arandriz
bonsoir,
voilà, je suis débutant en linux.j'ai un pc sur lequel est installé windows xp SP1. pour des besoins personnels j'ai installé
fedora 6 sur mon ordinateur et voilà, je ne peux plus booter sur windows xp.
j'ai ensuite essayé de réinstaller windows xp mais rien à faire, je boote depuis le Cd d'installation de win xp, je reçois le message
d'inspection de la configuration matérielle et ensuite plus rien du tout (écran noire). j'ai attendu 20 min pour voir mais rien
à faire.
je voudrais savoir comment désinstaller fedora et revenir sur windows xp? ou si possible laisser les deux systèmesen dual boot sur
mon ordinateur.
merci
Fox Delta
Bonjour,
As-tu essaye la procedure de recuperation contenue dans le cd de windows XP ? Je crois qu'il faut booter sur le cd, et puis choisir restauration comme option de lancement.
Ca m'etait arrive une fois, car j'avais joue a l'apprenti sorcier, et perdu le MBR... Cette manip m'avait permit de recuperer Windows. Apres, une reinstall de Fedora avait fait l'affaire.
arandriz
je veux bien essayer mais lorsque je mets le Cd d'installation win xp dans mon lecteur, je lis à l'écran
"appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le cdrom", donc j'appuie sur "ENTER" par exemple
puis il m'affiche "inspection de la configuration matérielle" et d'un coup plus rien du tout , l'écran reste tout noir!!!
a quel moment dois je choisir la restauration?
Fox Delta
Si tu peux encore booter sous linux, tu peux commencer par verifier si ta partition windows existe toujours.
# su -
# fdisk -l
Normalement, ta partition Windows doit etre la premiere qui doit apparaitre. Peux-tu renvoyer le resultat de la commande ?
Ensuite, dans grub, as-tu le choix correspondant a Windows ?
Je te conseille de te referer a
cette page de la documentation.
Refuznik
Voici un tuto de double boot fedora+xp plus à la fin comment refaire le lanceur de xp.
http://doc.fedora-fr.org/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora