Ben ça me parait une mauvaise idée. Tu vas sérieusement limiter tes perfs avec Qemu... et pour compiler, tu vas en chier.
Gentoo Vs Fedora
faut voir... j'ai le support hard de la virtu par le biais du couple QEMU/KVM avec mon Athlon 64 X2 et bon... mes 4Go de ram compense...
Ok, j'ai rien dit ^^
je vais testé! ça permettra d'avoir une idée 😉
2 mois plus tard
excusez moi du hs
mais quelle configuration hard faut-il pour que la virtualisation soit efficace ?
mais quelle configuration hard faut-il pour que la virtualisation soit efficace ?
Faut pas virtualiser Gentoo... ou fous lui 1 Go de ram et bonjour les heures à regarder les compilations défilées.
Perso, là c'est par manque de temps que j'ai pas lâché Gentoo... mais c'est imminent.
Arch... un jour ou l'autre, tu seras mienne ^^
Perso, là c'est par manque de temps que j'ai pas lâché Gentoo... mais c'est imminent.
Arch... un jour ou l'autre, tu seras mienne ^^
- Modifié
arch c'est top Temet 🙂
Les proc INTEL et AMD (Intel Vanderpool or AMD Pacifica) disposent d'instruction de virtualisation matérielle (ca a sans doute éviolué mais je ne suis plus les sorties de matériels depuis un moment)
http://www-128.ibm.com/developerworks/linux/library/l-linuxvirt/?ca=dgr-lnxw01Virtual-Linux
http://www.vmware-training.ch/virtualday2007/praesentationen/redhat_presentation.pdf
Les proc INTEL et AMD (Intel Vanderpool or AMD Pacifica) disposent d'instruction de virtualisation matérielle (ca a sans doute éviolué mais je ne suis plus les sorties de matériels depuis un moment)
http://www-128.ibm.com/developerworks/linux/library/l-linuxvirt/?ca=dgr-lnxw01Virtual-Linux
http://www.vmware-training.ch/virtualday2007/praesentationen/redhat_presentation.pdf
euh ... suite de mon post précédent: c'est aussi par manque de courage! J'ai pas touché à la conf de mes pc depuis un an et tout reconfigurer me file des sueurs froides.
- Modifié
lol
Tu peux pas récuperer des fichiers de conf ?
Une bonne partie doit être compatible avec une autre distro, non ?
Tu peux pas récuperer des fichiers de conf ?
Une bonne partie doit être compatible avec une autre distro, non ?
Hum ça dépend.
Ce qui est dans le Home oui, mais j'ai toujours trouvé ça sale.
Pour le reste, de ce que j'en ai lu, entre Gentoo et Arch c'est assez différent bien que, dieu merci, ça reste de la conf en fichier texte. 😃
Ce qui est dans le Home oui, mais j'ai toujours trouvé ça sale.
Pour le reste, de ce que j'en ai lu, entre Gentoo et Arch c'est assez différent bien que, dieu merci, ça reste de la conf en fichier texte. 😃
Non non je ne veux pas virtualiser gentoo xd,
déja vu mon faible niveau, arch j'y passerai beaucoup de temps pour pas comprendre grand chose
Mais j'aimerai bien virtualiser frugalware
c'est une distrib que j'aime bien mais je sais pas si ma config le supporterai sans perdre trop d'éfficacité
Et bon de ce que j'ai vu, je te conseille vraiment arch par rapport à une gentoo vieillissante ...
déja vu mon faible niveau, arch j'y passerai beaucoup de temps pour pas comprendre grand chose
Mais j'aimerai bien virtualiser frugalware
c'est une distrib que j'aime bien mais je sais pas si ma config le supporterai sans perdre trop d'éfficacité
Et bon de ce que j'ai vu, je te conseille vraiment arch par rapport à une gentoo vieillissante ...
My 0.02 cents :
- j'ai commencé il y a qq mois sur FC6
- il y a qq semaine, je me suis dit, tiens GENTOO, ça a l'air marrant, compiler tous les programmes, pourquoi pas
- je suis passé sur F7 & KDE il y a qq jours
Quand on suit le manuel on arrive en effet à faire tourner la GENTOO ... mais je ne suis jamais parvenu à lancer KDE. De plus, je n'ai qu'un portable à la maison, je n'ai jamais réussi à utiliser les programmes qui gèrent le ventilo !! Du coup mon portable a chauffé sévère.
J'ai tout essayé :
- glace
- courant d'air
- frigo
- souffler dessus
Cette dernière solution marche le mieux, mais faut avoir du souffle !!
Par contre, je dois reconnaitre que j'ai découvert des choses avec ce court passage sur GENTOO sur les partitions, les répertoires, la gestion du DD ...
Pour un tout débutant c'est difficile qd mm ... surtout le chroot dans l'installation.
arch, connait pas. C'est quoi ?
- j'ai commencé il y a qq mois sur FC6
- il y a qq semaine, je me suis dit, tiens GENTOO, ça a l'air marrant, compiler tous les programmes, pourquoi pas
- je suis passé sur F7 & KDE il y a qq jours
Quand on suit le manuel on arrive en effet à faire tourner la GENTOO ... mais je ne suis jamais parvenu à lancer KDE. De plus, je n'ai qu'un portable à la maison, je n'ai jamais réussi à utiliser les programmes qui gèrent le ventilo !! Du coup mon portable a chauffé sévère.
