globilux wrote:et non jsuis pas du tout calé en informatique

jsuis juste bête et méchant je fais ce qu'on me dit
Quel est l'interet de mettre une Gentoo si c'est pour "faire ce qu'on te dit" sans t'interesser a tout ce que tu fais en cherchant dans les moindres details ce que fait chaque truc que tu fait ??? :-D

Vous l'aurez compris, le jour ou je me motive a faire une Gentoo ou une LFS (ce jour arrivera), ce sera long... treeeeeees long :hammer:
Salut.

C'est le truc du moment de déterrer des vieux fils susceptibles à trolls ?

++
Je sais pas mais les propos de globilux me semblent très inventés. J'ai déjà essayé d'installer entièrement une Gentoo, je connais et j'ai discuté de Gentoo à pas mal d'utilisateurs réguliers ou ayant essayé. Même si le suivit de la documentation est rapide (environ 30min-1h pour réaliser les étapes nécessaires), compiler un environnement complet prend facilement, plusieurs heures à eux seuls ! Ne serait-ce KDE ou OpenOffice.org par exemple ... De plus la durée de compilation varie suivant la machines, à moins qu'il est eu durant ce temps un supercalculateur, je suis très sceptique sur une installation complète de Gentoo en 1 heure maximum !

De plus je pense que l'intérêt de Gentoo est de justement comprendre les étapes que l'on fait de manière automatique avec des distributions binaires et de mieux comprendre le fonctionnement global, lire la doc pour suivre bêtement les instructions, c'est j'estime du temps de perdu ...
Qui s'y colle pour foutre un ban de quelques jours à Globilux ?

PS: Slackware n'est pas une distribution source mais bel et bien binaire avec un format de paquets certes primitifs mais format de paquet quand même.
bochecha wrote:
globilux wrote:et non jsuis pas du tout calé en informatique

jsuis juste bête et méchant je fais ce qu'on me dit
Quel est l'interet de mettre une Gentoo si c'est pour "faire ce qu'on te dit" sans t'interesser a tout ce que tu fais en cherchant dans les moindres details ce que fait chaque truc que tu fait ??? :-D

Vous l'aurez compris, le jour ou je me motive a faire une Gentoo ou une LFS (ce jour arrivera), ce sera long... treeeeeees long :hammer:
oui c'est aussi ce que je pense

le besoin de mettre une distribution source est un besoin de contrôle total.
pour une stationv ou un petit serveur, une distribution binaire suffit
mais pour un gros serveur de prod (dans une archi redondante bien sur) il est intéressant de mettre une gentoo
Renault wrote:Je sais pas mais les propos de globilux me semblent très inventés. J'ai déjà essayé d'installer entièrement une Gentoo, je connais et j'ai discuté de Gentoo à pas mal d'utilisateurs réguliers ou ayant essayé. Même si le suivit de la documentation est rapide (environ 30min-1h pour réaliser les étapes nécessaires), compiler un environnement complet prend facilement, plusieurs heures à eux seuls ! Ne serait-ce KDE ou OpenOffice.org par exemple ... De plus la durée de compilation varie suivant la machines, à moins qu'il est eu durant ce temps un supercalculateur, je suis très sceptique sur une installation complète de Gentoo en 1 heure maximum !

De plus je pense que l'intérêt de Gentoo est de justement comprendre les étapes que l'on fait de manière automatique avec des distributions binaires et de mieux comprendre le fonctionnement global, lire la doc pour suivre bêtement les instructions, c'est j'estime du temps de perdu ...
j'ai dit que le passe une heure pour installeer le système, je ne t'ai pas parler d'OpenOffice

@Sat : Ah bon ? J'ai toujours cru que c'était une distribution source la Slackware, bon ben jdormirais moi bete ce soir
J'ai deux ans de Gentoo, je suis allé à l'install party sur Paris il y a quelques mois et je te garantis que pour un système de base, ça prend LARGEMENT plus d'une heure.
Dans la journée, on avait réussi à faire une seule installation un peu avancée... en mettant 3 PC (dont le mien) à compiler ensemble pour la même installation (distcc).
Au début tu passes un temps monstreux dans les fichiers de conf, même si c'est pas compliqué (doc très bien faite), c'est long.
Après, à administrer, c'est vraiment le bonheur et la simplicité.

Pour la petite histoire, mon laptop est sous Arch depuis quelques semaines. Vraiment très très réactive, plus que ma Gentoo. Faut pas avoir peur du coté "attention, c'est sorti y a une heure vlà un paquet qu'on sait pas si ça marche", mais c'est super réactif et la communauté a fait un KDE modulaire qui dépote (KDEmod) et vraiment superbe par défaut... même si au final j'ai tout changé! 😃 (les habitudes, toussa...)
ben franchement je suis étonné

je sais pas comment vous faites

moi à suivre à laz lettre l'install je passe une heure (bon soyons gentil 1h10 🙂)

non mais sérieux c'est sur si on compile sur un 486 😉
globilux wrote:ben franchement je suis étonné

je sais pas comment vous faites

moi à suivre à laz lettre l'install je passe une heure (bon soyons gentil 1h10 🙂)

non mais sérieux c'est sur si on compile sur un 486 😉
Moi aussi je l'ai installé, du moins, jusqu'au kernel panic, et ça a duré bien plus d'une heure et mon ordinateur est loin d'être vieux et faiblard. Et comme Temet l'a expliqué, avec 3 ordinateurs ensemble, ça n'a pas été aussi rapide que tu ne le prétends. Après oui, si tu considères que d'avoir uniquement la console est un système fiable, performant et avancé plaisant à tout le monde, en 1h c'est peut être faisable, mais sache que aps mal de gens même sous Gentoo souhaitent un KDE, OpenOffice.org, GNOME ou autres, très longs à compiler ...
globilux arrête de dire des conneries.
bon d'accord, ke cherche pas à me vanter mais en informer la communauté

sur ce j'arrête de dire des conneries (termes pas très sympa)
Moi, des informations erronées, j'appelle ça des conneries point barre.
@globilux

Attention !!!
Encore une dernière fois. Evite d'exhumer pour le plaisir des vieux fils sujets à polémiques en lançant des affirmations apparemment non justifiées...

Ca n'apporte rien et nuit à l'image du forum.
Fil fermé.

--