Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'essai d'installer fedora 7 mais à chaque fois il y'a un problème 🙁
J'ai commencer par le live cd et tout marche bien, sauf l'install... J'ai beau verifier l'image et regraver 3 fois, toujour pareil : freeze pendant l'install...

J'ai donc téléchargé la version non-live, pareil... Le programme charge anaconda et plante... Bref 2 dvd de bousillés...

Dernièrement, j'ai essaillé la version live kde : tout marche, mais freeze pendant l'install...

Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider 🙁

Pour info, le système freeze au moment ou il doit s'installer sur le pc, la barre d'avancement n'avance pas et plus rien ne va (souris figé, clavier inactif..).
kokopp wrote:Depuis 2 jours j'essai d'installer fedora 7 mais à chaque fois il y'a un problème
fo demander de l'aide quand on y arrive pas
kokopp wrote:J'ai donc téléchargé la version non-live, pareil... Le programme charge anaconda et plante... Bref 2 dvd de bousillés...
tout d'abord, vérifie tes sommes de contrôle
tu peut nous giler ta config stp
comme ca on peut te donner les commandes miracles
sommes de contrôle ? késako ?
Pour info : debian etch marche, ubuntu feisty fawn marche aussi, mai pas fedora 🙁
Sinon pour ma config tu veux quoi exactement ?
Euh, le truc c'est que je sais pas d'où vient ce prob... Donc les commandes, je sais pas lesquelles utiliser :/
linux acpi=off (ca semble etre un probleme récurrent avec cette version de fedora)
Merci, je vous tiens au courant 😉
... Idem, tout marche, mais quand j'arrive à l'install ; ca freeze 🙁
Le mieux est que tu nous detaille un peu ta config:
Processeur, Carte mere, Carte graphique.
Port usb, quels peripheriques dessus ?
Carte reseaux, etc ...

Essai d'etre le plus exhaustif possible
Même problème pour moi lors de l'install de la version AMD_64...

en passant par l'installer en mode texte, on "voit" mieux où se situe le problème:

pour ma part il freeze à l'initialisation des modules de prise en charge nVRaid et SilRaid 🙁

ma config:

µProc: Opteron 165
Carte mère: DFI NF4 SLI-DR
2Go de ram
Array nVRaid "système" : 4x80Go en raid 0
Array Silicon Image "Data" : 3x250 Go en raid5

c'est d'autant plus bizarre que FC6 s'installe sans souçis :o
En effet, quand je me promène, on dirai bien que cette version de Fedora bloque quand les systèmes RAID sont actif ...
les pilotes ?
nico92856 wrote:En effet, quand je me promène, on dirai bien que cette version de Fedora bloque quand les systèmes RAID sont actif ...
les pilotes ?
je sais pas si on peut parler de "pilotes"....

je pense plus à un megabug de dmraid :/

c'est vraiment c*n comme truc, il s'installe très bien et est tout à fait fonctionnel sur le portable de madame, effets "compiz" compris (roulements de tambours. . . . sur une cg ATI Mobility :o)... ça fais envie 😃
Bonjour, j'ai donc résaillé depuis avec toutes les commandes possible que j'ai trouvé.... Idem, freeze au moment ou le cd copie l'image sur le dd. Domage, je vai devoir rester sur ubuntu...