J'ai tout essayé :
- glace
- courant d'air
- frigo
- souffler dessus
Cette dernière solution marche le mieux, mais faut avoir du souffle !!
Par contre, je dois reconnaitre que j'ai découvert des choses avec ce court passage sur GENTOO sur les partitions, les répertoires, la gestion du DD ...
Pour un tout débutant c'est difficile qd mm ... surtout le chroot dans l'installation.
arch, connait pas. C'est quoi ?
Est-ce qu'un modérateur pourrait modérer le post ci-dessus ? la température monte grave !
C'est toi que je vais modérer définitivement!!!
- Modifié
@Yamashita Ren : mes installations ne sont pas vieillissantes!
En fait, Gentoo et Arch ont en commun de ne pas devoir être réinstallées à chaque version, contrairement à Fedora, Ubuntu, Suse, tout ça (c'est pas toujours obligatoire mais souvent conseillé quand même).
En fait, sous Gentoo et Arch, une nouvelle version est surtout un CD d'installation à jour et quelques changements mineurs... ou majeurs (passage à gcc 4 > recompilation de TOUT le système). Donc en fait, tu te fais chier à configurer une seule fois.
C'est pour ça que je louche sur Arch... hors de question de me faire chier tous les 6 mois à tout réinstaller pour être à jour.
mylife : j'ai vu des mecs donc l'installation de Gentoo avait plusieurs années et se portaient apparemment bien 😃
@emma_peel : t'as essayé de poster sur le forum Gentoo avant de... mettre ton pc au frigo o_O'.
En fait, Gentoo et Arch ont en commun de ne pas devoir être réinstallées à chaque version, contrairement à Fedora, Ubuntu, Suse, tout ça (c'est pas toujours obligatoire mais souvent conseillé quand même).
En fait, sous Gentoo et Arch, une nouvelle version est surtout un CD d'installation à jour et quelques changements mineurs... ou majeurs (passage à gcc 4 > recompilation de TOUT le système). Donc en fait, tu te fais chier à configurer une seule fois.
C'est pour ça que je louche sur Arch... hors de question de me faire chier tous les 6 mois à tout réinstaller pour être à jour.
mylife : j'ai vu des mecs donc l'installation de Gentoo avait plusieurs années et se portaient apparemment bien 😃
@emma_peel : t'as essayé de poster sur le forum Gentoo avant de... mettre ton pc au frigo o_O'.
Oui. En faisant plus de recherches, il semble qu'il y ait des pbs sur le modèle de portable que j'utilise (Compaq e600). Cela dit, tout est correct sur F7.Temet wrote:@emma_peel : t'as essayé de poster sur le forum Gentoo avant de... mettre ton pc au frigo o_O'.
Même la compilation du noyau était trop longue ! Et quand c'est la première fois que tu le fais, tu es tenté de recommancer, essayer le moins d'options, etc.
C'est une des autres choses que j'ai découvert avec GENTOO. Découvert seulement. Le GRUB aussi.
Bon, faut bien reconnaitre, quand tout s'installe tout seul, c'est bien pratique.
@Temet oui oui je sais tout ça
c'est justement pour ça que je louche sur frugalware, si tu te met en branche current tu as un système toujours à jour et pas besoin de le réinstaller
Pour la branche stable par contre, je ne sais pas ...
frugalware c'est une slackware avec des petites touches de arch
par exemple ils utilisent une version de pacman améliorée
A mon avis arch est mieux que frugalware mais plus dure à l'usage car plus configurable, ayant une plus grande communauté et une grande variété de paquets
c'est justement pour ça que je louche sur frugalware, si tu te met en branche current tu as un système toujours à jour et pas besoin de le réinstaller
Pour la branche stable par contre, je ne sais pas ...
frugalware c'est une slackware avec des petites touches de arch
par exemple ils utilisent une version de pacman améliorée
A mon avis arch est mieux que frugalware mais plus dure à l'usage car plus configurable, ayant une plus grande communauté et une grande variété de paquets
- Modifié
Ça te suffit comme pénitence? 😢pingoomax wrote:C'est toi que je vais modérer définitivement!!!
#include <iostream>
#include <cstdlib>
using namespace std;
int main(int argc, char **argv)
{
for (int i = 10;i--😉{
cout<<"Je ne réveillerai plus le modo pour des âneries"<<endl
cerr<<"....surtout lorsqu'il est en charmante compagnie."<<endl;
}
return EXIT_SUCCESS;
}
ah bon car je ne savais pas :pTemet wrote:Gentoo va mal, tout le monde se barre (chez Arch), reste sous Fedora.
un mois plus tard
mais arrêter de cracher sur gentoo, elle est super stable (bien que je préfère la slackware comme distribution source mais bon).
franchement, avfec la doc ça pren max 1 heurs pour tous faire
et non jsuis pas du tout calé en informatique
jsuis juste bête et méchant je fais ce qu'on me dit
franchement, avfec la doc ça pren max 1 heurs pour tous faire
et non jsuis pas du tout calé en informatique
jsuis juste bête et méchant je fais ce qu'on me dit