient au courant, @+ ...
Merci alcapcom,

Je viens d' essayer Vlc, nickel 🙂 :-P :-D
Fais attention avec mplayer. Quand on commence à y gouter, on a du mal à s'en séparer... :-D

Cela dit, un newbie, ça n'existe que pour ceux qui croient tout savoir. Un newbie, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde. Personne ne connait tout sur tout. Alors pas de complexes ! Profite et amuse toi ! (et pose des questions si t'es paumé 😉 )
Merci zetoun,

La modestie n' étouffe que ceux qui n' en n' ont pas ...

@+ et encore merci ...
Pas de soucis E18i3, quand on file un coup de main et que ça aide ça tjrs plaisir!

Bonne aprem
Un gros reproche à vlc quand même hormis son interface franchement pas jolie. Il y a des sauts de volume en particulier lors de la lecture de fichiers audio, c'est ce qui m'a poussé à l'abandonner. Néanmoins pouvoir presque tout lire sans codecs supplémentaires c'est quand même un sacré point fort.

@zetoun : Très bonne définition du newbie 😉