F
franck1135

• 1 avr. 2009
  • Inscrit 16 janv. 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Bonsoir.

Problème mais avec les pilotes ATI avec un yum update hier soir.
    Symptôme plus de clavier avec les appli 3D entre autres...
    J'ai essayé plusieurs trucs sans succès et c'est assez génant.Je continu a chercher au cas ou.
    Pour quelques jours ca ira car je me sert principalement de machines virtuels en espérant qu'une solution sorte.
  • Pour avoir une alerte en cas de problème en lancant un script avec crontab j'utilise zenity (gnome) ou xdialog (kde).
    Zenity et xdialog sont des boîtes de dialogue depuis des scripts shell et la ligne de commande.
    Il suffit de l'utiliser par ex (expliqué de manière grossière)

if
    tous se passe bien
    else
    zenity et la config de la boite de dialogue

Dans la commande zenity tu peut spécifier un display et faire executer la commande pour un user avec su -c -l ton_user 'suivi de la commande' comme ca le boite de dialogue s'affichera.
  • Bonsoir.
    Quel est la procédure pour rendre sa clef bootable compatible avec des modifications rémanentes ou persistantes ?

Merci
  • non rien dans les log de messages mais c'est bizzare si je vais dans le dossier ou s'arrete l'erreur je ne peut le supprimer mi le renommer et si je fait un propriété dessus il incrémente en continu des fichier de 0 octect ( le fichier en question et dans /sys/module/nousb/parameters) et je sais pas si c'est lié mais si je fais un fdisk -l il me dit Disk/dev/sda doesn't contain a valid partition table.
  • Bon j'ai tenté une réinstalle avec une image nouvelle même erreur au même endroit.

Une petite idéé ?

Merci
  • J'ai donc désinstaller mlocate et reinstaller toujours pareil il y a autre chose a voir ?

Merci
  • assure toi d'etre dans un repertoire valide

je suis a la racine / comme j'ai toujours lancer des updatedb un peu de n'importe ou

avant de le lancer, si ca persiste, verifie l'integrite des fichiers du package slocate. ou c'est plutôt le paquet mlocate

je vais regarder de ce coté la

Tente le fsck aussi.

ca j'ai déja essayé mais cela n'a rien changer.

Merci de vos réponses et essayer de voir si le package et bien ok.
  • Bonjour.

Quand je lance un updatedb (en root) cela me retourne l'erreur suivante :

updatedb: src/updatedb.c:721: scan_cwd : l'assertion " name_size > 1 " a échoué. Abandon

quel serait la solution ?

(Fédora 7 installer sur un powermac G5 2.5x2)

Merci d'avance.
  • Merci de vos réponses rapides.

Bonne continuation.
  • Non je n'ai jamais lancer le vmware-config.perl.
    Je l'ai fait et il me demande de configurer plusieurs options.
  • vmnet-bridge vmnet-netifup vmstat vmware-ping
    vmnet-dhcpd vmnet-sniffer vm-support
    vmnet-natd vmplayer vmware-config.pl
  • Oui surements car j'ai pas mal dibouillé défois sans trop savoir.
  • a ben oui en effet il m'indique une erreurs que mon .pl n'est pas configuré pareil j'ai pu voir l'erreur d'execution de java.

du coup j'avais même pas pensé a le lancer dans le shell.

Merci de la réponse rapide.
  • ok j'essaye ca pour voir les erreurs.

Merci
  • Bonjour.

Sur plusieurs soft que j'ai installé (par ex VMplayer) cela lance le sablier puis plus rien au bout de quelque secondes le sablier s'en va mais rien ne se passe.

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Aujourdhui j'ai acheté linux+ (il y avait le dvd de fedora 6 version 32 bits pour i386) et j'ai pu installé fedora 6 sur mon portable et j'ai donc retéléchargé la version PPC et gravé avec K3D l"iso ben pareil a la vérification du dvd il me dit qu'il y a des erreurs !!
    Je ne vois plus trop quoi faire car j'ai testé avec néro sous xp xp2 avec 2 graveurs différents puis 3 marques différentes de dvd puis maintenant gravé sous fedora 6 avec k3d pareil.....
    Une solution ou explication ?
  • j'ai retéléchargé l'iso puis gravé avec le graveur de mon portable ben pareil !!
    Une idéé ?
  • Ben même sympthome avec mon portable et l'iso x86.
    Vais de nouveau télécharger une iso alors.
  • Alors j'ai téléchargé le 1 er cd ppc de fedora et j'ai lancé l'install et pareil quand il vérifie le cd il dit qu'il y a des erreurs et si je lance l'install cela fige au même endroit.Je présice quand même que sous osx le mac marche normallement.
    Peut être faut t'il essayer de graver le dvd sous linux la je tente une install sur mon ordi portable et je grave un dvd de fédora pour voir si le sympthome et le même.
  • J'ai gravé l'iso en 2x sur un dvdr+ et j'ai essayé sur 2 marque différentes.
    Je vais essayer sur un dvdrw on sait jamais.
    Je revient poster dire si cela a fonctionné.

Merci