tu as pas
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
dans le xorg.conf (qui est ajouté automatiquement par l-c-d )

Sinon pourquoi desactiver dga alors que justement xdtv utilise dga (qui semble encore supporté par le pilote fglrx...)
Il y a un bug avec ?

On a un problème avec l'édition des liens... ldd $(which glxinfo) montre /usr/lib/libGL.so.1 alors qu'il devrait prendre /usr/lib/fglrx/libGL.so.1

Il semble qu'il y ait des problèmes avec les dual heads (qu'il n'y avait pas avec les 41 )...
Pour le bi écran en tout cas chez moi ça fonctionne, je vais testé avec ce que tu me dit, bien que je n'avais pas eu de problèmes avec avant.

Sinon pour dga, j'ai eu souvent des problèmes avec (obligation de faire un ctrl+shift+F1 et revenir en mode graphique sinon écran noir), mais je vais voir si cela fonctionne sans.

Je continu mes tests, j'arriverai peut être à voir si je trouve la solution pour vos problèmes!

Edition : J'ai toujours ce bogue de l'écran qui se met en noir! donc retour au dga en omit!
pas de beryl dans mon cas (par contre j'ai desactivé composite, je vais essayer avec...)

edit:
Ok j'ai activé AIGLX avec l-c-d (obligatoire de passer par L-C-D pour editer ce paramètres du xorg.conf )
Mais sinon il y a des problèmes avec google-earth (testé aussi avec makehuman), lorsque AIGLX est activé avec composite (teste sans composite)

- OK beryl ne fonctionne pas si composite n'est pas activé... Par contre, plantage des applications OpenGL avec beryl...

Vindi, est ce que tu as des problèmes spécifiques en x86_64 ?
Composite posent problème avant la version 0.6! (ça correspond à la version fusion si je me gourre pas depuis la 0.5...???).

Par contre il y a des problèmes avec la gestion 3D dans certains cas, car je n'arrive plus à avoir etQW, true combat elite tourne de 10 à 45i/s.... Je me remet à mes recherches...

Par contre aucun problème en réinstallant googleearth! et blender vas plus vite lors des vues de travail!
Bon! alors encore des nouvelles! avant de faire quoi que ce soit! renommer votre répertoire /etc/ati en /etc/ati-save en root!

et faire l'installation!

TCE fonctionne aussi bien qu'avant! ETQW aussi (tests en attente, car un bogue me fait apparaître le logo "AMD testing use only unsupported hardware"...)
etc etc! il faut croire que la gestion se refait directement dans le xorg.conf!
euh.....un jour où l'autre de toute façon il va y avoir la mise à jour depuis Livna avec un minimum de config non???? rassurez-moi (et avec moi tous ceux qui n'ont pas envie de bidouiller le xorg........)
oui! mais bon là je test et je m'aperçois qu'il faut repartir de 0 au niveau de la configuration pour avoir qqchose de propre!
Et ça doit être le même problème pour les paquageurs de chez livna! d'après kwizart...

Donc pour bien faire après la génération des paquets :
- Désinstaller le pilote et le module noyau!
- Supprimer, après avoir sauvegardé, le répertoire /etc/ati
- Sauvegarder votre xorg.conf actuel
- Installation des paquets
- configuration du xorg.conf comme suit :
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "aticonfig-Screen[0]" 0 0
EndSection

Section "Files"
[b]    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"##mettre /lib/ à la place de /lib64/!!![/b]
EndSection

Section "Module"
    Load  "glx"
    Load  "dri"
    Load  "extmod"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "aticonfig-Monitor[0]"
    Option        "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
    Option        "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
    Option        "DPMS" "true"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "aticonfig-Monitor[0]"
    Option        "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
    Option        "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
    Option        "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "aticonfig-Device[0]"
    Driver      "fglrx"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "aticonfig-Screen[0]"
    Device     "aticonfig-Device[0]"
    Monitor    "aticonfig-Monitor[0]"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
C'est une configuration de base!!!

Après vous devriez pouvoir remettre votre amdpcsdb dans le répertoire /etc/ati! mais pas les autres fichiers!

Bizarrement après avoir refait comme les étapes que je décrit ci dessus :

- ETquakeWar fonctionne très bien, il est fluide etc...
- Les autres jeux 3D aussi!
- Beryl fonctionne très bien et est plus fluide qu'avant, je test si je peut le laisser activer en même temps qu'un jeu et autres...

