Bonjour.

Quand je lance un updatedb (en root) cela me retourne l'erreur suivante :

updatedb: src/updatedb.c:721: scan_cwd : l'assertion " name_size > 1 " a échoué. Abandon

quel serait la solution ?

(Fédora 7 installer sur un powermac G5 2.5x2)

Merci d'avance.
assure toi d'etre dans un repertoire valide avant de le lancer, si ca persiste, verifie l'integrite des fichiers du package slocate. Tente le fsck aussi.
c'est plutôt le paquet mlocate depuis Bordeaux (FC-5)
assure toi d'etre dans un repertoire valide

je suis a la racine / comme j'ai toujours lancer des updatedb un peu de n'importe ou

avant de le lancer, si ca persiste, verifie l'integrite des fichiers du package slocate. ou c'est plutôt le paquet mlocate

je vais regarder de ce coté la

Tente le fsck aussi.

ca j'ai déja essayé mais cela n'a rien changer.

Merci de vos réponses et essayer de voir si le package et bien ok.
J'ai donc désinstaller mlocate et reinstaller toujours pareil il y a autre chose a voir ?

Merci
Bon j'ai tenté une réinstalle avec une image nouvelle même erreur au même endroit.

Une petite idéé ?

Merci
Tu as quelques chose dans les logs ?

tail -f /var/log/message dans une console et updatedb dans une autre ça te donnera peut être plus d'info.
non rien dans les log de messages mais c'est bizzare si je vais dans le dossier ou s'arrete l'erreur je ne peut le supprimer mi le renommer et si je fait un propriété dessus il incrémente en continu des fichier de 0 octect ( le fichier en question et dans /sys/module/nousb/parameters) et je sais pas si c'est lié mais si je fais un fdisk -l il me dit Disk/dev/sda doesn't contain a valid partition table.
3 mois plus tard