merci de vos réponses mais rien à faire.
si tu arrive a booter du cd de xp
tu fait:
R (ca lance la console de reparation )
apres tu tape 1(c'est: windows xp ou C:/windows je ne sais plus exactement) ou le numero correspondant a ce que tu veut
apres tu tape "fixboot"
et apres "fixmbr"
apres "exit"
ca redemare
tu retire le cd

si ta que l'ecran noir attend un peu moi aussi ca me la deja fait
au bout d'un quart d'heure pose toi des question

ca m'est déjà arrivé aussi
alors la j'ai eu la chance d'avoir un live cd contenant gparted a porté de main
si t'en a un tu suppr toute les partition
tu quitte tu reinstall windows
et apres ca a marché ne me demande pas pourquoi( a mon avis c'est psycologique car en me relisant je trouve ca tres c** et j'arrive pas a croire que j'ai pu faire ca)(enfin je suis pas le seul nouvo09 le conseil aussi)

ciao
deuxdetens wrote:le programme d'installation d'xp ne gère pas les disques SATA donc effectivement il faut un driver spécifique qui doit se trouver sur une disquette 3"1/2 impérativement (le programme d'install de windows xp ne gere pas non plus les CD ou les clés USB...) donc ce n'est pas étonnant que xp refuse de s'installer. En revanche il devrait faire un message d'erreur et pas rester sur un écran noir...
Là va falloir préciser. Pour ma part j'ai un Dell avec un controleur sata, et je peux booter avec une disquette de win98 et voir le disque, les partitions et tout. Donc je doute de la pertinence de cette affirmation.

Quant à dire que win ne comporte pas non plus de gestionnaire de cd, je trouve ca un peu bizarre dans la mesure ou justement windows s'installe à partir d'un cd ?
@nouvo09: pour pouvoir installer winxp sur un disque sata il faut avoir le driver sur une disquette 3"1/2 (peut etre qu'il se trouve sur ta disquette win98) il faut appuyer sur F6 pour le charger. Peut etre que le programme d'installation gere certains chipsets sata je ne connais pas les details (en tout cas pour tous mes disques SATA j'ai du utiliser une disquette avec le driver).

Pour ce qui est du lecteur de CD, effectivement windows s'installe à partir d'un cd mais il est incapable de charger un driver tiers à partir d'un cd (je le sais pour l'avoir expérimenté, comme je n'ai pas de lecteur de disquette j'ai eu pas mal de soucis pour installer windows dur un disque SATA...) il faut impérativement une disquette 3"1/2
Je confirme pour le sata et le scsi tout comme c'était aussi valable sous nt et win2000.

note : tout comme c'est tout aussi valable avec certaines cartes controleurs non reconnus.

Par contre, j'ai un dell serveur sous win2003, je n'ai pas eu à lui faire manger une disquette.
Bon j'ai une disquette qui n'a rien de spécial, date de 98 SE , je demarre l ordi avec, je peux lire et écrire sur le disque, faire ghost etc..

alors qu'il ne reconnaisse pas le disque, j'veux bien moi

le driver additionnel ca oui encore qu on peut peut-être le charger dans une image de disquette gravée sur un cd et qu'on lit comme a:
nouvo09 wrote:le driver additionnel ca oui encore qu on peut peut-être le charger dans une image de disquette gravée sur un cd et qu'on lit comme a:
en théorie oui sauf que non parce que le programme d'install ne te laisse pas choisir la lettre de ton lecteur de cd et ne voudra meme pas chercher dessus le driver.

Enfin de toute façon je ne pense pas que le problème d'arandriz vienne de là de toute façon puisque l'install plante et ne lui dit pas un truc du genre "pas de disque ou installer windows".

arandriz est ce que tu peux tester ton cd de windows sur un autre pc? tu peux aussi essayer de mettre ton disque dur dans un autre pc pour voir ce qu'il reste de tes partitions.
8 jours plus tard
J'ai un peu le même genre de problème et je tombe par hasard ici.

En fait j'ai depuis longtemps Fedora Core 6 et Windows XP qui fonctionne en dual boot sans problème. Je voulais aujourd'hui réinstaller complétement mon PC, c'est-à-dire réinstaller d'abord Windows XP. J'ai appris qu'il fallait booter sur le CD de Windows XP et tapper fixmbr mais la même problème, je vois le premier message du CD de Windows XP et puis plus rien écran noir. Alors que si je ne boote plus sur le CD de windows, Fedora et Windows marchent très bien les deux.

J'ai trouvé également sur ce que quelqu'un avait le même problème.

Voici le post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=4378#p24065

C'est-à-dire impossible de booter sur le CD de Windows XP Pack 1 après une installation de Fedora.

Je n'y comprends rien. Donc je pense pas que le problème vienne d'un problème qu'il a rencontré lors de l'installation ou encore d'un driver de disque SATA.
Salut,

j'ai moi aussi déja eut ce problème ...

Je crois que l'installeur windows vérifie que tu n'as pas de partition linux au début de ton disque de boot avant de démarrer !!
Personellement, j'ai simplement virer la partition /boot (qui était la première de mon disque avec fdisk (grace à un live cd)(sans formatter !!)
Et là, le cd windows a accepté de démarrer ...
Une fois win installé, j'ai recréé la partition /boot avec fdisk au même endroit que précédemment (donc, j'ai pus récuperer les fichiers) et j'ai réinstallé grub dans le mbr ...

@arandriz : vérifie donc, si il n'y a pas de partition linux au début de ton disque (même si elle n'est pas utilisée)

Sinon, si vous arivez à installer xp sur un dique sata, sans lecteur de disquettes, ca m'interesse ...
Ca fait un peut plus d'un mois que j'ai un disque en sata, et que j'ai essayé (sans succès) d'y installer win
Donc, pas de win (donc pas de jeux) pour moi ... cet OS à toujours des problèmes de drivers ... contrairement à linux !!
11 jours plus tard
Bonjour,
Même pb ; a priori à l'install fedora crée une partition de boot, d'ailleurs identifiée par XP, ce que ne font pas les autres contrib. Pour pouvoir à nouveau booter à partir du cd de xp j'ai dû supprimer cette partition d'une centaine de MO.
Sinon, si vous arivez à installer xp sur un dique sata, sans lecteur de disquettes, ca m'interesse ...
Ca fait un peut plus d'un mois que j'ai un disque en sata, et que j'ai essayé (sans succès) d'y installer win
@alexip avec un peud retard, j'ai ré-installé deux xp sur à ma boite et ce sont les cd xp pack2 qui ont reconnus mes disques. J'ais vu trainer sur le net comment faire un cd de xp avec le pack2 d'inclus par contre il te faut déja une bécane avec xp d'installé pour faire la manipulation.