Edit : avec Beryl d'activé ça passe très bien, sauf que c'est quand même mieux de le désactivé à l'aide de l'utilitaire beryl-manager en choisissant comme gestionnaire de fenêtre celui de gnome ou de kde(metacity ou kwin)...
manque toujours quelques options que l-c-d ajoutes par défault...
"AddARGBGLXVisuals" "true"
"OpenGLOverlay" "off"
"VideoOverlay" "on"
Tu penses qu'elles sont utiles ?

Dans la mesure du possible, il faut laisser livna-config-display gérer la configuration (cela permet d'avoir des profils fonctionnels sans bidouiller la configuration) . Bien sur, il manquerai une gestion des profils pour les différentes configurations avancées, mais il reste possible de gérer soi-même sa configuration en retirant allow l-c-d to edit configuration files...)

Donc a priori ! livna utilise une configuration propre... avec les options nécessaires...
Tu n'est pas obligé de spécifier la section module (a moins de retirer certains)
Et a propos de dga ?

Le problème qui persiste réside dans l'utilisation de libGL mesa... (et j'ai pas tout compris ou il s'agit d'une version de test - le site officiel AMD/AI ne fait pas mention d'une nouvelle version...)
edit: j'ai pas de décoration de fenêtre avec compiz-fusion (alors que cela passe avec beryl)
Pour la une ça sert à rien , les deux autres se retrouve dans le amdpcsdb dans /etc/ati.

Donc je l'ai pas remis là pour le moment, mais qu'il soit là bas ou dans xorg.conf... c'est pareille!
Quoi que bizarrement les réglages 3D du panneau de contrôle ne fonctionne pas... mystère

Tu doit mettre obligatoirement au moins extmod! sinon pas d'aiglx et autres!

pour dga ça me fait toujours la même chose si je le met pas en omit, donc ... quoi que vu que j'attends pour remettre le sat sur l'ordi (en fait j'aimerai l'ordi sur la tv :-P! en cours de test!)

Pour les fenêtres par exemple, du moins avec kde, je passe par kwin sous beryl! sous fusion il faut obligatoirement la 0.6 dont je ne trouve trace nul part pour F7 🙁.

J'ai eu un problème avec mesa pour le rendu indirect, mais il a disparut d'un coup...

Il est vrai que ce n'est pas officiellement annoncé chez amd, il se peut que ce soit une version béta comme peut le faire nvidia??? pour voir les réactions et les problèmes plus rapidement qu'avec quelques bétatesteur???

Sinon là tout fonctionne très bien! juste qu'il faudrait qu'aiglx donnent la main en cas d'utilisation intensive de la 3D par une autre application. Mais c'est déjà de mieux en mieux!
@VINDICATORs
Si tu as des propositions pour constituer des profils d'utilisation optimisés avec l-c-d ? (applications 3D OpenGL / games / bureautique (default) )

Et au fait à propos de x86_64 ? cela en es ou ?
Je trouve que ça devient un peut le bordel pour les profils ! un coup ça vas dans xorg.conf, un coup dans amdpcsdb... Mais je t'en dit plus quand j'ai toutes les options en mains (il n'y a pas vraiment de documentation pour les réglages dans amdpcsdb...).

Pour le x86_64 (que j'utilise 😉 ) aucun problème 🙂 c'est passé comme une lettre à la poste (sauf cette histoire de configuration à refaire de 0!)

nouvo09 devrait être content! son riatlo (le convertisseur PCIexpress<->AGP de sa carte x1600 pro agp) est bien pris en compte, même si perso je n'ai jamais eu de problèmes avec la même carte que la sienne sur différente configuration...

En passant : https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.42.3.html

J'ai noté qu'ils ont pris en compte dans le release note des observations et des bogues découverts depuis qu'ils sont mis en circulation... ils écoutent enfin ce qu'ont leurs dit 🙂 CHAMPAGNE!
le dual screen ne semble pas fonctionner chez moi (sauf le mode clone)
Si la config est déja gérée par ATI alors autant ne pas avoir de doublons et les laisser gérer leurs paramètres...
Aucun problème à ce niveau, que la config soit dans xorg.conf (généré par amdcccle, alors qu'il le faisait très bien dans amdpcsdb... faudrait qu'un jour ils se mettent d'accord...) ou dans amdpcsdb, voir les deux (là c'est le xorg.conf qui prend le pas!).

