bonjour, j'ai lu les 2 dernières pages de ce topic plein de bonne nouvelle pour ma petite carte 3D.
Je voulais savoir conseiller vous plutot d'attendre encore un peu avant d'installer le nouveau driver ou je peux y aller ce soir (sort du boulot) pour le mettre?
Si le post ne convient pas au sujet supprimer le et MP moi pour la réponse.
Merci a vous.
sa fait plaisir de voir les effort qui sont fait par phoronix et ATI bonne continuation a quand le rpm.... :-P
Maintenant il faut activer AIGLX et COMPOSITE! après les utilitaires (beryl-manager par exemple) permettes de désactiver le mode 3D pour avoir de meilleurs performances...

Mettre aussi :
Section "Module"
Load "extmod"
EndSection
au minimum!
VINDICATORs, tu dit ca pour moi ?
oui dsl! j'avais commencé cette réponse avant qu'il y ai une autre réponse!

Sinon je conseil d'attendre quand même un peut! Ce que j'ai mis plus haut c'est surtout pour informations et tests sur le sujet!

A savoir aussi que je n'ai toujours pas eu un plantage que ce soit avec aiglx/beryl, ou jeux 3D (etQuakeWar c'est celui qui demande le plus de puissance!), blender.... Seul bémol! un bogue avec openoffice.org lors de l'utilisation de l'assistant de création de pages web...

Les vidéos tournent très bien depuis ce pilote! sauf mplayer qui à quelques soucis, mais il faudra que je retest vu que c'était avant d'avoir régler tout les petits défauts.
j'ai essayé de mettre ce que tu a dit mais ca ne change rien, je suis toujours en vesa ... 😢
J'ai mis AIGLX à true et Composite à Enable

Rien ne change ! 🙁
Une idée
Patienter un peut que livna sortent leur version! je referai la procédure et la documentation en fonction des résultats, je ne peut pas en dire plus que ce que je décrit plus haut étant donné que c'est comme cela que j'ai procédé et que je n'ai pas eu de problème!
On va d'abord sortir en devel...
Il semblerai que ce soit une version de testing non ? pourquoi il y avait un tag de testing dans un jeux, et pourquoi pas d'update sur le site officiel ?

Bien joué pour la mise à jours de la doc, c'est déja plus clair, sinon je me demande si cela vaut le coup de garder l'explication pour Fedora Core 4 (déja que la 5 est obsolete). J'inverserai aussi l'ordre des distrib, de la plus récente à la plus ancienne... (mais c'est juste une suggestion...)
tu aurai une idée de quand livna sortira leur version ?

Le truc c'est que ca marchait avant et plus maintenant, c'est ca qui me dérange !!
Franchement en dehors du merdier pour la compilation et du ménage qu'il faut faire, je n'ai plus eu aucun problèmes depuis!

Ça je ne sais pas cx42net! a tu remis l'option extmod? a tu fais le ménage avant de réinstaller ? a tu rebooter? (procédure à la MS windows que je n'aime pas! mais qui fonctionne mieux que de relancer le module depuis quelques version du pilote...)

Bon! pour les férue de pc portable! j'en avais un pour faire des tests ( mobility R3xx), mais vu que le contrôleur disque à l'air d'avoir rendu l'âme... (même avec des disques neuf il donne la même erreur et vu que la ram passe les tests haut la main...)

Donc pas de test sur mobility à venir, quoi que je devrais faire rentrer un acer avec un HD2600 mobility... donc si j'ai le temps je ferai les tests dessus!
j'ai remis l'option extmod, par contre quand tu dit faire le ménage, tu veux dire quoi par la ?
désolé de te déranger mais c'est chiant ! (autant pour toi que pour moi :p)
ca y est c'est reparti !
je sais pas trop comment j'ai fait mais ca a remarché :
en ma connaissance j'ai :
mis en commentaire AIGLX, Composite, OpenGLOverlay et VideoOverlay
j'ai mis fglrx-config-display à enable
j'ai fait un ctrl alt backslash et bam ! ca a marché !
trop bizar !! 🙂

Enfin merci bien de ton aide ! 🙂 et courage, car apparement tu doit bien t'arracher les cheveux pour aider les gens !
par contre, curiosité, est-ce que AIGLX marche (sans installer XGL) avec les ATI avec le nouveau pilote (que livna mettre bientot :p) ?
Faut vraiment remonter un peut! je donne toutes les informations qu'il faut! avec en prime les bonnes adresses dont celle de la note de version!