Je te montre la configuration que j'ai pour le mode étendue :

xorg.conf : Option "DesktopSetup" "horizontal,reverse"
EndSection
et/ou
amdpcsdb :
DesktopSetup=Shorizontal,reverse
EnableMonitor=Sauto,auto

D'après ce que je constate, ils réutilisent le xorg.conf, mais je n'arrive toujours pas a avoir accès directement aux réglages 3D avec le panneau de contrôle...
oui mais ce n'est pas une configuration fixe (c'est mon portable) donc je sais pas comment l'utiliser sans l'ajouter...
bref je vais essayer...
Mouais... Ca me parait un beau bordel ces nouveaux drivers (qui a dit comme d'hab ? :hammer:)

Les drivers radeon ont encore une belle vie devant eux avant qu'on ait des vrais drivers performants et simples a configurer (je parle meme pas de liberte 🙂) de la part d'ATI... :roll:
Bon vindicator! il faut vraiment simplifier l'installation avec livna, dans la doc - il y a de nombreuses choses à modifier
- preférer un redémarrge (d'abord parcequ'une mise à jours du noyau a été installé et que le kmod n'est installé que pour le dernier noyau)
cela sera corrigé avec rpmfusion.org
l'activation sera automatique par défault au redémarrage
- les lib GL ATi/AMD sont supportés par selinux-policy-targetted depuis un moment... (à confirmer pour F8 cependant)
- pas besoin de modifier xorg a priori. (sinon désactiver l-c-d pour permettre la configuration manuelle)

Je pense que la doc telle qu'elle est trop complexe et devrait avoir une configuration courante et éventuellement une configuration avancées pour les paramètres xorg.conf
Clair que cela évolue, mais comme c'était un beau merdier ces derniers temps...

Vu que l'outil livna commence à être très bien pour une configuration de base je vais l'inclure dès que la nouvelle version du pilote pré-compilé sera là!

Pour le redémarrage c'est vrai que c'est plus pratique, même si je trouve lamentable de ce windowsiser... surtout que c'est possible autrement, bien que depuis la version 8.39... cela entraîne plus de problèmes qu'autre chose...

Comme je l'ai déjà dit! avec les problèmes sur le 64bits je n'ai pas repris à 0 la doc, ce qui sera fait avec cette nouvelle version du noyau du pilote qui fait que cela devient de plus en plus intéressent. Plus simple et avec pas mal de nettoyage (faudrait voir avec remy si cela ne lui fait rien de reprendre tout à 0...), voir une refonte complète... Par contre il serai peut être plus judicieux de ne la qu'a partir de FC5 ou 6 non? voir faire une version à part pour les anciennes version?

Enfin bon je m'occupe de la rédaction sur un brouillon, je mettrai peut être le lien ici pour les corrections à y apporter avant de l'inclure directement dans la documentation. En passant est ce que le mode rédaction sous forme de wiki de openoffice.org 2.3 est compatible avec celui de fedora-fr??

Je viens de refaire une grande partie de la documentation, dîtes moi si cela vous convient ou non!

Je referai le point dès que les 8.42 livna seront là!
Bonjour...je sais que vous avez pas mal de boulot avec ce nouveau driver, mais je me permet de reposer ma question:
Est ce que ma Mobility Radeon 9700 sera prise en charge?
En d'autres termes est-elle considéré comme une R300 ou non? Je n'arrive pas a trouver une réponse sur Google
Ils précisent 9600 9800, mais pas 9700! je pense pas qu'il y ai une grande différence...

Faudra tester pour le savoir, je vais me renseigner sur phoronix si quelqu'un à déjà eu de bons résultats avec lui.

Édit :
Bon! le 9700 mobility est basé sur un R360, mais a dut tellement posé de problèmes que même sous MS windows c'est/était chiant...

Cependant il faudra voir si ce pilote ne résout pas le problème, car étant une réécriture en profondeur de l'ancien, il se peut que cela ne soit pas le cas, surtout si ce processeur graphique comportent de gros bogues (il me semble que c'était la première véritable incursion dans le domaine chez ati...).

Si tu trouve la solution, avec notre aide, il faudra préciser dans la documentation la marche à suivre (en cas où il y en aurait une particulière...).
Bonjour !
Je sais pas ce que j'ai foutu, mais avant j'avais ati dans fglrxinfo, maintenant j'ai mesa....
Par ailleur vous parlez de amdpcsdb dans le repertoire /etc/ati, mais j'ai le repertoire, mais pas ce fichier la !
j'avais bien installé kmod-fglrx, mais maintenant, je n'ai plus qu'un mesa je sais pas pourquoi ! :/

Je vous met mon xorg, si quelqu'un aurait une piste ?
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "off"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Synaptics"
    Driver      "synaptics"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol" "auto-dev"
    Option        "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    #Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Si je met OpenGLOverlay (j'enleve le #) X ne démarre pas ! je doit le modifier dans vi en ligne de commande pour repartir !
:/ ralala !!

Merci de votre aide ! 🙂