Pour l'arrachage des cheveux ça m'est passé, après c'est que les problèmes varient d'une personne à l'autre, avec parfois d'un modèle à l'autre... et je parle même pas quand c'est le même modèle avec le même type de machine (exemple la X1600pro AGP de nouvo09 qui n'a jamais réussi à faire fonctionner, alors que j'ai eu la même et que je n'ai jamais eu de problèmes!)...
Juste pour information! le pilote 8.42.3 est officiellement annoncée ce jours et disponible sur le site d'amd/ati!

Et comme je l'ai dit plus haut! des critiques et bogues ont étaient mis dans la note de version après la mise en circulation, ce qui prouverait qu'AMD tienne compte de ce qui se dit à droite et à gauche (principalement chez phoronix :-P)! donc encore une preuve qu'ils changent d'idée...
OK j'ai donné le feu vert pour la release sur livna:

Par contre...
Caution: AMD recommends that this release of the AMD Proprietary Linux software driver not be used for distribution packages. Distributors should continue to use the AMD Proprietary Linux driver version 8.40.4
depuis: https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.42.3.html

Il se foute de nous là. Tant que c'est un "should" on continue à faire notre taff...
Bon d'après le site ATI ma MOBILITY RADEON 9700 devrai être supporté par ce driver...
Je vais attendre le rpm de livna et je vous en dirai ce qu'il en est vraiment...
Surtout qu'ils fonctionnent très bien une fois maitrisé, mais la non mises à jours des fichiers de compilation et de modification des fichiers de configurations en place doit y être pour quelque chose. Il faudra que je pense à le précisé en cas de problèmes récurent dans la documentation!
Le rapport de mise à jours viens de paraitre il y a 5min...
Bon...je viens juste essayés de l'installer pat le dépot livna (et oui il y est deja...)
mais il y a un probleme:
20:32:05 : Packages to update
20:32:05 : ---> kmod-fglrx - 8.42.3-2.2.6.22.9_91.fc7.i686
20:32:05 : ---> livna-config-display - 0.0.18-1.lvn7.noarch
20:32:05 : ---> xorg-x11-drv-fglrx - 8.42.3-5.lvn7.i386
20:32:05 : Préparation pour installation/suppression/mise à jour
20:32:05 : --> Préparation de la mise a jour complète
20:32:05 : --> Test de syncronisation en cours
20:32:05 : ---> Paquet kmod-fglrx.i686 0:8.42.3-2.2.6.22.9_91.fc7 placé pour être updated
20:32:06 : ---> Paquet livna-config-display.noarch 0:0.0.18-1.lvn7 placé pour être updated
20:32:06 : ---> Paquet xorg-x11-drv-fglrx.i386 0:8.42.3-5.lvn7 placé pour être updated
20:32:09 : --> Résolution des dépendances terminée
20:32:09 : --> Test de syncronisation en cours
20:32:09 : ---> Paquet kmod-fglrx.i686 0:8.42.3-2.2.6.22.9_91.fc7 placé pour être installed
20:32:09 : ---> Paquet kmod-fglrx.i686 0:8.40.4-2.2.6.22.7_85.fc7 placé pour être erased
20:32:09 : ---> Paquet livna-config-display.noarch 0:0.0.18-1.lvn7 placé pour être updated
20:32:09 : ---> Paquet xorg-x11-drv-fglrx.i386 0:8.42.3-5.lvn7 placé pour être updated
20:32:11 : --> Résolution des dépendances terminée
20:32:19 : Téléchargement de paquets
20:32:49 : Verification des signatures GPG
20:32:49 : Test de syncronisation en cours
20:32:53 : Test de syncronisation terminé
20:33:21 : Erreur de contrôle de transaction file /lib/modules/2.6.22.9-91.fc7/extra/fglrx/fglrx.ko from install of kmod-fglrx-8.42.3-2.2.6.22.9_91.fc7 conflicts with file from package kmod-fglrx-8.40.4-2.2.6.22.9_91.fc7

Faut-il que je désinstalle le kmod-fglrx-8.40.4-2.2.6.22.9_91.fc7 avant?
Ce serai la première fois que cela se passerai ainsi sur F7
personnellement, je n'ai pas ce problème.

edit : ah merde, si... il intervient après la demande de confirmation à l'utilisateur.